🙄Chapitre 25💗

112 4 0
                                    

NDA : Bonne lecture !❤️

-------------------------------- : séparation.

¶Fourchelang¶

"Paroles"

« Citations »

'références'

pensées

Lieux.

~ Date et Heure ~

Chapitre 25

~ 6 octobre 1941❤️ ~

Le lendemain matin se passa exactement comme le précédent, à la différence près que le lit était bien plus confortable qu'un matelas au sol. Nous faisions exprès de nous taquiner l'un l'autre, avant que je me rende soudainement compte qu'on était en retard et que je fixe Tom avec un air « T'as pas intérêt à me mettre en retard ! ». Il me regarda lui-même avec ses yeux qui me disaient « Je vais pas me gêner ! ». Je déglutis et courus vers la sortie de ma chambre tandis que mes cheveux pas encore secs dégoulinaient sur le sol.

Je me posais bien une question : comment finirait le week-end après cette journée ? On s'était considérablement rapprochés en quelques jours. Ou peut-être que c'était le fruit du mois que nous avions raté. Mais je me demandais encore comment c'était possible. Alors comment pourrait finir un week-end, où nous aurions eu deux jours non-stop pour rester ensemble ? Je secouai la tête comme pour enlever mes pensées, et l'eau de mes cheveux arrosa sans problème Tom, qui était juste derrière moi.

"Oups?" fis-je avec ironie avant de détaler comme un lapin.

J'arrivai quelques instants plus tard seulement dans la Grande Salle, où je fis rapidement trois tartines avant de repartir tout aussi sec.

"Comment cours-tu aussi vite?" s'étonna Louise en me voyant arriver au premier cours de ce vendredi.

"Eh bien... la question, c'est plutôt pourquoi. J'échappe à Tom", affirmai-je avec conviction avant de m'asseoir en face de Louise sur le carrelage froid.

Je mordis dans une tartine avant que la rousse ne laisse échapper un rire.

"Qu'est-ce qu'il y a?"

"Je te présente mes condoléances, j'étais ravie de te rencontrer."

"Louise... on ne présente pas les condoléances aux morts, mais aux proches des morts. Et sinon, en quoi je suis mort ? J'ai échappé à Tom!"

"Dommage pour toi, il est au fond du couloir. Et furax."

"Glups !"

J'engloutis rapidement ma tartine avant d'entendre la voix de Tom résonner jusqu'à moi.

"Jones ! Viens ici tout de suite!"

"Adieu Louise, j'étais ravi de te rencontrer également..." soupirai-je en me levant.

Je me demandai vainement pourquoi j'avais écouté ce foutu sorcier, avant de me dire que c'était sûrement la faute du lien. Il ne pouvait pas s'offusquer si je l'accusais à tort, au moins. J'avais toujours mes deux tartines restantes dans les mains quand j'arrivai à la hauteur d'un Tom furax que je l'aie laissé en plan. Je soupirai quand je vis son regard changer du tout au tout quand il remarqua ces tartines.

"C'est du beurre de cacahuète, que je vois?" soupira-t-il presque de bonheur avant de s'avancer pour me piquer une tartine.

"Eh ! T'as pas le droit!" m'exclamai-je en reculant. "C'est du vol ça!"

"Je m'en fais la promesse, je te retrouverai !"Where stories live. Discover now