Chapitre 3 : un passé de retour.

411 26 3
                                    

Rogers et Romanoff avaient déjà quitter leur planque depuis 10min, ils couraient en direction du lycée. Personne ne parlait, tous réfléchissait.
Arrivés aux abords du portail, le duo l'escalada et se précipita vers les portes du self, d'après la position de Peter sur leur tablette, c'est là qu'il s'y trouvait. Ils arrivèrent dans la partie du self réservée aux adultes. Ça allait être plus simple pour eux si les enfants n'étaient pas là. Armes en main, ils avancèrent doucement et écoutèrent les bruits environnants. Une voix gresilla dans leur dispositif d'écoute, mais elle n'était pas clair:

- Na.....Ste....vite....bes....ren....ort. soyez...vigilant.... Elle... armée.

- Steve, murmura la rousse, tu as entendu? Appelle le reste de l'équipe, ils doivent arriver le plus vite possible!

Steve prit en charge la demande, et ils continuèrent d'avancer. Ils entendirent un bruit fracassant sur leur gauche, d'un coup sec Steve fit sortir la porte de ses gonds, Natasha observa rapidement la salle qui avait stoppé tout mouvements face à l'effet de surprise. Les tables étaient retournées, certaines chaises cassées, c'était un réel foutoir. Des professeurs étaient recroquevillés dans les coins de la salle. Puis le combat reprit. Au centre Peter se battait contre Elina qui d'ailleurs avait les yeux vitreux et le visage tiré par... De la colère ? Ou de la tristesse ? Les deux agents ne sauraient dire.

Steve fit un signe à Parker pour qu'il s'écarte, puis Natasha s'actionna et tenta de l'immobiliser, il ne fallait surtout pas qu'elle s'échappe. Steve aida les professeurs à sortir sans se blesser puis entra dans le combat lui aussi. Elina avait la même technique de combat que Natasha, peut être pas sa rapidité mais elle venait de la Red Room ça se voyait. Steve jura, Natasha haussa un sourcil et Peter ouvra la bouche. Steve leva les yeux au ciel et balaya les jambes de la jeune fille. Elle tomba lourdement au sol mais ne s'avoua pas vaincu. Elle se redressa le plus rapidement possible, elle récupéra un pied de table, et l'abattit sur l'épaule de Natasha, celle ci grogna et poussa Elina contre le mur violemment. Tout d'un coup Elina cligna des yeux de manière étrange.

- Attendez, intima Natasha à ses coéquipiers, elle revient à elle.

- Oui mais pour combien de temps ? Demanda Parker.

- Vous devriez partir avant qu'il ne reprenne le contrôle... Murmura Elina.

- comment arrives tu à te défaire de sa prise mental ? Questionna Steve

- Un jour quelqu'un m'a dit : " personne ne peut contrôler la personne que tu es si tu crois la personne qui t'habites."

- Ah donc vous êtes deux ? Demanda Steve, où est cette personne ?

- Ici, murmura Natasha.

Elle releva la tête vers Elina, s'approcha et leva sa tête baissée avec deux doigts. Leurs yeux fusionèrent et Natasha sourit faiblement.

- Yelena...

- Elina maintenant, répondit celle-ci.

- tu as grandit, tu es devenue une belle jeune fille...

- Natalia part je t'en supplie, il va revenir et il ne me lachera pas, au moment même où il reprendra le contrôle de mon esprit, il saura que tu es là et à ce moment il fera tout pour t'avoir vivante...

- attendez ! Vous vous connaissez ? S'exclama Peter.

- C'est ma petite sœur en quelques sortes... Quand j'étais à la Red Room, on m'a apporté une petite fille de 3 ans, j'avais déjà 15ans, ils m'ont dit de m'en occuper que je serais son mentor. On a développé une relation forte. Puis...

- Puis elle est parti, elle s'est enfuie, et n'est jamais revenu. Completa Élina. Je ne t'en veux vraiment pas, tu as fait ce qu'il fallait faire.

- j'aurais du te prendre avec moi ! Se blama Natasha. Ou venir te rechercher après!

- tu sais bien que ça n'aurait pas été possible ! Après ta fuite, ils ont tout renforcé, l'entraînement, les horaires de sortie, les opérations "chirurgicales" ont été avancées. D'ailleurs moi c'est pour demain... Alors vraiment partez svp.

Le visage de Natasha se ferma à l'entente de ces paroles, tout son corps se crispa, Steve en voyant cela, se rapprocha doucement d'elle et lui caressa légèrement l'épaule avec la sienne. Ce qui n'échappa bien évidemment pas à l'oeil aiguisé d'Elina mais qui eut le mérite de détendre Natasha. Elle souffla, se pinça l'arrête du nez puis se massa les tempes, cette journée était de trop. Elle en avait marre mais vraiment marre de devoir courir partout pour échapper à son passé alors qu'il revenait toujours tel un boomerang. Elle était à deux doigts de craquer mais elle tint bon, elle était Black Widow tout de même, elle ne ressentait rien. Alors elle mit son masque, un masque froid et dénué d'émotions, et dit aux Avengers dans son oreillette :

- où est la fiole ? Qu'on y passe pas deux jours s'il vous plaît...

- 6min Romanoff, répondit Stark, on arrive Steve vient prendre la fiole et ramène Parker ici, il a besoin de soins d'après Jarvis.

Steve aquiesa, regarda son amie qui lui donna son approbation. Et ramèna Peter au quinjet.

Natasha, elle, faisait face à Elina, doucement elle s'approcha et murmura :

- ça va aller, on va te sortir de là.

Mais Elina avait du mal à entendre, elle gémissait de douleur.

- il tente de reprendre le contrôle ! J'ai du mal à tenir... Pars ! Fuis avant que je sois une autre.

Mais Natasha ne voulait pas l'abandonner une seconde fois, alors elle la serra dans ses bras de toute ses forces. Elle n'était pas quelqu'un de tactile mais avec sa petite sœur elle s'en fichait. Elles avaient tant partager toutes les deux, avaient vécu des horreurs ensemble. Elle pouvait bien faire ça pour Elina. Mais Elina eut un mouvement de recule et attrapa sa lame, Natasha n'eut pas le temps de se décaler, le petit couteau la transperça au niveau du flanc. Elle grogna et étouffa un cri de douleur. Elle se recula et réussit à lui faire lâcher sa prise. Elle réussit à la pousser alors qu'elle hurlait à ses coéquipiers de lui amener la fiole le plus rapidement possible. Après quelques coups, coupures, et grimaces, Steve arriva en courant et brisa la fiole, un nuage rouge s'évapora et Elina l'inspira pleinement. Elle cligna des yeux et s'effondra de fatigue.

Natasha et Steve s'approchèrent tout doucement et s'accroupirent aux pieds de la jeune fille.

- merci murmura celle-ci.

Puis elle s'endormit. Steve la prit dans ses bras et se releva, la rousse en fit de même.

- Il faut retourner au jet... On la ramène avec nous je lui ai promis. Annonça-t-elle.

- ok, après toi... L'invita Steve.

Elle haussa un sourcil mi-amusé mi-blasé :

- tu veux que je passe devant ? Technique de voyeur ou de gentleman ?

- Si je réponds les deux tu penses que ça passe ? Sourit Steve

La jeune femme en face de lui le regarda bouche bée. Elle secoua la tête et le pointa du doigt en ouvrant la bouche comme si elle voulait parler, mais aucun son n'en sortit... Elle pesta intérieurement et pria pour que ses joues ne soient pas rouges.

- Très bien alors... J'y vais...

Elle se retourna, et commença à marcher, elle roulait des fesses exagérément et tourna légèrement sa tête pour voir celle de Steve... rouge comme une tomate, la bouche grande ouverte, il tenta de parler mais...
Natasha éclata de rire et disparut, Steve la suivit essayant de calmer ses ardeurs, il ne comprenait pas pourquoi il devenait rouge à chaque fois qu'elle était joueuse. Il ne comprenait pas non plus son envie de s'approcher d'elle lorsqu'elle allait mal. Parce que elle souriait peut être il y a 2minutes mais il l'avait vu déglutir, il savait que sa nuit serait agitée de cauchemars, mais il sera là... Pour elle.

Romanogers : Passé sombre, avenir radieux (En Cours)  Where stories live. Discover now