CHAPITRE 32.

981 54 50
                                    

_____________________________

J'écoutais ça en écrivant ce chapitre. Je vous la mets parce que ça les décrits tellement bien tous les deux ! (Ah non, j'aime pas DU TOUT Justin Bieber 🙄😂)

________________________________

Les mains posées sur mon ventre légèrement arrondi, je me laissais aller au chagrin qui me submergeait. Le petit être qui vivait en moi venait de bouger pour la première fois. Un petit coup, une sensation qui avait duré une seconde à peine, semblable à une caresse à l'intérieur de mon ventre. Les larmes inondèrent mes joues, et je caressais pour la dernière fois mon tout petit bébé, à travers l'épaisse couche de peau qui nous séparait, l'un de l'autre.

- Pardonne-moi, petit ange, de ne pas avoir pu te protéger, murmurais-je alors que les soldats tentaient d'enfoncer la porte.

Dans quelques instants, lui et moi ne serions plus. Mais j'étais déjà morte. Mon enfant ne survivrait pas, et avant même d'avoir la chance d'endosser le rôle de mère, j'en avais été une mauvaise.

Boum.

La porte explosa en plusieurs fragments de bois. Un homme se tint face à moi, fusil à la main, mon cœur en ligne de mir. Ma main enserra plus fortement le manche de l'épée que je tenais, brandie vers l'ennemi. Mon pantalon de soldat était jonché de sang et je ne savais plus si c'était le miens, ou celui des Mahrs que j'avais tué.

« Je t'aime, Livaï, je t'en supplie, ne revient pas. »

À bout de souffle, et les yeux noyés d'un océan de larmes, je me redressais, trempée de sueur, et perdue. Je tâtais la place près de moi, et constata avec soulagement que Livaï s'y trouvait toujours. J'enfouis mon visage au creux de mes paumes, pleurant à chaude larmes la mort de cet enfant. Cette vision, qui m'était apparue sous forme de rêve, m'avait complètement retourné l'estomac. Arya était enceinte, lorsque l'armée Mahrs s'était soulevée contre les Eldiens et je n'arrivais pas à encaisser cette information. Nous attendions un bébé, et par ma faute, par mon manque de réactivité face à l'utilisation de mon pouvoir, il avait péri, en même temps que moi. Je n'avais pas pu voir la façon dont elle... j'étais morte, mais j'étais certaine qu'elle n'avait pas survécue.

Livaï s'assît près de moi, et enroula ma taille de ses bras si forts. Je me réfugiais au creux de son cou, accablée par cette découverte.

- Hey, tout va bien, murmura-t-il en caressant le haut de ma tête, tu as fais un cauchemar ?
- Arya... Arya, balbutiais-je, elle... elle était enceinte.

Il ne répondit pas tout de suite, mais resserra son étreinte. Ne pouvant décrire ce que j'avais vu, tant la douleur qu'elle avait pu ressentir en sachant que son enfant serait tué meurtrissait mon propre cœur, je posais ma paume contre sa joue chaude, et le laissais visualiser les choses par lui-même. Les larmes dévalèrent ses joues, dans un silence bien plus bruyant que des cris auraient pu l'être.

- Tu... étais enceinte ?
- Je n'ai pas pu protéger notre enfant, je suis désolée, tellement désolée... sanglotais-je, inconsolable.

La souffrance qui avait parcouru mon ancienne moi, au moment où ce petit bébé avait bougé, me consumait, dans un feu ardent qui ne pourrait peut être jamais s'éteindre. L'instinct maternel, déjà ancré en elle avant même de mettre au monde notre enfant, l'avait poussé à se replier dans la pièce la plus lointaine du château où ils vivaient à l'époque, espérant ainsi gagner du temps pour me faire parvenir un maximum d'informations, et pouvoir, dans ce futur qui s'avérait être notre présent, devenir la maman du minuscule être qui avait perdu la vie, en même temps qu'elle. En même temps que... moi.

La Princesse déchue. (LivaïxReader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant