Chapitre 23

3.7K 429 56
                                    

Quelques heures plus tard, Maxime sort de sa vieille épave et m'ouvre la portière. Je pose un pied sur le trottoir et souffle un bon coup. D'un pas mal assuré, je m'extirpe de la voiture. Max s'approche de moi et sa main tapote mon épaule pour m'encourager. Puis il me prend dans les bras et je ferme les yeux pour essayer de me détendre.

Malheureusement rien à faire, je suis mortifiée de peur. Je ne peux pas arrêter mes tremblements. Je suis terrifiée ! Je vais rencontrer ma belle-famille. Je vais rencontrer les parents de Jales et qui plus est, dans un restaurant si chic que je n'aurais jamais cru pouvoir y mettre ne serait-ce qu'un orteil.

La sonnerie de mon portable me signale que je viens de recevoir un message. J'attribue un son à chaque contact, ce qui me permet ainsi de savoir qui m'envoie des nouvelles. Un sourire étire mes lèvres. C'est Terrence !

Même si nous ne nous sommes pas vus depuis quelque temps, je savais qu'il m'enverrait un message pour me rassurer. J'attrape ma pochette, qu'Alice a jugé obligatoire pour la soirée lors de notre shopping express, et sors mon portable.

« Salut Anna. J'espère que je n'envoie pas cet SMS trop tard. Si c'est le cas, pardonne-moi, je n'ai pas pu me libérer du boulot plus tôt. Je me doute que tu es actuellement stressée à l'idée de rencontrer ta belle-famille et en tant qu'ami, je dois te dire que tu es vraiment nulle »

Mon sourire disparaît aussitôt et mon cœur accélère. Euh... qu'est-ce que c'est que ça ? La suite me parvient quelques secondes plus tard :

« Excuse-moi, ça a coupé mon message. Tu es vraiment nulle de penser qu'ils ne t'aimeront pas ! Roxy m'a contacté récemment et m'a fait part de tes inquiétudes. D'ailleurs, je me demandais, est-ce toi qui lui a filé mon numéro ? »

Nouvelle coupure...

« Je crois que mon portable a un petit problème et je dois malheureusement reprendre le service. Retiens que tu es une fille en or Anna et ne doute surtout pas de toi ! Reste toi-même. C'est ainsi que l'on t'aime ».

Ce sacripant ! Un peu plus et il me ferait pleurer, ce qui n'est absolument pas le moment, d'autant plus qu'Alice s'est embêtée à me maquiller.

Après une grande inspiration pour me reprendre, je tire sur le tissu de ma robe et referme mon manteau pour couvrir ma tenue. Je m'apprête à passer une main dans mes cheveux quand je me rappelle de la complexité de ma coiffure, exploit d'Alice une fois de plus.

Je me tourne une dernière fois vers mon cousin qui remue fermement son poing pour me souhaiter bonne chance puis je m'avance vers l'entrée du restaurant. Aussitôt, un homme vêtu d'un costard vient me débarrasser de mon vêtement. Je m'apprête à lui dire que je peux le garder avec moi quand je me rends compte qu'il y a un vestiaire à cet effet.

Ma jolie tenue est mise à vue de tout le monde et je serre des doigts le fond du tissu comme si cela pouvait me détendre. Même si ma belle-sœur aurait opté pour une longue robe bustier de mousseline rouge, elle a fini par céder à mon caprice. Bien que je doive être présentable, il fallait également que je reste moi-même et cette jolie robe chocolat imprimée de fleurs jaunes était tout à fait mon style. Une petite touche de dentelle pour la féminité, une pointe de sophistiqué avec le côté fleuri, c'est l'alliance que je souhaitais !

Je remonte la manche ballon sur mon épaule puis me gratte le poignet en cherchant la table de Jales. Et lorsque je l'aperçois, mon cœur fait un bon. Ce dernier discute avec sa mère et je trouve la scène si touchante que je souris. Pas à l'aise avec mes tout nouveaux talons, je m'avance vers leur table et remarque aussitôt le regard des gens se poser sur moi. Gênée, je frôle mon oreille. Mes grosses boucles en argent chatouillent mes doigts et ma main chasse une mèche bouclée qui encadre mon visage.

Petit ami et Compagnie 2 - Réapprendre à aimer (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant