Chapitre 20 partie 2

4K 431 32
                                    

Parce que je ne travaille pas aujourd'hui, je décide de rendre visite à mes parents.

À peine ai-je mis un pied dans leur maison, je me sens comme dans un petit cocon. Alors que ma mère, un tablier autour de la taille, court un peu partout en criant qu'elle est débordée, j'aperçois mon père, pieds sur la table basse, télécommande à la main, en train de regarder son programme de foot.

— Dire que tu t'inquiétais qu'il puisse trop pousser, soupire ma mère après avoir dit qu'elle s'accorde une petite pause. Tu étais bien loin de te douter que son opération l'aurait rendu à ce point feignant.

Je me mords les lèvres tandis que mon paternel lève la télécommande en ronchonnant comme quoi le bouton pour le volume ne fonctionne pas.

— Laisse papa, déclaré-je avant de me diriger vers son sofa, je vais regarder.

Il semble surpris de me voir et je comprends désormais qu'il était trop absorbé par son match pour m'avoir entendue arriver.

— Oh bébé ! s'exclame-t-il alors avant de tenter de se lever et de lâcher subitement une grosse plainte.

Tandis que mon visage se fige d'effroi à l'idée qu'il puisse s'être fait mal, ma mère accourt en hurlant et en attrapant vivement sa main pour lui demander où est localisée la douleur. Mais au lieu de répondre, il échappe un petit rire.

— Tu vois, souffle-t-il, ta mère est vraiment à mes petits soins. Au moindre petit truc, aïe !

— Espère de crétin ! lâche cette dernière avant de se relever et de s'éloigner en ronchonnant.

Après dix bonnes minutes de discussion avec mon paternel, Roxanne entre dans la pièce. Ma sœur m'offre un sourire et je m'approche d'elle.

— Comment vas-tu mini-bout ? lui demandé-je à voix basse tandis que notre mère, revenue dans le salon, fait désormais la liste des mauvais agissements de notre père.

— Mini-bout, mini-bout,répète-t-elle en me toisant faussement du regard. On se demande qui fait trente centimètres les bras levés !

C'est sûr que ce surnom me convient mieux qu'à Roxanne.

Je passe une main dans le dos de ma sœur puis l'attire à moi pour la serrer dans mes bras. Si elle n'est pas du genre démonstrative, ce n'est pas mon cas. Ma personnalité haute en couleur a réussi à faire tomber le masque froid et distant de Jales mais il semblerait que celui de Roxy soit plus tenace encore.

— Je suis surpris que tu ne sois pas venue avec ton médecin, m'avoue mon père de sa voix rocailleuse, mettant fin à notre étreinte à ma sœur et moi.

Je me retourne pour le regarder.

— Il travaille aujourd'hui.

— Ouais, c'est ce qu'on dit... Il ne voulait pas voir son beau-père plutôt oui ! blague ce dernier.

— Oh Trevor arrête un peu, lance ma mère qui, subitement plongée dans la consultation de ses messages, n'a pas remarqué le ton de plaisanterie de mon père.

— Si tu étais un peu moins connectée à ce fichu portable, tu aurais compris que je blaguais, ronchonne celui-ci.

La concernée relève la tête et s'approche de mon paternel pour feindre s'excuser dans un tendre câlin.

— Je passe mon temps à faire la bonniche à la maison, alors je crois que deux minutes sur mon téléphone me sont largement accordées, souffle-t-elle dans un sourire hypocrite.

Malgré sa pique, mon paternel ne se vexe pas pour deux dollars et bientôt la main de ce dernier s'aventure même sur les fesses de ma mère. Je roule des yeux, probablement en même temps que ma sœur.

Petit ami et Compagnie 2 - Réapprendre à aimer (Terminée)Where stories live. Discover now