Un prétendant culotté

1.5K 51 14
                                    

Harry Potter, ce garçon est un monde d'énigme à lui seul. Envoyé à Serpentard par le choixpeau quand il n'avait que onze ans, il se distinguait parmi ces condisciples, aucun Serpentard ne s'entendait bien avec les autres maisons, aucun, sauf Harry. Tout le monde l'appréciait car il était toujours sympa et n'hésitait pas à défendre un petit Poufsouffle ou une première année de Serdaigle qui se faisait persécuter par des Serpentards, il avait aussi toujours le sourire et malgré sa célébrité, il restait le garçon simple qu'il a toujours été. Les filles des quatres maisons ne lésinait jamais sur les moyens pour l'approcher et avait souvent recours à des stratagèmes plus que douteux.
Mais l'ont était pas à Serpentard si l'ont était pas rusé et Harry était un sacré filou. Ce jour là, Hermione Granger s'était retenue d'éclater de rire en assistant à son dernier méfait.
On était vendredi et le lendemain serait la Saint-Valentin. Comme chaque année à ce moment-là, Harry était Poursuivi par une véritable armée de groupie, L'A.G, si l'ont peut dire. Mais aujourd'hui Harry n'avait pas envie de courir et préféra jouer de son talent, les illusions. Il était excellent dans ce domaine et Hermione assista à un échantillon de ce talent.
Tranquillement installé contre son arbre favori, il regardait le lac noir en se demandant ce qu'était en train de faire les sirènes en ce moment-même.
- Il est là !!! Cria une fille.
Aussitôt, l'A.G fonça sur lui. Il devait y en avoir au moins une vingtaine !
Il ne prit même pas la peine de bouger de sa place, Hermione le vit faire un imperceptible mouvement de baguette, après quoi, il regarda les filles lui passer devant comme s'il n'était plus là.
- Vite les filles, il retourne dans le château !! S'exclama l'une d'elle.
L'A.G ne remarqua pas qu'aucune d'elle n'allait en direction du château, la course poursuite se termina par une succession de plouf suivi de cri strident.
Hermione s'était empêcher d'éclater de rire et Harry avait déjà pris la poudre d'escampette.
Plus tard dans la journée, la belle Gryffondor se rendit à la bibliothèque, il n'y avait personne à ce moment-là, personne hormis Harry. Caché derrière une immense pile de livre ancien, il étudiait.
- Salut Harry !
- Salut Hermione, tu veux te joindre à moi ?
Elle accepta volontier et s'assied à côté de lui avant de sortir ces affaires puis commença à travailler.
Tout deux faisaient très souvent ça, ils travaillaient chacun sur leurs devoirs respectifs dans un silence plutôt confortable, parfois l'un et l'autre s'entraidaient si cela devenait difficile. Car Harry et Hermione avaient un point commun, ils n'avaient beau être qu'en cinquième années, tout deux révisaient leurs ASPIC qui n'aurait pas lieu avant deux ans.
Hermione n'arrivait pas à se concentrer ce jour-là, une question la taraudait et tant qu'elle ne l'aura pas posée elle n'arrivera à rien.
- Excuse moi Harry.
- Hum...? Répondit-il tout en griffonnant ces notes sur un parchemin.
- Je me demandais, qu'à tu fais cette après-midi pour que les filles finissent dans le lac ?
Contre toute attente, la question lui tira un grand sourire.
- J'ai juste lancé une paire de sortilège, un qui renvoyait une image de moi sur le lac, ajoutes à ça un petit sort de confusion et le tour est joué.
- Alors, elles ont crues que tu te dirigeait vers le château ?
- Oui, tu vois, tout le monde peu le faire. Dit-il en riant.
- C'est pour ça que ce jour-là...!! Hermione souriait en repensant à ce fameux jour.
- De quoi parles-tu ?
- Drago. Répondit-elle simplement.

Un jour, Hermione sortait de son cours de sortilège quand elle croisa un Drago Malefoy complètement perdu, il essayait de fuir un incroyable attroupement de groupie qui criait le nom d'Harry en lui courant après. Harry faisait souvent ce genre de blague, d'une, cela lui permettait de souffler un peu, de deux, il trouvait ça très distrayant de faire croire que tel ou tel personne était Harry Potter. Ces victimes se retrouvait souvent assiégées par des furies qui voulait soit l'embrasser, soit lui prendre un vêtement, ou plutôt, lui arracher tout ces vêtements.

- C'est vrai, je fais ça des fois.
- T'es pas croyable toi !! Riait Hermione.
- Au fait Hermione, ça te dirais qu'on aille à pré au lard ensemble demain ?
- Heu... je ne crois pas que ce serait une bonne idée. Répondit-elle en rougissant légèrement.
- Pourquoi ça ?
- Harry, je sors avec Ron !
- Je suis au courant oui. Et alors ?
- Et alors ?! Harry, Ron est quelqu'un de très jaloux, ci je sortais avec toi à pré au lard n'importe quel jour, il m'en ferai baver, mais demain n'est pas n'importe quel jour, ci je sors avec toi lors de la Saint-Valentin il me rendra la vie impossible. Expliqua t'elle avec patience.
- Ça ne répond pas à ma question. Ça te dit ?
- Le fait que je sois avec Ron ne te freine même pas un tout petit peu, ça ne te parle pas ?
- Je m'en fiche ! Dit-il en lui faisant un sourire à tomber. Je suis à Serpentard je te rappelle et je n'ai aucun scrupule, de toute façon vous n'allez vraiment pas bien ensemble. Quand je vous regarde j'ai l'impression de voir un vieux chien des rues qui essayerai désespérément d'attraper une belle colombe dans sa gueule.
Hermione éclata de rire et fût réprimandée par madame Pince.
- Pardon... S'excusa t'elle en baissant les yeux. Elle regarda ensuite Harry d'un air amusé. T'as pas la langue dans ta poche toi.
- Non, en plus je ne mettrai jamais ma langue dedans.
Hermione du se mordre les lèvres pour ne pas repartir dans un fou rire.
- Tu sais ce qu'on va faire Hermione ? Commença t'il en prenant un air très sérieux. C'est vrai, demain c'est la Saint-Valentin et tu ne veux pas faire souffrir l'autre nul, Heu Ron pardon. Donc demain tu va avec lui, vous faites bisous bisous et tout le tralala des amoureux puis après demain tu le largue.
Hermione ne put s'empêcher de sourire devant tant de confiance en soit, il croyait dur comme fer que s'il demandait quelque chose ça se passerait et la belle brune n'était pas insensible à cette personnalité hors du commun.
- Qu'est-ce qui te fait croire que je vais le larguer ? Demanda t'elle presque malgré elle.
- Hermione, je dois te faire un dessin ? Tu es magnifique, lui est laid, tu es très intelligente et subtile, lui c'est un éléphant dans un magasin de porcelaine, tu es douce et sensible, Ron est un rustre possessif qui à autant de tact que Voldemort à de cheveux. Je continue ?
Madame Pince du se résoudre à jeter dehors Harry et Hermione, car cette dernière a été prise d'un irrépressible fou rire.
- C'est de ta faute tout ça Harry !
- Je sais. Dit-il avec un grand sourire. Et donc, on se voit dimanche pour se bécoter ?
Hermione sourit et salua Harry avant de partir.
"Elle n'a pas dit non." Pensa t'il en se dirigeant vers sa salle commune.

One Shot Harry Potter ( HARMIONE )Where stories live. Discover now