Une dernière chose

837 32 6
                                    

Salut à tous ! Hé oui cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit un petit quelque chose et cette idée m'est venue comme ça sans me demander mon avis, alors je l'ai écrit vraiment rapidement, alors ne m'en veuillez pas si des fois les impressions des personnages et leur ressenti paraissent un peu bâclé. Je vous souhaite une bonne lecture quand même. @++

Toute la famille Weasley était là, même les cousins, les oncles et tantes éloigné, certains membres du ministère étais également présent pour la cérémonie. Sans oublier bien sûr tout ces amis de Poudlard, dont Hermione, Harry, Dean, Lavande et Parvati. Bien que la guerre soit enfin terminé depuis trois jours, tout le monde en portait encore les stigmates et les subirait pendant longtemps.
Chacun observait le cercueil et ceux qui était vraiment proche d'elle était brisé par le chagrin.
- ...repose en paix, Ginevra Weasley. Termina alors le prêtre avant de fermer son livre saint.

Harry s'approcha du cercueil et jeta une poignée de terre dessus avant d'y déposer une rose blanche, puis chacune leur tour, toutes les personnes présentes firent de même.
La cérémonie était douloureuse pour tout le monde, mais nécessaire afin que chacun puisse faire son deuil.

________

Quelques temps plus tard, au terrier, tout le monde essayait tant bien que mal, chacun à sa manière, de faire face à cette perte.
Molly Weasley, pour sa part, s'occupait de ces jumeaux et de Ron plus qu'elle ne l'avais jamais fait avant, ce qui n'est pas peu dire quand on connaissait la matriarche de la famille qui était réputé pour être une mère poule surprotectrice.
Arthur lui, ne sortait plus de son garage et quand il le faisait, c'était pour aller fouiller les poubelles des moldus et ramenait ce qu'il appelait des trésors par sac entier. D'aucuns diront que ces trésors n'était que des déchets qui était très bien dans les poubelles dans lesquels ils avaient été jetés.

Des cris retentirent à nouveau dans la maison des Weasley, Arthur soupira et continua ce qu'il avait commencé. Les disputes entre ces deux là était déjà monnaie courante avant le drame, mais depuis la disparition de Ginny c'était presque toutes les heures. Soudain Arthur entendit frappé à la porte du garage.
- Entre Harry. Dit-il sans même avoir besoin de demander si c'était bien lui.

En effet, Harry passait la plupart de son temps auprès d'Arthur avec qui il discutait de tout et de rien, mais surtout, le jeune homme apprenait à son ami tout ce qu'il voulait savoir en matière de bric à brac moldu.
C'était sa façon à lui de faire face.

- Bonjour Arthur. Le salua t'il en refermant la porte derrière lui.
- Bonjour Harry, alors, ces deux là n'en font encore qu'à leur tête.
Ce n'était pas une question et Harry ne s'y trompa pas.
- Hermione... Elle est devenue très froides envers Ron depuis... Confia t'il en attrapant un reste de prise électrique. Et... Je ne sais pas comment l'expliquer, mais... Harry hésita, il n'était pas sur d'avoir envie de finir sa phrase.
- Et elle est devenue beaucoup plus proche de toi. Termina Arthur Weasley à la place du jeune sorcier devant ces yeux. Tu sais Harry, tout le monde s'en est aperçu, surtout Molly. Dit-il en lui adressant un sourire qui signifiait qu'il ne lui en voulait pas.
Harry serra les dents et baissa les yeux, jamais il n'avait voulut que les choses se passent ainsi.

Hermione avait tellement changé depuis la mort de sa meilleure amie qu'elle avait développé une sorte de nouvelle personnalité et Harry n'était pas sûr d'apprécier la nouvelle Hermione. Froide envers celui qui était censé être son petit ami, et plus affectueuses avec son meilleur ami. Plus elle s'éloignait de l'un, plus elle se rapprochait de l'autre. Ce qui n'arrangeait en rien la relation, déjà usé, entre Ron et Harry. C'était la principale raison pour laquelle l'intéressé passait tout son temps auprès d'Arthur, il en était au point qu'il devait se réfugier dans un garage rempli d'immondices pour échapper à Hermione.

One Shot Harry Potter ( HARMIONE )Where stories live. Discover now