L'Observateur et la Sorcière

217 7 0
                                    

Frodon et les autres hobbits avaient du mal à escalader la montagne avec toute la neige et avant qu'elle ne le sache, Frodon trébucha en arrière et roula, seulement pour être attrapé par Aragorn, marchant silencieusement à côté d'elle. Quand ils ont tous les deux aidé le petit hobbit à se relever, il avait l'air désemparé, touchant sa poitrine pour la bague, qu'il portait sur un collier. Il n'était pas là et leurs yeux ont suivi un peu là où Frodon avait marché, le cherchant dans la neige, et quand Frodon s'est déplacé pour ramasser le ring, il a été arrêté à mi-chemin par Boromir ramassant la chaîne, la regardant avec un regard intense.

« C'est un destin étrange que nous devrions subir tant de peur et de doute sur une si petite chose », dit Boromir, enchanté par le pouvoir des anneaux.

« Boromir », dit Herminia d'une voix calme mais sévère, attirant l'attention du reste de la communauté.

« Une si petite chose », continue-t-il à se parler, levant la main pour la toucher.

« Boromir! Donnez la bague à Frodon », dit Aragorn un regard perçant sur son visage, brisant Boromir de sa transe. Il se dirige lentement vers eux trois et remet la chaîne avec l'anneau à Frodon qui la prend rapidement et la remet autour de son cou.

« Je m'en fiche », dit Boromir, avec un regard sur son visage qui indiquait tout le contraire de ses paroles et avant de s'éloigner, il ébouriffe les cheveux de Frodon, comme si de rien n'était. Herminia décida qu'elle devait être plus alerte autour de lui et faire attention à Frodon. Elle a échangé un regard inquiétant avec Aragorn avant qu'ils ne continuent leur voyage en haut de la montagne.

Plus ils étaient proches du sommet, plus il devenait orageux et même si Herminia essayait d'utiliser sa magie, cela n'était pas très utile car le soleil disparaissait derrière des nuages sombres. La route devenait plus étroite, le vent plus lourd et la neige plus haute. En dehors d'elle et de Legolas, qui n'ont eu aucun mal à marcher sur la neige, car ils étaient des elfes, les autres étaient profondément dans la neige, ayant du mal à se frayer un chemin. Legolas était à l'avant, courant un peu plus loin pour fouiller la zone, quand il s'est arrêté et a regardé autour de lui dans les airs, comme s'il voyait quelque chose. Herminia le regarda un peu confus et puis elle l'entendit aussi.

« C'est Saruman », crie Gandalf et dès que les mots ont quitté sa bouche, la montagne au-dessus d'eux a tremblé et des pierres ont commencé à tomber. Peu importe à quel point il a essayé de contrer Saruman, en vain et un éclair a frappé la montagne, faisant perdre la neige au sommet et descendant leur chemin. Sans penser, Herminia sortit sa baguette et jeta un bouclier protecteur sur eux, espérant qu'elle avait tout le monde, lorsque la neige s'est écrasée, seule une faible quantité d'eau est passée, les protégeant de la plupart des dégâts.

Quand elle était sûre qu'il n'y avait plus de neige, elle a relâché le bouclier et a regardé autour d'elle.

Tout le monde était indemne et la regardait, avant de regarder autour d'eux. Il y avait encore plus de neige qu'avant.

« Ce n'est pas trop mal de vous avoir avec nous », pensa Legolas, puis se tourna vers Gandalf pour suivre la conversation qui venait d'éclater au sein de la communauté.

« Nous devons descendre de la montagne », crie Boromir au-dessus de la tempête à Gandalf, leur suggérant de faire place à la brèche de Rohan et de se diriger vers sa ville.

« Le trou de Rohan nous mènera trop près d'Isengard », crie Aragorn en retour.

« Allons sous la montagne », dit fermement Gimli. Herminia est tout à fait sûre qu'elle l'a entendu marmonner sur la façon dont il leur avait dit depuis le début de passer par Moria. Gandalf qui semble perdu pour les idées et craint toutes les options qu'ils ont, parle à Frodon, lui disant que c'est au petit hobbit de décider quel laissez-passer ils choisissent.

Le retour de la princesseWhere stories live. Discover now