Chapitre 15 : pas si sûr...

332 26 17
                                    

Hey ! Après le chapitre 14 vient le chapitre 15, et le calme vient après la tempête, en tout cas on l'espère pour romanogers... On verra bien ce qui se passe! En revanche pour Yelena, son quotidien va peut être s'illuminer ! Bonne lecture

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pdv Yelena

Peter me prit dans ses bras et je respirais à nouveau, j'avais l'impression qu'il était mon oxygène depuis quelques temps. Il prenait soin de moi, me réconfortait, était super prévenant... Et puis il était mignon, il fallait le reconnaître.

Après le départ précipité de Nat, j'avais besoin d'une bouée pour ne pas me noyer, je me sentais fragile et je l'étais, je le savais.

- Tu sais, Natasha n'est jamais tactile, sauf peut être un peu avec Steve et Clint, mais sinon on l'a jamais vu prendre quelqu'un dans ses bras ou quelque chose comme ça... Sauf avec toi, quand tu es arrivée au QG, elle est devenue plus... humaine si je peux le dire ainsi, elle souriait beaucoup plus et puis elle était collée à toi quand tu n'étais pas dans ta chambre. Alors je ne pense pas qu'elle va vraiment t'en vouloir pour ça... Elle aussi a souffert, elle aussi à des démons et d'après ce que j'ai compris, elle a les mêmes.

Après que Peter m'ait dit ça, je me sentais déjà mieux, il avait réussis à trouver les mots comme d'habitude. Il me tapota l'épaule et se détacha légèrement. Il n'avait pas dû se rendre compte de notre proximité dans le déroulement des choses.

- Merci. Dis je.

Je ne savais pas quoi dire d'autre, ni quoi faire d'autre. Il me sourit et me regarda avec attention, son regard n'était pas remplie de pitié ou de compassion, il était sincère et troublant. Il y avait quelque chose au fond de ses yeux, comme une étincelle.

Je crus qu'il allait m'embrasser, je l'avoue mais il dû se dire que je venais de parler de mon défunt ex-petit ami ou je ne sais pas vraiment ce qu'était Jack... Et il s'éloigna doucement.

Je ne me savais pas capable de faire une telle chose mais je le retins par le bras et j'approchais mon visage du sien. Il sourit et combla la distance entre nos lèvres. J'étais heureuse. Ça faisait bien longtemps que j'avais tourné la page par rapport à Jack, je savais que Peter me plaisait. C'était tout ce qui m'importait, le reste viendrait de lui même.

Pdv Natasha

Je m'étais enfuie lâchement, c'était un fait... Mais je n'avais pas pu faire autrement, je ne voulais pas la blesser avec mes paroles donc j'étais partie...

A présent j'étais dans ma chambre, accoudée à la fenêtre donnant sur le parc du QG des Avengers, j'essayais de me calmer. Je lui avais pourtant dit, je l'avais prévenue et elle n'en avait pas tenu compte.

Maintenant elle était brisée. Pas de son amour qui s'était envolé, mais belle et bien de l'acte qui avait suivit... Ils l'avaient détruite, comme ils l'avaient fait avec moi quelques années plus tôt. Et je n'avais rien pu faire pour les empêcher de blesser ma libellule, car j'étais partie, je l'avais abandonnée...

Le sentiment de culpabilité rongeait ma colère mais elle était toujours présente. Ces deux sentiments puissants grandissaient et apportaient un sentiment de doute profond. Les conclusions que faisait mon cerveau étaient produites et envoyés directement dans mon cortex et thalamus où des choix rapides se prenaient. Le doute s'insinuait partout.

La porte s'ouvrit sans ma permission et je me retournais. Steve se tenait dans l'encadrement de la porte. Le doute était partout malheureusement, vraiment partout...

Quand Steve s'approcha de moi, ma vision se brouilla immédiatement. Tu vois, tu es faible, il te rend faible, et à la fin, il souffrira d'être avec toi! La voix dans ma tête chantonnait cette phrase en boucle. J'avais du mal à réfléchir...

Romanogers : Passé sombre, avenir radieux (En Cours)  Where stories live. Discover now