Transfert d'âme

1.1K 43 12
                                    

Harry et Ron étaient enfermés dans la geôle du manoir des Malefoy où se trouvait déjà Luna, Gripsec et Ollivander. Bellatrix Lestrange venait d'emmener Hermione afin de l'interroger.
- Il faut qu'on fasse quelque chose, elle va la torturer ! S'écria Ron en s'agitant inutilement dans tout les sens.
Harry lui, venait de s'asseoir sur le sol en terre battue et ferma les yeux. Il était temps pour lui d'utiliser cette magie.
Hermione se vit jeter comme une moins que rien sur le parquet sombre du grand salon. Elle avait compris, en voyant le regard fou de bellatrix, qu'elle allait passer un mauvais quart d'heure.
- Maintenant, tu vas me dire comment tu as eu cette épée. Menaça t'elle en s'asseyant sur Hermione pour la maintenir au sol. Vous l'avez prise dans mon coffre c'est ça hein ?
- Non, je le jure ! Supplia t'elle.
- MENTEUSE !! On va voir si tu tiendras toujours le même discours quand j'en aurai fini avec toi. Sussura t'elle d'une voix de mauvaise augure.
Elle pointa sa baguette sur le bras de sa victime et Hermione serra les dents, se préparant à de multiples souffrances. Mais rien ne vient. Plus étrange encore, elle s'entendit crier comme si elle n'était plus qu'une spectatrice.
- Fait quelque chose Harry ! Tu restes assis là alors que cette folle dingue est en train de la torturer. Lui reprocha Ron.
Hermione ouvrit alors les yeux et s'aperçut qu'elle était de retour dans la cellule. Elle croisa le regard de Ron qui attendait apparemment qu'elle dise où fasse quelque chose.
Elle regarda ces mains sans comprendre ce qui se passait. Elle avait des mains très masculine et se sentait bizarre, comme si elle n'était plus celle qu'elle était. Elle toucha son visage du bout des doigts et sentit une paire de lunettes. Un doute affreux s'immisca en elle. Elle remonta ces doigts jusqu'à son front et c'est là qu'elle compris. Elle était dans le corps d'Harry !
- Mais bouge toi Harry !! S'exclama Ron en l'attrapant par le col tandis que les cris d'Hermione redoublait d'intensité.
Il vit alors des larmes couler de ces yeux verts.
- Il l'a déjà fait Ron... Répondit-elle dans un sanglot.
Le cadet des Weasley ne comprenait rien à ce qu'il racontait.
Luna s'approcha et posa une main réconfortante sur l'épaule de Ron.
- Ronald, Harry est là-haut en ce moment-même. L'informa t'elle. Il a fait un transfert d'âme... La personne qui se trouve devant toi, c'est Hermione.
Les hurlements se répercutait en écho dans tout le manoir et c'était une sensation étrange que de s'entendre crier ainsi.
Ron lui jetait un regard éberlué.
- Hermione ?
Celle-ci acquiesça.
- Oui Ron, c'est moi... Répondit-elle juste avant que sa voix ne se brise.
Hermione ferma les yeux et essaya de réfléchir mais ces pensées se mélangeait. Puis elle comprit autre chose, le transfert d'âme n'était pas complet, une part d'Harry était toujours là. Celle de ces souvenirs.
Hermione pouvait se rappeler de toutes les choses qu'il avait vécu depuis son enfance. Sa famille le gardant enfermé dans un minuscule placard sous l'escalier. Les maltraitance de son cousin et de ces amis. L'indifférence de son oncle et de sa tante. Harry n'en avait jamais parlé et Hermione avait la désagréable impression d'être entrée dans un endroit interdit. Elle se rappela alors le jour où Hagrid est venu lui remettre sa lettre et son premier gâteau d'anniversaire. Elle revécue toute sa scolarité, ces joies et ces peines, elle pouvait même ressentir tout ce qu'il avait lui-même ressentit. Son premier baisé avec Cho sous le gui et la joie de se faire des amis pour la première fois. Elle revécue également le meurtre de Cédric Diggory et la renaissance de Voldemort jusqu'à la mort de son parrain, dernier vestige d'une famille aujourd'hui disparue. Les larmes coulais à flot sur les joues d'Harry alors qu'elle revivait la triste histoire de son meilleur-ami sans même pouvoir faire cesser cet océan de souvenir. Elle n'avait pas le choix, elle devait les revivres.
Ron essayait de la réconforter alors que les cris s'élevait toujours plus fort à l'étage, mais Hermione ne l'écoutait pas, de nouveaux souvenirs s'immiscait dans son esprit.
Elle sentait un drôle de sentiment dans son ventre alors qu'elle se regardait travailler à la bibliothèque. Elle n'avait jamais remarqué les regards volés que lui jetait Harry quand il était sur qu'elle ne le voyait pas. Elle n'avait jamais fait attention à ces regards qu'elle même posait sur son meilleur-ami, se n'était pas avec les yeux d'une amie qu'elle l'observait. Elle éprouva un sentiment de jalousie indescriptible quand elle se vit danser dans les bras de Krum durant le bal des trois sorciers. "Minute ! Harry était jaloux ?!"

One Shot Harry Potter ( HARMIONE )Where stories live. Discover now