Chapitre 18

4.2K 458 49
                                    

Jales est resté chez moi pour la nuit car il a vite remarqué que j'étais plutôt handicapée à cause de mon entorse. Cette dernière me vaut d'ailleurs un jour de repos et mon lundi saute une fois de plus.

Ce n'est que mardi 24, munie d'une attelle que je reprends le boulot. Zoey et Irina sont de service toutes les deux et roulent des yeux en me voyant arriver.

— C'est pas possible d'être à ce point gauche ! soupire Madison en me regardant passer devant le comptoir.

J'échappe un petit rire gêné. Vive les amies qui enfoncent plus qu'elles ne réconfortent !

—Qu'est-ce qui t'est arrivé cette fois-ci ? enchaîne-t-elle.

—Oh, pas grand-chose. Je me suis tordu la cheville en sautillant après ma sortie en quad.

Maddie essaie de camoufler son rire mais en vain. Mes collègues avancent vers moi. Parce qu'apparemment, mon week-end a été plus fort en aventures que le leur...

— Jales a un quad ? s'étonne Irina.

— Non mais Terrence si.

— Oh, souffle-t-elle, le regard fuyant.

Son silence soudain ne me dit rien qui vaille.

— Tu veux dire que tu as fait une sortie sportive avec le neurochirurgien ? me demande soudainement Zoey.

— Oui pourquoi ?

— C'est assez... bizarre. Enfin, Jales n'était pas jaloux d'apprendre que tu sortais avec un autre ? commence Irina en grimaçant, gênée à l'idée de me contrarier.

— Parce que selon vous, dès l'instant que l'on est en couple, on n'a plus le droit d'avoir des amis masculins ?

— Anna, Anna, calme-toi, fait Zoey en passant une main sur mon bras. Ce n'est pas ce que voulait dire Irina, c'est juste que... On a bien remarqué que Jales était du genre jaloux. Et tu nous as caché votre relation, donc on en a conclu que votre histoire était encore un peu fragile. On ne voudrait pas que l'arrivée de... Terrence, vienne compliquer les choses.

Je regarde mes amies et soupire. Malgré la douceur avec laquelle elles essaient de m'expliquer leur vision de la situation, je sais qu'elles ne peuvent pas comprendre à 100% ce que je vis. Certes, Jales est fragile et par conséquent, notre relation l'est aussi. Seulement, je me suis tellement impliquée dans notre couple depuis le début que j'ai envie de voir si les récents progrès de mon petit ami peuvent me permettre d'avoir une vie un peu plus normale.

Je ne peux pas continuer à prendre des pincettes et me faire passer en dernier. J'ai déjà délaissé des personnes pour aider Jales. J'ai failli me perdre en route. Il est temps que j'essaie de voir où nous en sommes véritablement.

— C'est vrai que Terrence et moi étions proches plus jeunes.

Aucune de mes amies ne l'a dit, mais je sais qu'elles l'ont compris, c'est pour cette raison que je continue :

— Mais c'était il y a plus de dix ans ! J'étais une adolescente. J'ai grandi, j'ai vécu des choses et j'ai rencontré Jales. La situation n'est plus du tout pareille. Je sais, et cette sortie dimanche me l'a confirmé, que je peux retrouver en Terrence le meilleur ami d'autrefois.

Zoey et Irina se regardent en silence. Que la rousse ne vienne pas critiquer le fait que je souhaite être proche de mon ancien meilleur ami alors qu'elle fait des rock acrobatiques avec Isaac ou bien porte les robes des conquêtes de celui-ci !

— Moi, je trouve que tu gères bien les choses. Puis il a l'air gentil ce Terrence.

— Merci Maddie !

Petit ami et Compagnie 2 - Réapprendre à aimer (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant