Le déni est un gouffre sans fin

888 34 8
                                    

Harry et Hermione revenait de la bibliothèque les bras chargés de livres, la Gryffondor avait décidé qu'en cette année très importante d'ASPIC il était hors de question de laisser Harry Potter continuer sur la voie de la paresse. Merlin et Hermione savais quel potentiel ce garçon avait en lui et sa meilleure amie avait été très claire, il allait devoir faire des efforts s'il ne voulais baisser dans son estime.
Évidemment, Harry l'avait pris au mot et c'était mit à étudier plus sérieusement que jamais de toute sa jeune vie.
Hermione savait en son for intérieur que, quoi qu'il fasse, son meilleur ami ne pourrai jamais baisser dans son estime. Mais ça, elle ne lui dirai jamais, surtout après avoir vu quel impact ces mots avait eu sur lui. Sans oublier qu'ils étaient maintenant tout deux préfet en chef, ils devaient montrer l'exemple.
Les deux amis furent surpris de trouver une salle commune déserte.
- je me demande où ils sont tous passés ? Se demanda Harry.
Hermione haussa les épaules.
- Voit le bon côté des choses, au moins personnes ne nous dérangera pendant notre étude. Dit-elle comme si étudier était la plus belle chose qui puisse exister.

Ce que les deux amis ignorait, c'est que deux autres salles communes étais désertes. Dans un coin du septième étage, près d'un tableau représentant l'image dérangeante de troll habillé de tutu exécutant des pas de danse grotesque, un groupe important d'élèves étais réunis dans la salle sur demande.
- Bonsoir tout le monde. Dit alors l'un des jumeaux. Je suis Fred Weasley... Ou peut-être que je suis George... Enfin bref cela n'a aucune espèce d'importance. Commença t'il sur une note légère.
Son frère le regarda avec un air outré sur le visage.
- Comment peux tu dire que ça n'a aucune importance ?! S'exclama t'il avec une mine choqué avant de se tourner vers les autres. Pour que les choses soient claires je suis Fred et lui c'est George, vous pouvez facilement nous différencier d'un simple coup d'œil, car contrairement à moi George est très laid.
Tout le monde se mit à rire aux pitreries des jumeaux, et dire qu'il y avait du monde serait un euphémisme car on pourrait croire que toute l'école était réuni dans la salle va et vient. En vérité, si les Serpentard s'étaient joint à eux toutes l'école serait définitivement dans la même pièce. Cela avait d'ailleurs beaucoup étonné les jumeaux car ils ne croyaient pas que cette histoire prendrait une telle ampleur.

- Bon. Clama George avec un air sérieux sur le visage en tapant dans ces mains.
Tout le monde se tut aussitôt, la dernière fois qu'ils l'avaient vu avec cet air sur son visage était peu de temps avant la fin de leur dernier trimestre, lors de la guerre qui eut lieu à Poudlard. Ils étaient tous revenus au château pour refaire leur année après cette tragédie, même les jumeaux.
- Vous savez tous pourquoi nous sommes réunis ici ce soir. Continua t'il avec cet air grave.
La totalité des Gryffondors, Poufsouffles et des Serdaigles hochèrent la tête.
- Nous sommes apparemment confronté à un cas graves qu'ils va nous falloir résoudre rapidement. Suivi Fred sur la lancé de son frère.
Les frères Creevey hochèrent la tête avec gravité, c'était un sujet extrêmement sérieux, surtout pour eux.
- Oui ! S'exclama un Poufsouffle. Il est tant d'y mettre un terme, ça ne peut plus durer comme ça.
- Il a raison ! Cria un Serdaigle de cinquième année.
Seamus, Dean, Lavande et les sœurs Patil étais on ne peut plus d'accord.
La cacophonie qui s'en suivit était le résultat d'une opinion similaire sur la situation, tout le monde était d'accord pour dire que les choses allaient devoirs changé.
Fred leva sa baguette et lança une détonation pour faire taire le tumulte naissant.
- Merci Fred. Dit alors George avant de reprendre. Nous sommes tous conscients de la situation et c'est pour cela que nous tenons cette réunion d'urgence. Il est temps de nous occuper de notre problème.
George retira le tissu qui recouvrait un grand tableau sur lequel tout le monde pouvait lire ; "Plan Potter-Granger."

Tout le monde retint un halètement devant le tableau. Certaine fille, pour ne pas dire toutes les filles, avaient un regard rêveur devant les deux noms côte à côte.
- Regardé moi ça. Dit alors Neville en regardant ces confrères de Gryffondors. Voyez l'effet que rien que leur nom réuni a sur les filles. Il faut vraiment faire quelque chose.
Alors qu'un groupe important de garçon hochaît la tête, ils virent les frères Creevey à deux doigts de s'évanouir alors que leur regard était tourné vers le tableau.

One Shot Harry Potter ( HARMIONE )Where stories live. Discover now