Chapitre 7 : Les premières pièces du puzzle

3.4K 177 1
                                    

Camille

- Non, non... Ce n'est rien... Ne t'en fais pas... Je ne dormais pas... Je... je fermais juste les yeux. Oui, voilà. Je fermais juste les yeux.

Il me regarda d'un air interrogateur tandis que je me contentai d'éviter son regard. Oh mon dieu. Ce n'était pas possible. J'avais vraiment rêvé de ça ? Tout paraissait tellement réel... Mais en aurais-je été capable ? Ici ? Dans une voiture ? Dans les bouchons ? Le pire dans toute cette histoire, c'était que je ne savais pas si je souhaitais que ce rêve se réalise ou non. S'il y avait bien une chose dont j'étais sûre, c'était qu'à présent, je me sentais extrêmement gênée. Et Liam ne comprendrait pas pourquoi. Je ne lui en toucherais jamais un mot.

- Ah, bah, enfin ! s'exclama-t-il.

Nous étions sortis des embouteillages. Nous nous arrêtâmes sur une aire d'autoroute pour déjeuner. Il n'y avait pas beaucoup de monde. Nous nous installâmes donc dans l'herbe. Liam me fixait pendant que je mangeais. C'était assez perturbant. Il dut remarquer mon malaise puisqu'un léger sourire se dessina sur ses lèvres.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demandai-je.

- Rien, rien...

- Je te jure, tu es flippant à me regarder comme ça. On dirait un psychopathe !

- À ce point-là ?

- Je te promets.

- Non, mais c'est juste... tes cheveux...

- Qu'est-ce qu'ils ont mes cheveux ? dis-je en passant instinctivement ma main dans ces derniers.

- Rien... Enfin... Au soleil, ils sont plus clairs.

- Tu remarques ça, toi ?

- Ouais...

Ses pommettes virèrent au rouge tomate, comme s'il se sentait gêné de remarquer ce genre de détails.

Nous finîmes de manger puis nous reprîmes la route vers Londres. Le trajet fut assez court, nous arrivâmes en ville en moins d'une demi-heure. Une fois garé, Liam sortit immédiatement dans la voiture, tandis que moi, je restai assise, les mains rivées sur ma petite boîte, le regard vide et le cœur battant à la chamade. Il vint ouvrir ma portière.

- Tu viens ?

- Oui... je...

Il s'agenouilla de façon à se trouver à ma hauteur et posa sa main sur la mienne.

- Tout va bien se passer, Camille...

Je hochai la tête en guise de réponse. Je pris une grande inspiration et sortis de la voiture. Nous traversâmes les rues de Londres à la recherche du cabinet du docteur Mac Kredy. Lorsque nous entrâmes enfin à l'intérieur, je fus prise d'un tel stress que j'en agrippai agressivement la main de Liam. Il sursauta avant de décrisper mes deux mains accrochées à la sienne pour la glisser doucement dans la mienne. Nous nous avançâmes vers le bureau d'accueil, où se tenait assise une petite femme, toute maigre, des lunettes reposant sur le bout de son nez et des cheveux foncés tirés en chignon sur le haut de son crâne. Elle tapait, à un rythme rapide et régulier, sur un clavier sans lever le regard au dessus de l'écran de son ordinateur. Liam s'éclaircit la voix pour signaler notre présence avant de lancer.

- Bonjour, madame. Nous souhaiterions voir le docteur Mac Kredy.

- Vous avez rendez-vous ? demanda-t-elle sans nous adresser un seul regard.

- Non.

- Ça ne va pas être possible, dans ce cas. Le docteur Mac Kredy ne reçoit qu'en consultations.

Hurting Love • l.p - Tome 1Where stories live. Discover now