Le maître des serpents

2K 47 9
                                    

Harry était tranquillement installé dans une cabine du Poudlard Express avec Ron et Hermione, il s'entendait bien avec Ron mais il ne pouvait en dire autant de la jeune fille qui trainait avec eux depuis le début de l'aventure.

La première année, Hermione Granger avait été très distante avec Harry mais tout avait empiré au cours de leur seconde année après qu'elle l'ait entendue, comme tant d'autre, parler en fourchelangue, depuis lors elle ne lui adressait plus la parole, lui qui la croyait au dessus de tout cela s'était bien fourvoyé, quand elle devait lui dire quelque chose elle passait généralement par Ron et ce dernier en avait plus qu'assez de servir de messager.

"Tu lui as forcément dit une chose qui ne lui a pas plu." Dit le garçon roux.

"Non Ron, je te l'ai répété cent fois ! Je ne lui ai jamais rien fait." Soupira Harry, il en avait déjà assez avec Hermione alors que Ron se mette à l'exaspérer en rabâchant encore et encore la même chose était épuisant.

Harry et Ron discutaient dans un coin de la salle commune quand le sujet de leur conversation vint les rejoindre et s'assied près de Ron, bien qu'il y ai plus de place là où se trouvait Harry, Ron ne l'admettrait jamais mais il était aux anges.

"Bon moi je vous laisse, je vais me coucher." Dit Harry, trop agacé par cette situation, il claqua son livre avec frustration et monta dans son dortoir.

Ron le remercia intérieurement pour lui avoir laissé le champ libre et en profita de ce moment pour tenter une approche.

"Tu sais Hermione... Il va bientôt y avoir une sortie à Pré-au-lard et je me demandais si tu voulais y aller avec moi..." Marmonna Ron d'une voix si basse que Hermione ne l'entendit même pas.

"Bon et bien moi aussi je vais me coucher. Bonne nuit Ron." Dit-elle en se levant, complètement inconsciente du vent qu'elle venait de lui mettre.

"Bon bah d'accord... bonne nuit."

Harry était dans son lit et se demandait encore ce qu'il avait bien pu faire pour se mettre à dos la jeune fille. "Elle agit toujours comme ça avec moi." Pensa t'il avec amertume avant de se secouer de ces pensées et de se dire que ça ne valait pas le coup de se faire des nœuds au cerveau pour ça.

Le lendemain matin les Gryffondors avaient potion avec les Serpentards et après une heure de cours, le chaudron d'Harry se mit à fondre, trop occupé à se poser toujours la même question il n'avait pas remarqué qu'il avait mis beaucoup trop tôt l'essence de pin, le résultat fut un zéro pointé de la part de Rogue et une bonne dose de moquerie de la part des Serpentards, cela aurait pu ne pas l'atteindre mais c'était sans compter sur Hermione qui le regardait avec un grand sourire du genre 'bien fait pour toi', ce qui le blessa d'avantage. Il donna un coup de baguette et tout fut nettoyé puis sortit sans se soucier des appels de Rogue qui voulait lui infliger une punition.

Ron cherchait Harry mais ne le trouvait nul part, il voulait le réconforter car c'était son meilleur ami. Même si au fond de lui une petite voix lui sussurrait que tout était pour le mieux, Harry Potter, la star de l'école et attrapeur dans l'équipe de Quidditch depuis sa première année, ça ne pouvait pas lui faire de mal de se faire chahuter de temps en temps. N'est-ce pas ? C'était exactement ce que lui soufflait la petite voix et il devait admettre qu'il était d'accord avec sa conscience. Tout était pour le mieux.

"Tu cherches Harry ?" Demanda quelqu'un derrière lui, le sortant de ces pensées.

"Ah Hermione ! Heu oui si on veut mais en quoi ça t'intéresse ? Tu ne le supporte pas.

"Tu es encore plus bête que lui." Répond la Gryffondor en tournant les talons.

Il était l'heure de dîner et tout les élèves étaient réunis dans la grande salle, tous sauf un et Hermione remarqua tout de suite son absence.
Au moment où Ron vint s'asseoir à côté d'elle, cette dernière se leva et sortit sous les regards interrogateurs des autres élèves.

One Shot Harry Potter ( HARMIONE )Where stories live. Discover now