Chapitre 20 partie 3

3.9K 433 40
                                    

Assise confortablement, mon Caramel Latte à la main, je regarde par la fenêtre du Starbucks Coffee tandis que ma sœur cherche son téléphone dans son sac. J'observe les passants en suivant des pieds le rythme de la musique que diffusent les hauts-parleurs du café.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé d'après-midi avec ma sœur et je dois reconnaître que ça me manquait vraiment.

— Fichu portable à toujours se cacher dans les recoins de mon sac ! râle Roxanne avant de poser violemment sur la table l'objet de sa colère.

Pas tendre ma petite sœur. Je plains Tommy !

Roxy finit son Molten Chocolate puis sourit en me regardant. Elle doit souvent le dérouter aussi avec ses changements d'humeur. En même temps c'est une fille quoi...

— Tu as la moustache, m'informe-t-elle.

J'attrape aussitôt ma serviette pour me nettoyer puis donne quelques coups d'œil aux alentours pour vérifier que personne ne m'ait vue. Le jeune couple à côté de nous me regarde et je rougis de honte.

Irrécupérable, soupire la petite voix dans ma tête.

— Comment ça se passe les cours ? demandé-je au bout de quelques secondes, tout en priant pour que mon visage retrouve sa couleur initiale.

— C'est dur avec la fatigue. Et toi le boulot ?

— J'ai failli être renvoyée dernièrement. Il y avait une urgence et personne ne répondait à mes appels alors j'ai entrepris de réaliser un traitement qui n'était pas de mon ressort. Lola l'a appris et elle a écrit un rapport au chef de service. Heureusement, ce dernier m'a dit qu'il ne le retiendrait qu'en tant qu'avertissement.

Je croque dans mon Mallow et m'empresse d'enlever la trace de chocolat sur ma joue.

— Et la semaine dernière, j'ai fait une sortie avec Terrence.

Ma sœur lève un sourcil.

— On a fait du quad et c'était super. Je ne pensais pas que ce truc de taré soit aussi amusant. Je pensais qu'il fallait...

— Genre, faire partie d'une secte pour l'apprécier ? me coupe-t-elle et même si elle exagère un peu, elle a plutôt bien résumé ma pensée.

— Puis je me suis tordu la cheville. Encore une catastrophe oui je sais, soupiré-je en voyant Roxanne rouler des yeux.

— Et comment il le vit Jales ?

Je donne un nouveau coup d'œil vers les passants et mon esprit divague vers mon merveilleux petit ami ainsi que ses baisers tendres qui me manquent soudainement.

— Ça va, il commence à s'y habituer. Après tout, étant donné qu'il habite à côté de chez moi, il a le forfait illimité concernant mes mala...

— Non, je parlais du fait que tu fréquentes celui pour qui tu en pinçais autrefois.

Non mais ce n'est pas vrai, après mes amies, voilà que ma sœur s'y met !

— Oh ça, réponds-je en me mordant les lèvres et baissant les yeux sur mon gobelet vide.

Je me gratte la tête et sens le regard pesant de Roxanne sur moi.

— Ne me dis pas que...

— Il est au courant bien évidemment. Enfin, il l'a compris lui-même. C'est juste que, et bien il ne l'aime pas. Chaque fois qu'il le voit, il faut qu'il soit mesquin.

— En même temps ce serait étrange que Jales adore un mec pour qui tu as eu des sentiments, étant donné que vous sortez ensemble.

Je fais un signe affirmatif de la tête. Dit de cette manière, c'est sûr que c'est logique.

Petit ami et Compagnie 2 - Réapprendre à aimer (Terminée)Where stories live. Discover now