Chapitre 27 : C'est fini

2K 144 6
                                    

Camille

- Réveille-toi, me chuchota une petite voix.

J'ouvris difficilement les yeux et trouvai Liam, devant moi avec un immense sourire collé aux lèvres.

- Tu as voulu me faire une surprise pour mon réveil ? me demanda-t-il en passant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

Immédiatement, je donnai une tape à sa main et me retournai pour ne pas avoir à supporter la vue de son visage plus longtemps.

- Bébé, tout va bien ? s'inquiéta-t-il.

- C'est une blague, j'espère ? m'énervai-je en me relevant avec la couverture autour de moi afin qu'il ne puisse plus me voir.

- Mais qu'est-ce qui te prend ?

- C'est fini, Liam ! Tout est fini ! Je ne te supporterai pas plus longtemps !

- Quoi ? Mais, Cam...

- Non ! Il n'y a pas de Cam ! Tu me dégoutes ! Et dire que je t'ai fait confiance... Maintenant, je vais prendre mes affaires et m'en aller le plus loin possible du monstre que tu es !

Il se leva brusquement du lit. Il ne réussit pas longtemps à retenir ses larmes.

- Camille, tu ne peux pas me quitter... sanglota-t-il. Je t'aime ! Tu es toute ma vie ! Sans toi, je pourrai pas...

- Moi aussi ! Je croyais t'aimer !

- Camille, ne pars pas... Je le reconnais, hier, je t'ai un peu délaissée... Mais est-ce que c'est une raison valable pour me quitter ?

- Attends... Tu crois que c'est pour ça que je m'en vais ?

- Pourquoi d'autre, alors ?

Je ne pouvais pas vivre avec un homme comme lui. J'attrapai un pantalon et un pull puis me dirigeai vers la porte. Il me retint en m'agrippant le bras.

- Je refuse que tu partes.

- Lâche-moi ! crachai-je.

- Non !

- Putain, mais lâche-moi, je te dis ! hurlai-je en me débattant. Tu es un monstre ! Laisse-moi tranquille !

- Explique-moi ! hurla-t-il à son tour.

- Mais tu m'as forcée à coucher avec toi !

- Je ne t'ai pas forcée ! C'est toi qui es venue avec tes huiles de massage !

- Je te parle d'hier soir !

- Hier soir ? demanda-t-il en reposant sa voix. Mais il ne s'est rien passé, hier soir. On est rentrés et on est allés dormir...

- Il te manque un épisode ! dis-je toujours d'un ton élevé. Tu sais ? Celui où tu m'as dit que tu n'avais rien ressenti du tout, justement, quand je t'ai fait ton massage et que c'était à chier !

- Tu mens ! Je n'ai jamais dit ça ! s'offensa-t-il.

- Si, tu l'as dit !

- Non, putain ! Je ne l'ai pas dit !

Il me plaqua au mur et frappa ses poings contre ce dernier. Il ne savait vraiment pas de quoi je parlais. Mais peu importait. Je tournai la tête pour essayer de lui cacher les quelques larmes qui coulaient sur mon visage. Il m'avait tellement fait mal...

- Cam... Je t'en prie... Ne fais pas ça... Je ne suis plus rien sans toi... J'ai besoin de toi pour me remettre dans le droit chemin, j'ai besoin de toi pour faire de moi un homme meilleur, j'ai besoin de toi pour exister, j'ai besoin de toi pour respirer, j'ai besoin de toi pour me sentir vivant... Je t'en supplie... Je t'aime plus que tout...

Je m'effondrai en larmes et me laissai glisser contre le mur. Il descendit à ma hauteur et posa, hésitant, sa main sur ma joue. Je pleurais tellement que j'en avais du mal à respirer. Il me saisit par les épaules et me serra contre lui. Il colla mon dos à son torse, passa ses bras autour de moi et posa sa tête sur mon épaule. Il était en train de me calmer, comme il le faisait à chaque fois que je faisais une crise de cauchemars, où je me retrouvais dans le même état. Il me chuchota des petits mots réconfortants en me berçant légèrement. Il pleurait, lui aussi.

- Ce... C'est... Ce n'était pas toi... sanglotai-je.

- Comment ça, ce n'était pas moi ?

- Je ne sais pas ce qui t'est arrivé, mais tu t'es transformé en monstre... Je ne suis pas folle...

- Je ne pense pas que tu sois folle... Raconte-moi mon cœur...

- Lâche-moi...

- Non, je ne te lâcherai pas. Quoique j'aie fait ou dit hier soir, ce n'était pas moi. Moi, je t'aime et jamais je ne te ferai de mal. Je te protègerai à tout jamais. Tu m'as entendu ? Je t'aime, Camille ! Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'...

Il termina sa phrase sur mes lèvres. Nos joues trempées entrèrent en contact.

- Dis-moi ce que j'ai fait... chuchota-t-il.

- Je ne peux pas, Liam... C'est trop dur...

- Tu vas y arriver...

Il attira ma tête contre son torse et me caressa légèrement les cheveux pour me mettre en confiance. J'enroulai mes bras autour de sa taille.

- C'est parti de ta dispute avec Zayn, commençai-je.

- Je me suis disputé avec Zayn ? s'étonna-t-il.

- Tu t'es battu avec lui, Liam...

- Pourquoi ?

- Parce qu'il s'est soucié de moi, lui. J'ai dansé avec avec lui et tu l'as frappé. Il ne s'est pas laissé faire, alors vous vous êtes battus...

- On s'est battu ? répéta-t-il.

- Oui...

- Oh mon dieu...

- Alors je t'ai fait rentrer, continuai-je. Et quand on est arrivés, tu as commencé à me toucher. Je t'ai dit que je ne voulais pas, mais tu t'en foutais. Tu m'as dit que ce que nous avions fait était à chier et tu m'as forcée à coucher avec toi. Ensuite, j'ai voulu me rhabiller et toi, tu m'en as empêché. Tu m'as forcée à dormir nue avec toi et j'ai dû m'endormir avec toi qui me touchais... C'était vraiment horrible, Liam... Je me suis sentie et je me sens toujours...

- Salie...compléta-t-il. Je t'ai salie...

Je ne lui répondis pas et ne cherchai pas à le rassurer parce que c'était ce que je ressentais. Mais je l'aimais. Je l'aimais à en mourir.

- Cam... Je t'en supplie... Je sais que ça ne sera pas facile, mais est-ce que tu pourrais me pardonner ? Ce n'était pas moi... Tu sais qu'en temps normal, jamais je ne t'aurais fait ça ! Je refuse d'avoir des rapports avec quelqu'un qui ne le veut pas.

- Je sais...

- Dis-moi comment me faire pardonner ! Je ferais tout pour toi ! Cam... Je ne veux pas te perdre et, si pour ça, je dois arrêter de te toucher, je le ferai, dit-il en se décollant de moi.

Il me repoussa pour ne plus me toucher. Il n'allait jamais recommencer. Je le savais. Il se sentait tellement coupable... Sans me poser une seule question, je me jetai dans ses bras et écrasai mes lèvres contre les siennes. Le drap qui cachait mon corps tomba sous mon geste. Mon Liam était là, et c'était tout ce qui importait. Il plaça ses mains sur ma taille et me serra contre lui pendant que nous nous embrassions. Je dus interrompre notre baiser par manque d'air.

- Je me rachèterai auprès de toi, Cam... C'est promis, jura-t-il.

- Je te pardonne, Liam... La seule chose que tu peux faire pour te racheter, c'est me promettre de ne plus toucher à l'alcool. C'est l'alcool qui t'a rendu comme ça...

- C'est la première fois que ça me le fait, bébé...

- Promets-le moi, Liam !

- Je te le promets...

Hurting Love • l.p - Tome 1Where stories live. Discover now