🙄Chapitre 9💗

645 54 33
                                    

NDA : Bonne lecture !❤️

-------------------------------- : séparation temps.

¶Fourchelang¶

"Paroles"

« Citations »

'références'

pensées

Lieux.

~ Date et Heure ~

Chapitre 9

~ 2 septembre 1941❤️ ~

Souriant, Marius m'annonça qu'il appréciait ma franchise et je ne compris pas trop ce que j'avais dit de « franc ».

"Vois-tu, ce n'est pas souvent que des Serpentard ont une âme si pure." continua-t-il. "Même Louise a sa part de noirceur..."

"Mais ?" l'encourageai-je en allant m'asseoir sur le banc de la tour pour attendre ma réponse.

Marius me rejoignit et inspira un grand coup. Il se lança ensuite dans une explication qui promit d'être longue.

"Je t'ai observé attentivement lors de ta répartition, à l'instar de toute la salle, et j'ai pu remarquer certaines similitudes entre Jédusor et toi..."

Je ricanai.

"Voilà qui ne vas pas vraiment avec le terme « âme pure » dont tu me parlais!"

Le roux secoua la tête et m'expliqua que le mot « pure » désignait l'uniformité de l'âme et non sa couleur, dont il me parlerait un peu plus tard. Je me crispai mais ne rajoutai rien et écoutai la suite.

"Ce que je lis dans ton âme le concerne. Tout comme ce que j'ai lu il y a 2 ou 3 ans en lui te concernait mais je n'en savais encore rien à l'époque. Maintenant je comprends. Je comprends pourquoi son âme me paraissait incomplète."

Marius me fixa de ses yeux bleu nuit pendant quelques secondes où je retins mon souffle puis m'annonça que le reste de l'âme de Jédusor se retrouvait en moi. J'écarquillai les yeux. L'horcruxe de Tom qui était en moi étant détruit, il me semblait impossible qu'il parlât de cela.

"Je ne sais guère comment cela peut être possible. Mais ce que je sais en revanche, c'est que mes yeux ne me mentent pas. Vous vous ressemblez et il n'y a pas que cela. Tu as un devoir à accomplir avec lui. Cela se lit si facilement..."

Je restai silencieux un moment, sous le choc. Je réfléchis à ce que je pourrais bien répondre à cela. Le roux avait raison et à quoi bon nier ? Oui, Tom et moi nous ressemblions, c'était un fait irréfutable. Il avait fait de moi son égal quelques décennies dans le futur alors il était évidemment que j'avais hérité de certains traits de son caractère.

"De quelle couleur mon âme est-elle?" demandai-je finalement d'une voix faible, redoutant la réponse.

"Ce n'est pas à moi de t'en informer. Tu le sauras un jour, même si tu ne feras pas directement le lien avec notre conversation car il sera difficile de la relier à ton prochain savoir."

Je soupirai. Je ne savais pas si j'étais plus soulagé de ne pas voir combien j'étais sombre ou déçu de ne pas obtenir de réponse acceptable.

"Sais-tu... autre chose?"

"Ce n'est pas non plus moi de te parler du reste..." souffla Marius tandis que les cloches sonnait dans son dos (il haussa le ton). "J'en suis navré. Je sais ce que c'est de ne pas avoir ses réponses, nous nous en retrouvons frustré et c'est entièrement normal."

"Je m'en fais la promesse, je te retrouverai !"Where stories live. Discover now