Chapitre 4 partie 2

4.4K 514 101
                                    

En quittant mes vestiaires le soir, je salue Sophia puis m'engage dans le couloir. J'ai défait ma coiffure car elle me tirait vraiment trop sur le cuir chevelu. Désormais, j'avance avec l'impression de flotter. Je lève la main et souris à Madison puis quitte mon étage. J'arrive au rez-de-chaussée le morceau des Bee Gees en tête.

Je vais rentrer chez moi ! Finis les talons. Fini le pantalon une taille trop petite. Je vais pouvoir retrouver mon confort habituel et rien que cette pensée-là me donne le sourire. Enfin, je reconnaître que la chanson Stayin' Alive y est pour quelque chose aussi.

Malheureusement en apercevant Jales avec la femme du midi à côté des grandes portes, je ralentis le pas et ma bonne humeur menace de se faire subitement la malle. Mes doigts se resserrent sur l'anse de mon sac.

La blonde me donne un coup d'œil. Même si je suis consciente que mes raisons ne sont pas justes, je n'apprécie pas cette femme. Je n'aime pas le fait qu'elle rode autour de Jales. Je n'aime pas la façon dont elle me regarde. Je n'aime pas son air hautain. Je n'aime pas sa tête. Je n'aime pas la main qu'elle a posé sur son avant-bras et je n'aime pas son rire de bécasse !

Alors que je m'apprête à passer la porte, une voix m'interpelle :

— Annabelle attendez ! s'écrie Thomas en courant vers moi et je suis tellement surprise que celui-ci vienne à ma rencontre que je fronce les sourcils puis mime un « moi ? » silencieux.

L'anesthésiste arrive enfin à ma hauteur et je remarque à cet instant que Jales ne rate pas une miette de la scène. Mon collègue parait un peu essoufflé et je comprends qu'il m'a couru après sur plusieurs mètres. Peut-être m'a-t-il appelée avant mais j'étais tellement occupée à haïr miss univers que je n'ai rien entendu ?

— Je voudrais vous parler à propos d'Irina, commence-t-il après s'être approché de mon visage pour ne pas avoir à parler trop fort.

Un petit coup d'œil sur le côté et je vois la mâchoire de Jales se contracter.

— Oui, vous voulez en parler ici ou bien...

Je ne termine pas ma phrase en voyant David arriver à son tour. L'interne informe Thomas qu'il a entendu dire qu'il y avait une urgence avec une de ses patientes et bien que ce dernier dise qu'il a fini son service, il me salue et retourne sur ses pas. L'anesthésiste est un des meilleurs de l'hôpital et d'après Irina, ne compte même plus ses heures supplémentaires.

Je me demande comment elle peut savoir un truc pareil, elle qui ne lui a jamais véritablement parlé.

Je soupire et en abandonnant mon observation des ascenseurs, je réalise que David est toujours devant moi. Il me regarde avec insistance et me sourit lorsqu'il comprend que je viens de m'en rendre compte.

— Dis-moi Annabelle, ça te dirait de dîner avec moi un soir ? Ce n'est qu'aujourd'hui que je remarque à quel point tu es captivante...

Comme il dit cela en fixant mon décolleté, je referme mon manteau.

— Désolée David, mais je ne suis pas intéressée.

Alors que je m'attends à ce qu'il soit vexé, il sourit de plus belle.

— Oh tu es du genre tenace !

Non, juste pas intéressée comme je viens de dire.

— J'adore ça ! continue-t-il, sache que je n'abandonne jamais. J'obtiens toujours ce que je désire.

Voilà pourquoi j'ai trouvé la question de Sophia ridicule à midi. Comme je disais, il est mignon et gentil lorsque nous sommes son collègue mais quand on sort du cadre professionnel, il n'est plus du tout mignon.

Petit ami et Compagnie 2 - Réapprendre à aimer (Terminée)Where stories live. Discover now