Chapitre 14

4K 476 42
                                    

— Jales avait raison de vous faire venir, comme il le supposait, vous avez le vertige paroxystique positionnel bénin. C'est un déplacement de cristaux dans l'oreille interne, ce dernier est généralement déclenché par un choc physique ou psychologique.

Nous sommes vendredi 13 et comme Jales m'avait promis, la prise de rendez-vous a été rapide. Deux jours seulement, je considère même cela comme un miracle !

Je réfléchis longuement à la phrase du docteur Mason. Les chutes, ce n'est pas ce qui manque dans ma vie et dans tous les sens du terme. Alors pour trouver la responsable...

— Bon, nous allons procéder autrement, déclare le médecin en posant son stylo sur son bureau. Quand vous êtes-vous véritablement évanouie ?

— Après avoir vu mon père transféré aux urgences, réponds-je aussitôt.

— Malaise dû au choc émotionnel. Bien et maintenant, le premier vertige ?

— C'est quand mon amie est... Oh attendez, m'exclamé-je, je crois savoir ! J'ai eu un accident de voiture récemment. Ça a été assez violent et ma tête a heurté le volant. Est-ce que c'est possible que ce soit à cet instant que...

Je ne termine pas ma phrase car la suite est évidente. Maintenant que j'y repense, je suis arrivée au boulot avec du sang sur la tempe. Le coup a été rude. En plus d'avoir eu peur, j'ai eu mal.

— Avez-vous fait des examens après votre accident ?

— Oui, j'en ai fait. Mais nous nous sommes contentés des plus basiques. Je n'ai pas pensé une seule seconde que cela puisse... Enfin j'ai eu plusieurs vertiges mais je me suis dit que c'était parce que je m'étais levée trop vite ou des choses du genre. Puis il faut dire que j'ai passé un moment durant lequel j'ai peu dormi. Donc j'ai mis cela sur le coup de la fatigue ou d'une petite carence en fer ou en vitamines.

— Bon, nous allons tenter de remettre en place les cristaux. Il arrive que sur certains sujets, ça récidive simplement à cause de chocs émotionnels. Si c'est le cas , nous ferons une rééducation vestibulaire auprès d'un kinésithérapeute.

Je hoche la tête, un peu inquiète.

— Donc ce n'est rien de grave du genre tumeur cérébrale ou je ne sais quoi ? demandé-je.

Le jour après le pré-diagnostique de Jales, je me suis ruée sur mon ordinateur pour chercher les causes de vertige et je suis tombée sur des tonnes de forums, dont certains qui m'ont un peu inquiétée, je dois l'avouer. Étant dans le service hospitalier, j'ai bien conscience que je n'ai pas eu la bonne réaction, mais quand il s'agit de soi, on a vite fait d'abandonner les règles ou raisonnements habituels.

— Ce n'est pas mon secteur, je m'occupe simplement de la sphère ORL. Mais si vous désirez vraiment avoir certitude que tout est en ordre de ce côté-là, alors je vous conseille de passer des examens auprès du service de neurologie.

Oui, bon je ne suis pas plus avancée !

— Si vous voulez bien vous allonger sur le côté...

Je m'exécute en silence, priant pour que les manipulations du docteur Mason me délivrent de mes tournis et ainsi que de mes maux de tête.

***

Lorsque j'arrive chez moi, l'air est devenu glacial.

Je ne m'attarde pas dehors et suis accueillie avec joie par Happy. Mon chien roule sur le dos pour m'offrir son petit ventre tout blanc et ses grandes oreilles touchent lourdement le sol.

— Maman va être soignée, murmuré-je en lui caressant le poitrail.

Depuis les manipulations du docteur Mason, j'ai des nausées mais il m'a expliqué que c'était normal et que cela devrait passer d'ici quelques heures, ou d'ici demain dans le pire des cas.

Petit ami et Compagnie 2 - Réapprendre à aimer (Terminée)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora