Précédemment dans la partie 1

3.8K 335 3
                                    

⚠️ Cette partie est destinée aux lecteurs du tome 1, logique n'est-ce pas ? Donc comme dit dans le résumé et l'avant-propos, si vous êtes là sans avoir lu le tome 1, partez vite rattraper votre retard.

Du coup, maintenant si vous vous spoilez (ce qui serait franchement dommage), ça ne sera pas de ma faute, car je vous aurez prévenu à maintes reprises ⚠️

Récapitulatif du tome 1 :

Lors du mariage de son cousin Maxime, poussée par une tante hautaine (coucou Julia) qui blesse son ego, Annabelle Stewart, sage-femme de vingt-huit ans, s'invente un copain imaginaire. Il s'appelle Alexander, est beau, intelligent, adorable et ensemble, ils filent le parfait amour. Le problème ? Ledit petit-ami est aussitôt invité au repas de Noël qu'organisent ses parents, repas auquel Derek alias le client de plus important du père d'Anna est également convié.

Ne comptant pas décevoir ses proches, Annabelle se lance à la recherche d'un homme acceptant de jouer la comédie. C'est ainsi que commencent des rencontres toutes plus ou moins étranges. Il faut dire déjà que la chance n'est pas la meilleure amie de la jeune femme. Mais entre un égocentrique mesquin (Billy), un dragueur infatigable (Isaac) et gentil père de famille (Roy) qui décide de retourner avec son ex, la jeune femme commence à désespérer.

Arrive alors Nash, un gars pas très bavard et au drôle d'humour. Même si celui-ci ne lui inspire pas totalement confiance, Anna accepte de lui communiquer son numéro de téléphone. Et ce n'est pas l'arrivée de son nouveau voisin, Jales Holfender, bel homme charismatique mais qui ne semble pas spécialement l'apprécier, qui la détournera de son objectif ! De toute façon, les deux personnes sont parties sur de mauvaises bases, alors ça ne sert à rien de s'attarder sur ce détail, n'est-ce pas ?

Contre toute attente, quelques jours plus tard, Nash s'ouvre à elle lors de leur rendez-vous et ils parviennent à convenir d'un plan. Ça y est, Anna a enfin trouvé son Alexander !

Seulement la présence de Jales, qui en plus d'être son voisin, travaille au même hôpital qu'elle, la trouble de plus en plus. Car après un accrochage entre voitures, elle se retrouve à faire du covoiturage avec lui. Et bien évidemment, la reine de la malchance se réveille : elle les perd sur une route. La nuit tombe, la pluie devient épaisse et bientôt, la voiture s'arrête, c'est une panne d'essence. Bloqué avec sa voisine, le cardiologue tombe son masque. L'homme froid devient attentionné et trouble Anna.

Bien vite, la jeune femme se réprimande : elle a son Alexander, alors pourquoi son esprit lui propose un autre plan, totalement fou ? Plus le temps d'y réfléchir, car Nash annonce subitement à Annabelle qu'il ne peut plus se rendre au repas.

À une semaine de l'événement, la jeune femme se retrouve à nouveau seule. Et voilà que les parents d'Annabelle arrivent à l'improviste chez elle, pile quand Jales se trouve dans son quartier. Ni une ni deux, son charmant voisin devient le nouvel Alexander et est traîné chez elle. Là-bas, il devient le cuisinier, le petit ami parfait et doit subir une nuit séquestré dans la chambre d'Annabelle. Mais contre toute attente, il s'avère être un bon acteur puisqu'il berne tout le monde, même Anna qui finit par rêver que la fiction devienne réalité. Seulement, après le départ des parents, Jales redevient comme avant, le docteur Holfender, le prince des glaces.

Pourtant, lorsque Roxanne, la petite sœur d'Anna débarque chez elle pour lui dire qu'elle ne fera pas son spectacle de danse, et que la voiture de la sage-femme fait des siennes, la jeune femme fait appelle à son voisin et c'est un Jales attentionné qui la laisse, peu après le spectacle, sur son devant de porte après l'avoir embrassée. Cette fois-ci, Anna a compris : il joue avec elle. Il la prend pour sa marionnette, et elle n'aime pas ça. Décidée à ne plus lui accorder d'intérêt avant le repas, la jeune femme se bataille tout de même avec son désir de le revoir.

Mais pour torturer encore plus Annabelle, lorsque son père est amené d'urgence à l'hôpital et qu'elle est au plus mal, le cardiologue est de nouveau à ses côtés. Alors quand il la ramène chez elle, la jeune femme met Jales au pied du mur. Et la révélation qu'il lui fait la laisse sans voix : son voisin est veuf et semble avoir du mal à gérer avec les sentiments qu'il commence à ressentir pour elle.

Après cette déclaration, Jales joue à nouveau au fantôme et Annabelle, le cœur brisé, tente de le détester pour passer à autre chose. Après tout, avec son père hospitalisé, le repas de Noël est annulé et par la même occasion, son opération Alexander.

Au final, Anna arrive à ignorer le cardiologue, jusqu'à ce que son cousin l'amène dans un café, la veille de Noël, et qu'elle découvre qu'il a manigancé avec Jales. Là-bas, malgré des explications, la jeune femme reste certaine d'être un transfert de la défunte de son voisin, jusqu'à qu'à ce que celui-ci la sauve d'un acte d'imprudence et lui supplie de lui accorder du temps. Bien qu'incertaine de pouvoir gérer, elle lui promet alors d'être là.

Le jour-même, Jales lui fait découvrir sa maison, véritable mausolée à la mémoire de son épouse décédée. Annabelle le sait désormais : le projet dans lequel qu'elle vient de se lancer est vraiment de taille. Mais les bonnes intentions de la jeune femme la poussent à espérer et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle invite le cardiologue pour le réveillon de Noël qu'elle organise.

Le soir, Jales met du temps avant de venir au repas où sont conviés pas mal des amis de la jeune femme, repas auquel il ne semble pas s'amuser. À son départ, l'homme froid et distant est de nouveau là. Alors bien sûr, lorsque celui-ci revient quelques heures plus tard, comme si de rien n'était, la sage-femme est en colère. Une dispute éclate et elle ré-expédie son voisin chez lui.

Le lendemain matin, même si Anna est fragile émotionnellement, elle se rend à l'hôpital pour souhaiter Joyeux Noël à ses parents. Là-bas, elle apprend que ces derniers étaient au courant de son mensonge à propos d'Alexander. Malgré cette annonce, le petit repas familial qu'a organisé la jeune femme donne le sourire à tout le monde et la rend heureuse. Parce que même si elle ignore si la page est tournée avec Jales, elle a réussi à sauver le contrat de son père, que ses proches sont heureux et que c'est le plus important.

Enfin, ça c'est ce qu'elle dit sur l'instant T...

- - -

Et voilà, en espérant vous avoir rafraichi la mémoire, je vous souhaite une bonne lecture pour ce tome 2 !

Petit ami et Compagnie 2 - Réapprendre à aimer (Terminée)Where stories live. Discover now