Chapitre 10 partie 2

4.5K 475 44
                                    

Le lendemain, alors que je sors de chez moi en portant Happy dans les bras pour qu'il ne se mouille pas les pattes, Jales referme derrière moi.

L'air frais de l'hiver que j'affronte me gifle aussitôt le visage. Ma jolie robe n'était peut-être pas le meilleur choix, même si je voulais me la jouer féminine et non pas gamine. Je regrette mes gros pulls, autant pour leur chaleur que leur confort. Je crois que je ne ferai jamais partie des femmes qui préfèrent l'esthétique au bien-être. Mais bon, ce n'est pas très grave étant donné que Jales a dit lui-même qu'il aimait ma différence.

— Tu ne crois pas que tu te compliques la vie à vouloir prendre ton chien ?

Je m'apprête à répondre, pas le moins du monde irritée par sa pique plus que percevable, quand Happy se met à gigoter. Je tente de le garder dans mes bras mais c'est plutôt difficile puisqu'il gesticule comme s'il avait reçu du deux-cents-vingts volts.

Ah formidable, maintenant grâce à lui je ne vois même plus où je vais !

Rater la marche devant chez moi serait quand même bien honteux... Sentir la main de Jales se poser dans mon dos pour me guider me rassure un peu. Il abandonne ensuite mon dos quelques secondes plus tard pour ouvrir la portière de sa voiture et je ne peux réprimer un sourire devant sa galanterie, que j'avais déjà remarquée dès nos premières sorties.

Je m'installe sur le siège passager, le tout en essayant de tenir Happy confortablement contre moi en même temps que je m'attache puis Jales referme la portière et je le regarde faire le tour de son véhicule.

— Tu es sûr que ça va aller pour conduire ? lui demandé-je tandis qu'il s'installe derrière son volant.

Le flocon de hier soir n'était pas solitaire. Il a été rejoint par une colonie toute entière et la route est désormais blanche. Même si visuellement, c'est magnifique, je sais que la poudreuse est traître puisque j'en ai fait moi-même l'expérience il y a quelque temps !

Jales passe la première puis me donne une œillade. Contrairement à moi, il ne paraît pas du tout angoissé à l'idée conduire sur la neige. Je souffle un bon coup pour me détendre puis dépose Happy à mes pieds.

Je reste silencieuse durant une bonne partie du trajet. Les doigts tenant fermement mon manteau, je regarde par la vitre, si bien que lorsque la main de mon petit ami attrape la mienne, j'en sursaute.

— Tu as les doigts glacés, râle-t-il avant d'allumer le chauffage.

Mon cœur grossit aussitôt, car même si c'est une véritable épreuve pour lui de sortir en ville, il reste à mes petits soins et que cette âme blessée est bien plus bonne qu'elle ne veut le laisser paraître.

***

Une demi-heure plus tard, nous sommes enfin arrivés à Ottawa et je vérifie que Jales se gare correctement, même si je n'ai aucun doute sur ses compétences là-dessus.

Une fois ceci fait, il coupe le moteur et Happy s'empresse de sauter sur mes genoux, comprenant que cela signifie l'approche de la ballade. À peine suis-je sortie du véhicule, ce dernier tire sur sa laisse et je manque de truffer par terre.

Ce n'est pas un Saint Bernard me direz-vous, mais quand celui-ci s'élance dans une course folle totalement imprévue, qu'il fasse plus de soixante-dix kilos ou bien seulement une dizaine ne change pas grand-chose. Car sur le moment, c'est l'effet de surprise qui a raison de moi.

Remuée comme un prunier, je sens ma cheville craquer et me rattrape tant bien que mal après la carrosserie de la voiture de Jales. Le boucan que je fais n'alerte pas le conducteur et fort heureusement, car je galère avec mon chien qui semble se prendre désormais pour un Husky ou un Malamute, moi dans le rôle du traîneau à tirer, bien évidemment.

Petit ami et Compagnie 2 - Réapprendre à aimer (Terminée)Where stories live. Discover now