Chapitre 14 : Tout ce que l'on croit savoir

3.3K 160 15
                                    

Liam

À présent, cela faisait deux semaines que j'attendais son réveil. Plus le temps passait, plus je perdais espoir. Les médecins faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour me rassurer, mais en vain... C'est alors que je m'apprêtais à partir de la chambre, que je commençais à retirer ma main de la sienne, que je sentis une légère pression au niveau de celle-ci.

- Camille ? Camille, je t'en supplie ! Dis-moi que tu m'entends !

Je maintins sa main au sein des miennes, le regard rivé sur ses yeux encore fermés. Elle les ouvrit lentement. Merci Dieu ! Ce cauchemar était enfin terminé. Elle ne me voyait pas. Elle regardait le plafond.

Camille

C'était affreux. J'avais mal partout. Je voyais flou, tout était blanc autour de moi. Je tournai douloureusement la tête et aperçus une tâche noire qui commença à prendre forme petit à petit pour devenir un visage. Un visage que je ne connaissais que trop bien. Celui de Liam. Il souriait et avait les larmes aux yeux. Petit à petit, mes sensations refirent surface et je me rendis compte que ma main était liée aux siennes. Immédiatement je la retirai. Il fut dévisagé.

- Oh, non... Je t'en supplie... Ne me dis pas que tu as perdu la mémoire... s'inquiéta-t-il.

- J'aurais préféré, crachai-je d'une voix rauque.

- Mais...

Il fut coupé par une horde de médecins qui pénétra dans la chambre. Je fixais Liam d'un regard noir pendant que tout le monde autour de moi s'affolait à l'idée que je me sois enfin réveillée. Ils me parlaient, mais c'était comme si je les entendais de loin. Il m'était impossible de comprendre le moindre mot qu'ils me disaient. Je ne voyais que Liam qui me regardait tristement. Je sentis le dossier de mon lit d'hôpital se relever de façon à ce que je me retrouve en position assise. Après une multitude de soins, je me retrouvai enfin seule avec Liam. Je n'avais pas l'intention de briser le silence pesant qui s'était immiscé entre nous. Ce fut lui qui le rompit.

- Camille... Je ne sais pas si tu te souviens mais... On est ensemble... On a... commença-t-il.

- Correction. On était ensemble. Tout est fini, lâchai-je, toujours aussi froide.

- Je croyais que tu m'aimais...

- Oui. Je t'aimais et je t'aime toujours, même si je n'en ai pas envie. Mais je ne peux pas rester avec un homme qui me ment.

- Je ne t'ai jamais menti !

- J'ai rencontré ton fils.

Il fut dévisagé une nouvelle fois. Et ouais ! Tu ne t'y attendais pas à celle-là !

- J'ai... j'ai un fils ? balbutia-t-il.

- Oh, je t'en prie ! Ne fais pas le mec qui n'est pas au courant ! Rien que la fille qui s'est ramené chez toi, une blonde avec un cul et des seins gros comme des pastèques ! Et le petit, c'était ton portrait craché ! Et il avait l'air de connaître l'endroit !

Il eut un léger rire.

- Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, dis-je avec un soupçon de mépris dans la voix.

- La blonde super bien foutue, elle t'a dit quoi ?

- Rien. Je lui ai claqué la porte au nez. Pourquoi ? Tu voulais te la refaire ? C'est vrai que mademoiselle airbag a dû apprécier pour revenir voir un connard comme toi !

- Mademoiselle airbag, c'est ma sœur, Ruth, et le petit, c'est mon neveu, Kyle.

À cet instant précis, je ne savais vraiment plus où me mettre. Liam n'y étais pour rien. Je l'avais détruit pour rien. Je m'étais enfuie pour rien. J'avais eu mon accident pour rien. Il s'avança vers moi et s'assit sur le tabouret à côté de mon lit. Il me regarda avec son petit sourire et me caressa la joue. Il essuya une larme que je n'avais même pas sentie couler.

Hurting Love • l.p - Tome 1Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora