Chapitre 22 : Joyeux Noël

2.3K 143 6
                                    

Camille

- Non !

Je me réveillai en sueur et la respiration haletante. Ou ce fut plutôt Zayn qui me réveilla.

- Camille, calme-toi ! Ce n'est qu'un cauchemar ! répéta-t-il.

- Liam... Il est mort... sanglotai-je.

- Non ! Liam n'est pas mort !

- Si ! Je l'ai vu !

Je ne pouvais m'arrêter de pleurer. Zayn me prit dans ses bras et tenta par tous les moyens de me consoler. Lorsque j'eus enfin repris conscience de la réalité, je séchai mes larmes et contrôlai ma respiration. Depuis l'accident, mes cauchemars avaient refait surface. Sauf que cette fois, ce n'était pas ma mère que je voyais, mais Liam. Je revivais notre accident, sauf qu'il ne survivait pas.

J'étais en France depuis maintenant deux mois. Deux longs mois passés à attendre son réveil. Zayn et moi avions pris un hôtel près de l'hôpital pour pouvoir y être le plus rapidement possible si jamais un miracle se produisait. Il me faisait garder espoir. Liam me manquait énormément et je commençais à croire qu'il ne se réveillerait jamais malgré tous les avis médicaux positifs.

Nous étions en plein mois de décembre. L'hiver venait tout juste de débuter, mais se faisait assez bien sentir. Les rues de Paris étaient recouvertes de neige, plusieurs personnages typiques de Noël se baladaient dans les rues, des marchés de Noël avaient été mis en place, ainsi que des décorations luminaires et d'immenses sapins surmontés par de gigantesques étoiles scintillantes de mille feux. Tout le monde semblait heureux dans les rues. Les couples marchaient main dans la main avec un sourire jusqu'aux oreilles, les enfants riaient aux éclats et s'émerveillaient devant les traîneaux de Noël. Tout le monde était ravi au plus haut point, hormis Zayn et moi qui attendions désespérément le réveil de Liam.

Zayn me donna un verre d'eau, m'épongea le front et je me rendormis. Le reste de la nuit fut calme. Je me réveillai avec la même boule au ventre quotidienne à présent. La même peur, le même angoisse me hantait à chaque réveil. Je craignais tellement d'entendre mon téléphone sonner pour m'annoncer que Liam avait succombé à ses blessures, que tout était fini...

Demain serait le réveillon de Noël. Pour la première fois de ma vie, je serais seule. Enfin, je serais avec Zayn puisqu'il n'avait pas la force de retourner en Angleterre avec sa famille sachant que son meilleur ami agonisait ici, à Paris. Il ne voulait pas également que je reste seule à son chevet. Nous nous soutenions l'un l'autre.

Je pris une longue douche bien chaude pour me détendre un maximum. J'enfilai ensuite un jean slim noir avec un pull fin en laine blanc. Après avoir séché mes cheveux, je me chaussai de ma grosse paire de bottes fourrées et mis ma doudoune avec mon écharpe. Zayn m'attendait dans la chambre avec un sourire forcé. Il essayait de rester fort pour nous deux. Je n'eus même pas le courage de lui rendre son sourire. Comme à notre habitude, nous passâmes au marché de Noël avant de nous rendre à l'hôpital. Je n'avais presque plus le courage d'y aller. Tous ces visages heureux et ravis me donnaient tellement la nausée. Je ne bronchai pourtant pas et laissai Zayn me guider à travers les bonhommes de neige, les lutins et les traîneaux. Nous arrivâmes à l'hôpital vers dix heures. Liam n'avait plus son bandage au crâne. J'avais pris l'habitude de l'embrasser à chaque fois que j'arrivais. Pour la première fois en deux mois, je me décidai enfin à lui parler.

- Demain, c'est le réveillon de Noël, Liam. Depuis que je suis toute petite, j'ouvre mes cadeaux le soir du réveillon de Noël. Cette fois, je ne demanderai pas de poupées, de robes de princesse ou toutes sortes d'autres choses que les petites filles demandent à Noël. Le seul cadeau que je réclame, c'est toi. Je t'en prie, Liam. J'ai besoin de toi à mes côtés. Tu me manques... Je... je...

Hurting Love • l.p - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant