Quelques mots

744 30 1
                                    

Tout à commencé le jour du quatorzième anniversaire d'Hermione, alors que la jeune fille aux cheveux touffus et aux yeux noisette prenait son petit déjeuner, la belle chouette nommé Edwige vint se poser devant elle.
- Edwige !? Hermione regarda la chouette dans l'expectative, mais le bel oiseau se contenta de l'observer de son adorable regard ambré légèrement hautain. Tu es sur que tu ne dois pas livrer cette lettre à Harry ? Demanda Hermione.
Mais la chouette refusa obstinément de bouger, alors Hermione jeta un coup d'œil juste en face d'elle et vit Harry plongé dans une conversation animé avec Ron.
"Encore en train de parler de Quidditch j'imagine." Pensa t'elle alors que le brouhaha de la grande salle l'empêchait d'entendre un traître mot de ce dont il parlait.
Reportant à nouveau son attention sur la belle chouette et le courrier accroché à sa patte, Hermione devait admettre que la lettre devait sûrement lui être adressée à elle. Après tout les chouettes ne se trompent jamais de destinataire.
Elle détacha soigneusement la lettre de la patte et lui offrit une collation pour la remercier juste avant qu'elle ne s'envole. C'était une simple note d'une seule ligne écrite avec beaucoup de soin.

Joyeux anniversaire Hermione

H.J.P

La jeune Gryffondor leva les yeux vers son meilleur ami, qui était toujours prit dans sa conversation, et se demanda pourquoi il ne lui avait pas tout simplement souhaitez de vive voix.
Bien que si elle devait l'admettre, elle trouvait que cette façon de procéder était tout à fait adorable. De plus, elle connaissait l'écriture d'Harry et ces trois mots là était bien la sienne, mais en infiniment plus soigné. "Il a dû s'appliquer à l'extrême pour un tel résultat."
Elle sortit un morceau de parchemin et écrivit une note à son tour avant d'effectuer un discret sort de bannissement.

Plus tard dans la matinée, alors qu'Harry sortait d'un désastreux cours de potion en compagnie de cette mauvaise caricature de chauve souris aux cheveux gras, son moral était en dessous de zéro. Cherchant dans ces poches une douceur de chez Zonko, il trouva à la place un bout de papier qu'il déplia avec curiosité.

Merci Harry

H.J.G

Un grand sourire naquit sur les lèvres du garçon-qui-a-passé-une-sale-matinée en pensant que ce petit mot vallait bien une semaine de ration de confiserie.

Hermione était juste une dizaine de pas derrière Harry alors qu'il lisait sa note et la jeune sorcière fut ravie de voir le sourire d'Harry suite à ce simple geste.

Une longue semaine était passé depuis ce double échange discret et ni l'une ni l'autre n'a dit ou fait allusion à quoique ce soit durant cette période, il faut dire qu'ils étaient surchargé de devoir et aucun d'eux n'avait vraiment eut le temps de se détendre.
- Non Ron, je ne sais pas d'où tu sors ce 1763 mais pour le travail demandé par le professeur Binns cela fait référence à la période du procès des sorcières de North Berwick, en 1589. Soupira Hermione qui était fatiguée de devoir réexpliquer ce que son ami aurait dû savoir s'il n'avait pas roupiller durant le cours d'histoire de la magie.
- Ça va Hermione, pas besoin de t'énerver. Se défendit Ron, déjà grincheux à l'idée de faire des devoirs.
Hermione leva les yeux au ciel et s'apprêtait à se remettre sur son propre compte rendu quand elle remarqua une petite note.

Le procès des sorcières de North Berwick a t'il vraiment jugé 70 personnes ? C'est fou je trouve.

H.J.P

Un sourire illumina le visage fatigué d'Hermione qui était ravie de revoir à nouveau cette écriture si soigneusement tracé. Elle y répondit aussitôt.
Après avoir jeté un coup d'œil à Ron et s'être assuré qu'il était concentrer sur son propre exposé, Hermione jeta la note à Harry qui afficha également un beau sourire après l'avoir réceptionné. Hermione ne savait pas pourquoi ils agissaient ainsi dans le dos de leur ami mais elle avait l'impression que c'était juste une de ces petites choses qui doivent finir comme elles ont commencé. Et dans leurs cas, cette petite chose avait commencé juste entre eux deux.

One Shot Harry Potter ( HARMIONE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant