CHAPITRE 29

1.4K 63 129
                                    

________________________________
/!\: Bon, bon, bon... la deuxième partie du chapitre est clairement pas tout public, alors si vous êtes sensibles sur ces choses là, que ça vous gêne ou que vous êtes bien trop jeunes, vous passez ! Ça commence à partir du moment où ils arrivent à l'auberge (logique). C'est le premier 🍋 que j'écris, soyez indulgents les gars por favor 😂
________________________________

« Ma petite fille adorée,

Si tu lis cette lettre, c'est que tu as enfin atteint tes dix-huit ans, et que tu es prête à connaître la vérité, ou que nous sommes tout simplement morts.

Nous t'avons caché beaucoup de choses, j'en suis consciente, mais tout cela était dans le seul et unique but de te protéger. Ton don est un bienfait, mais il est également une malédiction. Arya nous a laissé des indications quant à sa pratique, et ce qu'il pourrait accomplir.

Cependant, elle ne sait pas si l'utiliser pour sauver ce monde mettrait ta vie à toi, en péril.
Si tu rééquilibres la balance, en éradiquant toute possibilité de se transformer en titan, tu risques de mourir, et nous ne pouvons pas l'accepter.
Les Reiss attendaient ta venue avec impatience, pour, enfin, délivrer leur famille du poids de l'originel, et des responsabilités qui en découlent. Avec ton père, nous avions décidé de cacher ton pouvoir aux yeux de tous, car nous refusions de te perdre. Nos cousins ne l'ont pas accepté et ont menacé de t'enlever à nous pour te faire accomplir la prophétie lorsque tu aurais été prête.

Pour te protéger, et seulement en ce sens, nous les avons éliminés. Ces mots sont difficiles à écrire, l'horreur de nos actes pèseront à jamais sur le nom des Lewis. Mais nous sommes des parents, dont la seule responsabilité est de protéger ses enfants.

En reprenant les rênes de ce royaume, nous étions certain que l'existence de ton don ne s'ébruiterait pas en dehors du château. Nous ne sommes pas légitime au pouvoir, (T/P), nous ne l'avons jamais été. Les Reiss l'étaient.

Si je t'écris cette lettre, c'est que ton oncle Kurt en veut à notre vie. Frieda Reiss était son âme soeur et nous lui en avons privé pour l'éternité. Tout comme toi, Kurt dispose du don qui vous permet de sonder l'esprit des humains et il aurait dû t'aider à accomplir ta quête, d'après les dires d'Arya. Il attentera sûrement à ta vie, mais ton père se refuse d'éliminer son frère. Après tout le mal que nous avons causé, je ne suis pas certaine qu'une victime de moins nous sauvera de l'enfer, et je suis prête à tout pour te protéger.

Si je ne suis plus de ce monde, ton oncle aura gagné la bataille, alors ne le laisse pas gagner la guerre. Il ne connaît pas les réelles motivations qui nous ont poussé au meurtre et il pense que nous étions seulement avides de pouvoir. Il ne sait pas que Frieda était prête à te laisser mourir pour se débarrasser de l'originel, et si tu te lui disais, il ne te croirait pas.

Je t'en prie ma fille, vie. Vie ta vie, soit heureuse, retrouve ce Livaï, et n'utilise pas ton pouvoir pour sauver ce monde. L'humanité est en perdition depuis sa création. Si les titans sont évincés, alors l'Homme trouvera toujours un autre prétexte pour s'entretuer. À quoi bon rééquilibrer une balance qui ne le saura, de toute façon, probablement jamais ?

Nous t'aimons, de tout notre cœur. Pardonne-nous, pour tout ce que nous avons fais. Ne ne pouvions nous résoudre à te laisser mourir, pour des gens qui n'en valent pas la peine.

De tout mon amour,

Ta chère mère, Elena. »

Tout se mélangeait et avait formé un immonde pot pourri dans ma tête. À chaque fois que je récoltais une information sur mon passé, sur le passé de ma famille, celui ci était remis en question par une autre information qui décrédibilisait la précédente. Mes parents étaient des meurtriers, certes, mais pas par soif de pouvoir. Ils voulaient me protéger, d'une mort hypothétique, et ils avaient choisis de faire couler le sang pour préserver le mien.

La Princesse déchue. (LivaïxReader)Where stories live. Discover now