Chapitre 47 : L'opération

1.6K 132 19
                                    

Camille

L'attente était insupportable. Je devais rester assise dans ce stupide hall d'hôpital, à attendre des nouvelles de l'opération de Liam. Pour l'instant, je n'avais eu droit qu'à des « ça avance ». Ça avançait en quoi ? Est-ce que ça voulait dire qu'il allait s'en sortir intact ? J'étais terrifiée à l'idée de le perdre. J'avais besoin de lui et si jamais les choses venaient à mal tourner... Je n'osais même pas y penser.

- Mademoiselle Brown ?

- Oui ! C'est moi ! criai-je presque par surprise.

Une infirmière se tenait devant moi.

- L'opération s'est bien passée. Monsieur Payne est en salle de réveil. Vous pouvez aller l'attendre dans sa chambre, si vous le désirez.

- D'accord. Merci.

Ce fut tout un poids qui s'échappa de ma poitrine. Liam avait survécu, il s'en était sorti. Liam était vivant. J'allais le revoir. Je pourrais de nouveau le toucher, le voir, l'embrasser... Sans plus attendre, je me précipitai dans la chambre de Liam. Bien évidemment, il n'était pas encore là. Il lui fallait du temps pour se réveiller. Du moins, c'était ce à quoi je m'imaginais. J'espérais simplement qu'il ne tombe pas dans le coma, comme la dernière fois... J'aimais Liam comme jamais je n'avais aimé personne d'autre. Avant, je pensais simplement que l'amour n'était pas fait pour moi, que j'étais simplement vouée à être seule. C'était parce que je n'avais pas rencontré la bonne personne, celle qui avait fait de moi la femme que j'étais devenue aujourd'hui. Je n'avais pas rencontré Liam.

Je restai assise pendant au moins deux bonnes heures avant qu'ils n'apportent le lit de Liam. Je bondis d'un coup de ma chaise pour pouvoir le voir. Malheureusement, il dormait encore.

- Pourquoi il n'est pas réveillé ? demandai-je inquiète.

Soudain, je m'attendais au pire. Peut-être que le docteur Grey avait fait une erreur en l'opérant et qu'elle ne s'en était pas aperçue. Liam n'allait peut-être plus jamais se réveiller. Tout un tas d'idées, toutes plus horribles les unes que les autres, traversa mon esprit.

- Mademoiselle ? m'interpella une infirmière. Vous allez bien ?

- Pourquoi il n'est pas réveillé ? demandai-je une seconde fois.

- Comme je viens de vous le dire, il vient juste de se rendormir. Tout est en ordre. L'anesthésie l'a juste épuisé. Il faut qu'il se repose.

Je hochai la tête, soulagée. Une fois qu'elles quittèrent la pièce, j'amenai ma chaise juste à côté du lit de Liam et m'assis au niveau de son torse. Je pris sa main dans la mienne et la caressai du bout des doigts. Sa tête était entourée d'un bandage, comme lorsque nous étions à Paris. Je n'arrivais pas à réaliser que toute cette histoire était enfin terminée. Dorénavant, je pourrais vivre ma vie et être heureuse aux côtés de Liam, sans père biologique à chercher, sans maladie...

Je sentis une pression sur ma paume. Il était en train de se réveiller.

- Liam ! Liam, tu m'entends ?

Je me levai de ma chaise pour mieux le voir. Il ouvrit lentement les yeux et fixa le plafond, le temps que sa vue se réadapte. Puis il posa son regard sur moi.

- Excusez-moi, on se connaît, mademoiselle ? me demanda-t-il.

C'était tout mon monde qui s'effondrait. Pourquoi m'avaient-elles dit que tout était en ordre ? Il avait perdu la mémoire ! Il ne se souvenait même plus de moi. Tous mes projets d'avenir s'envolèrent en poussière. J'étais incapable de lui dire quoique ce soit tant j'étais bouleversée. Je lâchai sa main et laissai retomber la mienne le long de mon corps. Je pouvais à présent sentir les larmes qui perlaient sur mon visage. C'était comme si ma vie s'effaçait.

Il attrapa soudainement ma main, me tira contre lui et m'embrassa.

- Je rigole, bébé, sourit-il contre mes lèvres.

- Oh, Liam...

J'éclatai en sanglots et le serrai dans mes bras de toutes mes forces. Il n'avait pas changé. Il était toujours aussi blagueur. Mon Liam...

- Tout va bien, bébé. Tout s'est passé comme prévu, me chuchota-t-il.

- Liam, je t'aime. Je t'aime tellement...

- Moi aussi, je t'aime, Cam. On va enfin pouvoir vivre heureux tous les deux, ensemble. On ne sera plus jamais séparés, je t'en fais la promesse.

J'écrasai mes lèvres sur les siennes, rien de plus. Ce n'était qu'un simple baiser mais qui exprimait tellement de choses...

- Il faut me le dire si je dérange.

Je sursautai à l'entente de cette voix cristalline que je n'avais pas entendue depuis un bon moment. Je me retirai rapidement de l'étreinte de Liam pour faire face à son, maintenant, seul meilleur ami, Louis.

- Louis ! m'exclamai-je. Ça fait longtemps !

- Comment tu vas ? me demanda-t-il en me donnant une accolade amicale. Il va vraiment falloir que tu arrêtes de nous l'emmener à l'hôpital !

- Promis, maintenant, c'est fini.

- Comment ça va, vieux ? adressa-t-il à Liam.

- Un peu fatigué, mais ça va. J'ai plus cette chienne de tumeur dans la tête, j'ai la fille la plus parfaite du monde... Ça va on ne peut mieux !

- Et moi, je compte pour du beurre, c'est ça ? le taquina Louis.

- Si je te complimente trop, tu vas prendre la grosse tête.

Ils pouffèrent tous les deux et puis, évidemment, ils se mirent à parler de choses de garçons, de jeux vidéos, de sports, etc... De vrais gamins.

À peine Louis quitta la pièce que la famille de Liam débarqua. Ses parents, ses sœurs , Patrick, Mélodie et Kyle me serrèrent à leur tour dans leurs bras avant de s'occuper de Liam. Il fallait dire que nous étions assez à l'étroit dans la chambre. Kyle monta sur le lit et s'assit sur les genoux de Liam.

- C'est bon, tonton ? Tu n'as plus de bête dans la tête ? lui demanda-t-il.

- Non, bonhomme.

- Cool ! Tu pourras jouer avec moi, alors, quand tu sortiras !

- Chéri, tonton sera très fatigué, intervint Ruth.

- Ne t'inquiète pas, soeurette ! Je suis solide, moi ! assura Liam.

Tout le monde dans la pièce se mit à rire. Je savais que ces rires annonçaient un avenir rempli de joie et de bonheur.

Hurting Love • l.p - Tome 1Where stories live. Discover now