Chapitre 30: Retour à la maison

1.1K 83 7
                                    

On ne pouvait vraiment pas parler.

Niall essayait de passer du temps seul avec moi, mais j'étais tout le temps inquiète pour Phebs qui semblait déprimer un peu plus chaque jour. On essayait de lui remonter le moral, on l'emmenait dans différentes librairie mais son sourire n'était plus vraiment sincère et Liam l'avait remarqué. Je savais qu'il fallait que je parle à Niall, notre temps ensemble filait entre nos doigts, mais Phebs était l'une de mes meilleures amies, je ne pouvais pas la laisser seule et m'inquiété uniquement de moi en l'oubliant complètement. Elle ne me ferait jamais ça, et moi non plus.

"Alex" Liam m'appela pendant qu'ils se préparaient pour leur dernier concert à Wembley. J'étais en route pour le dressing et je ne m'attendais pas à tomber sur lui dans le couloir. Je me retournais pour voir le garçon marcher jusqu'à moi. Son expression reflétait la préoccupation à l'état pur. "Il faut que je te parle" ajouta t'il et je fermais les yeux pendant quelques secondes, essayant de trouver une excuse pour ne pas avoir cette conversation avec lui. En réalité on essayait tous de ne pas avoir cette conversation avec lui.

"Bien sûr, dit moi, mais je pense qu'on devrait continuer de marcher. Les gars t'attendent tu sais." lui rappelais-je en souriant.

"Ça ne prendra pas longtemps mais nous avons besoin d'intimité. C'est à propos de Phebs" dit il et c'était ce que je redoutais le plus. Je ne pouvais pas parler de Phebs avec lui. "Qu'est ce qui ne va pas chez elle ?" demanda t'il en me fixant dans les yeux, j'avalais ma salive avec difficulté. "Elle n'est plus la même. Elle me parle à peine. Je suis inquiet."

Je me sentais tellement mal pour lui et pour Phebs et je détestais être à cette place à ce moment même. Quelle chance. Une partie de moi était contente que la tournée soit presque terminée, parce que la situation devenait épuisante pas seulement pour moi mais pour tous les garçons.

"Elle va bien, Liam. Tu n'as pas à t'inquiéter. Elle ne te parle pas beaucoup parce qu'elle veut te laisser du temps pour être avec Danielle, c'est tout." Je mentais et je me détestais pour ça. Je n'aimais pas mentir à Liam, il ne le méritait pas, mais je ne pouvais pas non plus lui dire la vérité.

"Alors regarde moi dans les yeux et dit le moi à nouveau, parce que je ne te crois pas, Alex. Dit moi la vérité. Qu'est ce qu'il se passe ? Je me préoccupe d'elle aussi tu sais ? Pourquoi me met-elle de côté ?" Ses yeux me priait de lui dire la vérité et sa me tuait de ne pas le faire, mais je ne pouvais pas.

"Je suis désolé, Liam, je ne peux pas te le dire, mais je te promets une chose, tout ira bien" Parce qu'elle finira par t'oublier ajoutais-je pour moi même.

Il me regardait, incertain et j'espérais juste qu'il accepte cette réponse mais il secoua sa tète d'un côté puis de l'autre. "Je ne peux pas laisser ça comme ça, sans rien faire.  Si tu ne me le dit pas, elle le fera. Je n'accepterais pas un non comme réponse." déclara t'il et je paniquais. Il ne pouvait aps faire ça.

"Liam !" criais-je l'attrapant par le bras avant qu'il ne se dirige vers le dressing où elle se trouvait avec les autres gars. "Ne fais pas ça, s'il te plait. Laisse la tranquille. Juste pour encore deux jours. Si vraiment tu te soucie d'elle, ne demande rien."

Backfire (Niall Horan) French versionWhere stories live. Discover now