Chapitre 8 : Accorde-moi cette danse

3.6K 184 10
                                    

Liam

Je m'apprêtai à donner un coup de poing dans l'interphone quand le portail s'ouvrit. Nous marchâmes le long de l'allée dallée de marbre avant de nous retrouver devant une porte en chêne, assez imposante. Une femme, assez petite, nous ouvrit la porte.

- Je vous en prie, entrez !

Nous la suivîmes jusque dans un immense salon rempli de bibelots en or ou autre. Les meubles étaient tous en bois et impeccablement cirés. Un grand escalier en spirale dominait le fond de la pièce et trois canapés en cuir trônaient au milieu de celle-ci. Un homme en costume trois pièces descendit les escaliers en affichant un immense sourire.

- Ravi de vous rencontrer, jeunes gens. Je suis Tyler Forbes.

- Je suis Liam Payne.

- Et moi, Camille Brown.

Il nous serra la main et reprit :

- Suivez-moi, je vous en prie.

Nous le suivîmes donc jusque dans une petite pièce assez sombre. Nous nous assîmes à deux chaises devant son bureau et lui s'assit en face de nous.

- Vous formez un très joli couple, nous dit-il.

- Ah, non ! rigola Camille. On est amis, rien de plus !

- Ah bon...

- Oui... dis-je.

- Bon. Vous vouliez me parler de Jasper Mac Kredy. Mais qu'est-ce qui me prouve que je peux vous faire confiance ?

- Je suis sa fille... lâcha Camille.

- Oh, c'est toi !

- Oui, c'est moi.

- En quoi puis-je t'aider ? Excuse-moi, je me permets de te tutoyer, c'est juste que j'ai tellement entendu parler de toi, enfin, de son enfant...

- Ce n'est pas grave... Je le cherche.

- Malheureusement je ne sais pas où il se trouve mais la première chose que tu dois savoir, c'est qu'il ne s'appelle pas Jasper Mac Kredy. Son nom est William Peterson. Du moins, c'est sous ce nom-là que je l'ai connu. Je l'accompagnais pour aller voir...

- Le docteur Mac Kredy. Oui, je sais. C'est lui qui nous a conduit à vous.

- J'ai bien peur que je ne puisse rien faire de plus pour toi... Attendez une minute...

Il sortit une clef de la poche de son veston et ouvrit un tiroir de son bureau. Il en sortit un vieux carnet à la couverture en cuir et le tendit à Camille qui le saisit du bout des doigts.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle un peu douteuse.

- Un journal. Son journal.

Elle tourna soigneusement les pages du fameux journal en observant l'écriture. Elle n'était pas vraiment en train de lire, elle était plutôt en train d'admirer les mots écrits avec soin.

Camille

- Je vous remercie encore de nous avoir reçus, dis-je.

- Mais je vous en prie. Tout l'honneur était pour moi ! s'exclama Tyler.

Nous quittâmes la demeure de Tyler après avoir longuement discuté de la relation qu'il entretenait avec mon père auparavant. Ils étaient plutôt amis, mais apparemment, mon père n'avait pas jugé assez pour lui dévoiler sa véritable identité. C'était ce que je pensais, du moins.

Sur le trajet du retour, j'examinai attentivement les pages du journal. Je ne prêtais pas vraiment attention à ce qui y était écrit, mais je contemplais l'écriture, la forme de chaque lettre... Liam freina d'un coup sec, ce qui me fit sursauter.

Hurting Love • l.p - Tome 1Where stories live. Discover now