Chapitre 45 : Révélations

1.8K 129 10
                                    

Camille

Je sentis la douce luminosité du jour caresser ma peau à travers les rideaux de la chambre. J'ouvris lentement les yeux et contemplai l'espace autour de moi. Liam était collé à mon dos et son bras entourait ma taille. Je pouvais sentir son souffle chaud et calme contre ma nuque. Ce moment aurait pu être parfait s'il n'avait pas... Je n'arrivais pas à le dire. Je ne pouvais pas me faire à l'idée que mon copain soyait malade. Pourquoi est-ce qu'il fallait toujours que les personnes que j'aimais soient malades ? Il était mon pilier malgré tout ce qui s'était passé. Je ne pouvais me résoudre à le perdre.

Un petit grognement se fit entendre dans le fond de sa gorge. La lumière avait sûrement dû le réveiller et il voulait encore dormir. Il engouffra sa tête dans mon cou et me serra un peu plus contre lui. D'un coup, il me fit rouler au dessus de lui pour que je me retrouve de l'autre côté du matelas. Je pouvais à présent contempler son magnifique visage. Il caressa doucement ma joue de son pouce avant de déposer tendrement ses lèvres sur les miennes.

- Je t'ai déjà dit que tu étais magnifique au réveil ? me lança-t-il.

- Hum... J'ai déjà entendu ça quelque part...

Il me serra à nouveau contre lui et m'embrassa sur le front. Je n'avais pas envie de me lever. Je voulais rester dans ses bras toute la journée et tout oublier. Je voulais simplement être avec lui et ne penser qu'à nous deux, à rien d'autre. Seulement, c'était aujourd'hui que nous allions annoncer la nouvelle à sa famille.

- On doit se lever, bébé... me chuchota-t-il.

- Je sais...

Il me frotta le dos et se leva du lit.

- Tu vas rester là toute la journée ? me demanda-t-il.

- Oui.

- Et tu ne vas même pas manger ?

- Si.

- Comment tu vas faire ?

- Toi. Tu vas m'apporter à manger.

Il se mit à rire et se pencha au dessus du lit pour m'embrasser avant de quitter la pièce. Je fermai les yeux pour m'assoupir quelques instants encore. Quelques minutes plus tard, je sentis ses lèvres se déposer sur les miennes. Elles étaient légèrement humides.

- Tu t'es rendormie ? me demanda-t-il doucement.

J'ouvris lentement les yeux. Ses cheveux étaient mouillés. Il avait pris sa douche.

- Je ne m'en suis pas rendue compte, déclarai-je.

- C'est pas grave. Je t'ai apporté ton petit-déjeuner.

- Oh, merci...

Je dégustai le plateau qu'il m'avait préparé et allai à mon tour prendre ma douche. La famille de Liam arriverait dans l'après-midi. Il nous restait environ deux heures durant lesquelles nous cherchâmes plutôt à nous détendre. Nicola, Patrick et Mélodie arrivèrent en premier suivis de Ruth et Kyle, puis des parents de Liam. À en juger par leur têtes, ils devaient s'attendre à quelque chose de joyeux. Et pourtant... Kyle sauta dans les bras de Liam. Il avait grandi et ses cheveux avaient poussés.

- Camille ! Ça faisait si longtemps ! s'exclama Karen en me prenant dans ses bras. Tu as changé ! Tu deviens une jeune femme de plus en plus belle !

Je ne pus m'empêcher de rougir. Après avoir salué tout le monde, Liam les emmena dans le salon et moi, j'allai chercher les boissons dans la cuisine. Alors que je dénichai quelques bouteilles dans un des placards de la cuisine, je fis tomber une enveloppe qui devait être coincée. Je la retournai et... Oh mon Dieu... Je la reconnus immédiatement. L'écriture... C'était la lettre que Zayn m'avait écrite, mais que je n'avais jamais pu lire parce que Liam...

Hurting Love • l.p - Tome 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora