L'avocate et le sorcier

1.7K 48 4
                                    

Hermione Granger est ce qu'on appellerait dans le monde des sorciers une moldu, une jeune femme sans pouvoir magique, elle était réputée parmi ces semblables pour être un des esprits les plus brillants de ces deux derniers siècles. Malgré son très jeune âge, elle faisait la fierté de la grande maison Stewart Avocat qui se trouvait être la plus demandée dans le marché de la protection des droits civiques. Dans le monde moldu le droit civique et la loi se monnaie parmi les plus fortunés.

Ceci est la vie d'Hermione Granger, avocate à la cour, certe elle n'est en rien stimulante car les personnes qu'elle défend au quotidien on rarement l'occasion d'être inquiété car ils se connaissent tous entre gros barrons et les juges font partie de leur cercle privé.

Mais en cette matinée du 11 mars 2001, Hermione ne se doutait pas une seule seconde de ce qui l'attendait quand elles franchit la porte de son grand bureau climatiser.

Son premier client du jour était justement un de ces gros bonnet.

"Monsieur Satori ! Quel plaisir de vous rencontrez !" S'exclama faussement Hermione, la devise secrète de l'entreprise Stewart était de lécher les bottes des pourritures dans son genre sans même se poser de question sur une hypothétique présomption d'innocence ou de culpabilité. "Alors Mr Satori, que puis-je faire pour vous aujourd'hui ?"

Le dénommé Satori se leva de sa chaise et commença par bafouiller une suite de mots inintelligible comme s'il avait assisté à la venue de godzilla lui-même.

Effrayant... Boule de lumière... Monstre... Sont les seuls mots qu'elle pu retenir de son récit, il transpirait à grosse goûte, ces lèvres tremblaient et son visage était très pâle.

Soudain, quelqu'un frappa à la porte et entra sans prendre la peine d'attendre qu'on l'invite à entrer. C'était un jeune homme d'une vingtaine d'années aux cheveux noirs indisciplinés et ces yeux étaient d'un vert incroyable, la jeune avocate n'en avait jamais vu de tel.

"Bonjour, vous devez être mademoiselle Granger ci je ne me trompe pas ?" Demanda poliment le jeune homme en lui tendant la main.

Oubliant complètement qu'un inconnu venait de pénétrer dans un des lieux les plus sécurisés du pays comme dans une boulangerie, Hermione lui serra la main.

"Oui... Je suis mademoiselle Granger... Heu Hermione Granger je voulais dire." Répondit cette dernière en rougissant de son manque d'à propos.

Pour une avocate de son statut, se retrouver à cours de mot était généralement fatal.

Le jeune homme lui sourit, c'était un sourire fort et plein d'assurance qui déstabilisa un peu plus la demoiselle aux yeux noisettes.

"Je suis Harry Potter, envoyé par le ministère." Continua t'il avant de se tourner vers l'homme d'affaire sans même préciser de quel ministère il venait.

"Et vous devez être monsieur Satori j'imagine ?" Ajouta monsieur Potter en posant sa main gauche sur l'épaule du client.

"Oui... je suis Satori Izuma... Mais vous qui êtes-vous ?" Demanda le PDG qui répugnait plus que tout la proximité de cette homme. Comment osait il poser la main sur lui ?!

"Notre ministère m'a envoyé pour recueillir votre témoignage cher monsieur alors je vous en prie, dites moi ce que vous avez vu."

"Bien... en fait..."

Hermione cru voir le regard de son client se voiler pendant un instant, son air terrifié laissa place à un sourire béa et un peu niait.

"Hum... on dirait que ce monsieur a pris de la drogue. Je crois que nous ne tirerons rien de lui." Annonça le jeune homme.

One Shot Harry Potter ( HARMIONE )Where stories live. Discover now