Poudlard, 13 ans après la bataille

1.5K 28 5
                                    


Bonjour à tous, cet õs est une suite de ma fiction, Harry Potter et la baguette de sureau. ( Il sera sûrement en deux ou trois partie.) Je vous souhaite une bonne lecture. En espérant que ça vous plaisent.

- Miss Potter ! J'apprécierais grandement un peu plus d'attention de votre part quand je donne mon cours. Gronda le professeur de botanique en lançant un regard perçant à l'intéressée.
- Excusez moi professeur Londubat. Bougonna t'elle en faisant la moue.
Neville sourit intérieurement, cette fille était vraiment comme ces parents.
Lilycca attendit qu'il ce soit retourné et adressa un clin d'œil à l'intention de son amie. La jeune fille avait beaucoup grandi et fêterai prochainement ces douzes ans, ces longs cheveux blancs, tout aussi réticent à poussé comme il le faudrait que ceux de ces parents, encadrait un joli visage mangé par deux magnifiques yeux d'un vert extraordinaire. C'était une jeune fille très espiègle au caractère enjoué, pourtant ça ne l'empêchait pas d'être première dans toutes les matières.
Avec une mère qui s'appelle Hermione Potter, il ne pouvait en être autrement. D'ailleurs, tout comme ça mère, Lilycca avait une préférence pour les runes antiques et adorait les cours d'arithmancie que donnait sa mère, mais ces cours étais insuffisant pour combler la soif d'apprendre de la jeune sorcière, alors Hermione lui donnait des cours particuliers à la maison.
Et justement, ci Lilycca était aussi excitée aujourd'hui, c'est parce qu'elle allait accompagné sa maman sur un site archéologique en Bolivie cet après-midi. Elle adorait partir à l'aventure avec sa mère et cette dernière en était toute aussi heureuse.
Elle sortait de la serre et se dirigeait vers le château quand quelqu'un l'appela.
- Tu viens Lil' on va manger ! Lui dit Freddy, le fils de Ginny et Dean.
Il avait un an de plus que Lilycca et était en deuxième année. Il venait de terminer son cours de soin aux créatures magiques avec Hagrid comme professeur.
Grâce aux souvenirs d'Harry lors de sa rencontre avec le Jedusor dans la chambre des secrets et la pensine, lui et Hermione avait totalement disculper Hagrid du crime dont-il était accusé et Harry fut autorisé à réparer et à restituer sa baguette au semi-géant.
- Je dois passé voir le directeur avant mais je vous rejoins juste après. Répondit Lilycca. Elle saluas ces amis et parti en courant.

Elle arriva devant la gargouille et la regarda en attendant qu'elle réagisse.
- Mot de passe ?
- Tu n'es vraiment qu'un tas de pierres sans cervelle Monty. Gronda t'elle en croisant les bras. ( Monty est un nom que lui avait attribuer la jeune fille, alors qu'elle n'avait que six ans, sans lui demander son avis, depuis elle l'appelait toujours ainsi.) Tu sais très bien que je n'ai pas besoin de mot de passe.
La gargouille grogna et la laissa passée.
- Tu n'as pas l'air en forme aujourd'hui Monty. Railla Lilycca en lui adressant un clin d'œil moqueur.
Elle monta rapidement l'escalier et frappa à la porte du directeur.
- Entre ! Bonjour ma chérie, comment était ta matinée ? Demanda Harry, assis derrière son bureau.
-Ennuyante à en mourir, je connaissais déjà tout ce qu'on a appris. Répondit-elle en faisant le tour du bureau pour venir embrasser son père.
- Haha, tu es vraiment comme ta mère ma puce ! Dit-il en riant tandis que Lilycca s'installait sur ces genoux.
La petite sorcière promena ces beaux yeux vert sur le bureau, la carte du maraudeur y était grande ouverte et elle pouvait voir son nom juste à côté de celui de son père, elle remarqua ensuite un nouveau nom qui venait d'apparaître dans le couloir devant la gargouille, il y était écrit Hermione Potter.
- C'est comme ça alors que tu sais toujours qui est derrière la porte ?! Compris la jeune fille.
- Oui tu as tout compris ma chérie ! Mais c'est un secret, d'accord ?
- Promis papa, je ne le dirai à personne. Dit-elle alors qu'on frappa à la porte.
Lilycca regarda son père, il acquiesça et la petite essaya de prendre une voix autoritaire et s'exclama.
- Entre maman, je t'en prie !
Hermione entra et un grand sourire éclaira son visage, les deux amours de sa vie riait en la regardant rentré. "C'est toujours la fifille à son papa... Il y a des choses qui ne change pas." Pensa t'elle, amusée et heureuse. Pour rien au monde elle ne voudrait changer sa vie.
- Bonjour mon amour ! Sussura Harry alors que sa femme se penchait pour l'embrasser.
Les baisés qu'ils échangeait leurs faisaient le même effet que leurs tout premier et tout deux les savourait à chaque fois.
- Bonjour mon chéri ! Ronronna t'elle en retour alors qu'il l'a tirait à nouveau vers lui pour un autre baisé.
- Et moi j'ai pas droit à mon bisous !? Bougonna Lilycca.
- Bien sur que si ma puce ! Dit Hermione en l'embrassant sur la joue.
- Ma pauvre chérie ! Elle manque d'amour cette petite ! Se moqua Harry en l'embrassant sur l'autre joue.
Lilycca se vit alors noyée sous des dizaines de bisous de ces parents et riait à présent.
- C'est bon, tu as eu ta dose pour la journée ? Lui demanda son père.
La petite Gryffondor acquiesça en affichant un sourire rayonnant.
- Bien, dans ce cas, allons déjeuner ! Surtout ci les deux femmes de ma vie doivent partir loin de moi cet après-midi, il faut faire un bon repas pour le voyage. Dit-il en se levant.
- Mon amour, est-ce que par hasard nous allons te manqués ? Demanda Hermione en affichant un sourire espiègle.
- Bien sur que vous allez me manquer ! Quelle question ! S'exclama t'il en attrapant son manteau et en fit apparaître un pour Hermione et Lilycca.
- Pourquoi ces manteaux mon amour ? L'interrogea Hermione en aidant Lilycca à mettre le sien.
- Je vous emmène déjeuner dehors aujourd'hui. Répondit-il en souriant. À moins que vous ne vouliez rester ici ?
- Sûrement pas !! S'écrièrent la mère et la fille d'une même voix. Il n'était pas donné à tout le monde de sortir de Poudlard durant la journée.
Harry éclata de rire et tandis une main à chacune.
- C'est pas juste que papa puisse transplaner à Poudlard ! Nous ont à pas le droit ! Ronchonna Lilycca.
- Que veux-tu ma chérie, se sont les privilèges du directeur. La taquina son père. Et je te rappelle qu'il t'es interdit de transplaner avant tes dix-sept ans.
Lilycca savait transplaner depuis son plus jeune âge mais depuis qu'elle a eut sa propre baguette, il lui était désormais interdit de le faire avant sa majorité.
- Je me rappelle d'un fameux jour où tu as transplaner directement sur la table des Serdaigles et pourtant tu n'étais pas directeur. Lui rappela sa femme.
- Je m'en souviens mon amour mais tu sais, ce jour là je n'ai pas cherché à transplaner ici. J'étais mourant et j'ai mis toute mes forces pour me retrouver aux côtés de celle que j'aimais. Expliqua t'il.
- C'est quoi cette histoire ?! Demanda leur fille, pas très contente qu'ils parlent d'une histoire qu'elle ne connaissait pas.
- On t'en parlera pendant le déjeuner. Répond Harry en consultant sa montre. D'ailleurs il faut y aller, j'ai réservé pour midi pile.
Sur ces mots, Lilycca et Hermione s'agrippèrent à Harry qui transplana aussitôt.
La famille se retrouva devant une vielle porte surmontée d'une clochette rouillée.
- Oh mon chéri !! Ça fait tellement longtemps que nous ne sommes pas venus ici.
Harry sourit et tapota la clochette avec sa baguette et la porte apparue telle qu'elle était vraiment. Un écriteau indiquait, 'La fée verte'.
Lilycca était aux anges, c'était la première fois qu'elle venait dans ce restaurant, ils allaient chaque année au chalet a Zermatt, mais jamais ils ne l'avait amener ici. Sa mère lui en avait parler encore et encore mais en entendre parler était une chose, le voir en était une autre.
Les cascades, coulant au ralenti, à la place des murs était de toute beauté, le toit en verre, soutenu par de magnifiques colonnes de glace, laissait passer quelques rayons de soleil.
Une petite fée vola jusqu'à eux en battant ces petites ailes comme un colibri.
- Monsieur et Madame Potter ! Voilà bien longtemps ! Chantonna la fée. Je vois que vous avez une ravissante petite fille avec vous ! Je m'appelle Eldra, et toi ?
- Je m'appelle Lilycca madame. Répondit la petite sorcière, intimidée par la fée.
- Hé bien je suis enchantée de te rencontrer. Lilycca, monsieur et madame Potter, ci vous voulez bien me suivre.
Le déjeuner se passa dans la bonne humeur et la nourriture y était toujours aussi succulente.
- Tu sais que c'est ici que j'ai emmené ta mère quand nous n'avions encore que seize ans. Lui confia Harry. C'était nos premières vacances en amoureux.
- Wouah maman ! Tu as eu beaucoup de chance !
- Oui ma puce, et c'est également ici que ton père m'a demandé en mariage, tu n'avais que trois ans à l'époque.
- C'est trooop mignon !! Roucoula Lilycca avec un sourire espiègle. Elle riait mais elle adorait entendre ces parents raconter ce genre d'anecdote. Dit maman, tu veux bien continuer l'histoire du transplanage sur la table des Serdaigles.
Hermione raconta le début, quand Harry lui avait laissé une lettre d'adieu. Son papa lui parla ensuite de son voyage à la recherche des horcruxes, en passant évidemment sous silence tout les mangemorts qu'il avait tué et torturé pour arriver à ces fins, il raconta comment il était entré discrètement dans les souterrains de Gringotts et sa sortie en force, volant sur son balai derrière un dragon. Harry et Hermione n'avaient jamais reparler de cette histoire, alors elle appris beaucoup de choses elle aussi.
- Je me suis envolé au dessus des nuages pour ne pas être repéré, mais voilà, j'avais été blessé lors de mon évasion et je perdais beaucoup de sang à ce moment-là.
Lilycca et Hermione écoutaient l'histoire, la bouche grande ouverte.
- Je sentait mon esprit s'embrumer, j'allais perdre conscience, alors j'ai tenté le tout pour le tout. Racontait Harry, en regardant Lilycca. J'ai pensé très fort à ta mère, mais vraiment très fort et j'y ai mis la moindre parcelle d'énergie qui me restait. C'est comme ça que j'ai pu passé au travers de toutes les protections et transplaner directement dans le château.
Hermione s'essuya les yeux avec une serviette de table, elle était émue. Harry se leva et l'embrassa, passionnément, sous le regard amusé de leur fille.
- Je t'aime ma chérie, n'en doute jamais.
- Je n'en ai jamais doutée. Répondit-elle en reniflant et affichant un beau sourire.
- Bien, nous allons rentrer maintenant. À quel heure vous partez pour la Bolivie ?
- Je ne sais pas encore, c'est moi qui décide pour ça mais je pense qu'on partira vers quinze heures.
Après avoir réglé la note, Harry et sa famille rentrèrent à Poudlard, transplanant directement dans le bureau.

- Tu vas énormément me manquer mon amour. Souffla t'il à l'oreille de sa femme en l'enlaçant.
- Arrête Harry ! Nous partons pour le week-end tu sais, pas pour la vie. Riait Hermione en l'embrassant.
- Parce que je ne ne vais pas te manquer moi ? Demanda t'il en déposant des baisers dans le cou d'Hermione.
- Bon ce n'est pas que je m'ennuie mais je vais dans ma chambre chercher mes affaires. Claironna Lilycca en partant. À tout de suite !
Harry attendit trente secondes et, sans lâché Hermione, d'un geste négligé de la main, il ferma la porte à clé.
- Monsieur Potter ?! S'étonna Hermione en lançant un regard amusé à son mari.
- Vous n'avez toujours pas répondu à ma question madame Potter. Sussura t'il en dégraphant les boutons de son chemisier tout en l'embrassant dans le cou.
- Quelle question ? Demanda t'elle en haletant, les mains d'Harry se promenant dans son dos. Ces caresses la rendait folle de désir.
D'un coup de baguette, Harry fit apparaître des rideaux devant chaque tableau, les anciens directeur de Poudlard n'allait pas se rincer l'œil quand même !
- Je ne vais pas te manquer moi pendant ces deux jours ? Répéta t'il en faisant glisser la jupe d'Hermione.
- Énormément. Gémit-elle alors qu'Harry la soulevait avant de l'allonger sur le bureau.

Il était dix-sept heures trente, Harry consultait les dossiers des nouveaux nés sorcier et préparait leur inscription pour le futur quand quelqu'un frappa à la porte de son bureau.
- Entré !
- Bonjour monsieur le directeur ! S'exclama une belle jeune femme aux cheveux bruns en passant la tête par la porte.
- Katie !! Quelle bonne surprise ! Harry se leva et la pris dans ces bras. Où étais-tu pendant un an ? Demanda Harry en lui faisant signe de s'asseoir.
- Je suis vraiment désolée mais tu sais ce que c'est. Les entraînements en vue de la coupe du monde nous ont pris tout notre temps. En fait Harry, si je suis là, c'est qu'il y a une rumeur qui circule dans les stades en ce moment.
Katie jouait en professionnelle au poste de poursuiveuse, pour l'équipe d'Angleterre.
- Quelle rumeur ? S'inquiéta Harry, Katie n'était pas une commère, alors ci elle avait fait le chemin jusqu'ici pour des bruits de couloirs, c'est que ça devait être sérieux et Harry en était parfaitement conscient.
- Peut-être que tu es déjà au courant, mais allons à l'essentiel. C'est Drago Malefoy, il c'est évadé d'Azkaban...

À suivre...

One Shot Harry Potter ( HARMIONE )Where stories live. Discover now