Chapitre 21 : Encore des médecins

2.4K 132 5
                                    

Camille

- Mademoiselle, restez calme, s'il vous plaît, me répéta encore une fois le pompier qui s'occupait de moi.

- Liam ! Je t'en supplie ! Dis-moi que tu m'entends ! hurlai-je d'une voix brisée par des milliers de sanglots.

La scène qui se déroulait devant moi était horrible. Plusieurs pompiers et policiers étaient rassemblés autour de notre voiture qui était entrée en contact avec un immense camion. Ils essayaient, à ce que je compris, de trouver une solution pour sortir Liam de la voiture qui avait un morceau de pare-brise enfoncé dans le ventre. Il faisait vraiment très sombre et Liam, comme à son habitude, portait sa veste en cuir noire, ce qui le rendait encore plus difficile à distinguer à travers la pénombre.

- Je vous en supplie... Dites-moi qu'il est vivant... sanglotai-je à mi-voix.

- Il l'est mademoiselle, m'assura le pompier.

Sa voix trahissait tout de même de l'inquiétude. Il s'attacha à soigner les quelques plaies que j'avais sur le visage pendant que moi, je ne quittais pas la scène du regard. Pourquoi fallait-il toujours que quelque chose vienne tout gâcher ? Pourquoi fallait-il que dans les moments les plus heureux, la vie décide de nous ramener à la raison en nous rappelant que personne n'était immortel, que tout le monde devait mourir un jour.

- Mademoiselle, on doit vous emmener à l'hôpital, déclara le pompier.

- Je ne pars pas d'ici sans lui ! criai-je.

Je commençai à me débattre. Il était hors de question que je quitte cet endroit sans l'homme que j'aimais. J'essayai de repousser le pompier mais je sentis mon corps faiblir petit à petit jusqu'à ce que je ne sente plus rien.

J'ouvris lentement les yeux. Tout était blanc autour de moi. Je ne mis pas longtemps à reconnaître l'endroit dans lequel je me trouvais. J'étais dans une chambre d'hôpital.

- Camille...

Je tournai difficilement la tête pour faire face à la personne qui me parlait.

- Zayn ? demandai-je.

- Hum hum. Comment tu te sens ?

- Fatiguée... répondis-je en me relevant sur mes deux coudes.

- C'est normal... Ils t'ont injecté un calmant parce que tu étais incontrôlable, m'expliqua-t-il.

J'essayai de me rappeler du dernier souvenir que je possédais en mémoire. Je me souvins de Liam étendu sur le capot de la voiture, de moi faisant tout pour le rejoindre...

- Liam ! m'exclamai-je.

- Camille...

- Non, Zayn ! Je ne te crois pas ! Ce n'est pas possible... sanglotai-je.

- Non, ne t'inquiète pas. Liam n'est pas... mort.

Ses paroles m'apaisèrent immédiatement. Le battements de mon cœur reprirent un rythme normal et je soufflai un bon coup avant de déclarer :

- Je veux le voir.

- Camille... soupira-t-il. Tu ne peux pas...

- Comment ça, je ne peux pas ?

Il vint s'asseoir sur le rebord de mon lit, me prit la main et plongea son regard dans le mien. Ses yeux étaient magnifiques à lui aussi. Je pouvais percevoir de la souffrance dans son regard, ainsi que de l'inquiétude. Il se racla la gorge.

- Liam est en soins intensifs, m'annonça-t-il. Il n'avait pas sa ceinture, c'est pour ça qu'il est passé à travers... Il a eu un traumatisme crânien...

Hurting Love • l.p - Tome 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora