Les Orcs et la Sorcière

154 8 0
                                    

La communauté avait atteint Parth Galen sans autres complications et s'était installée pour se reposer, un feu pour les réchauffer.

« Nous traverserons le lac à la tombée de la nuit. Cachez les bateaux et continuez à pied. Nous nous approcherons du Mordor par le Nord », dit Aragorn, alors qu'ils s'installent tous, rassemblant leurs affaires.

Gimli venait de commencer une autre de ses diatribes, en désaccord avec ce qu'Aragorn venait de dire, mais Herminia a essayé de le mélanger car elle ne voulait pas participer à une autre dispute.

Elle regarde autour de la petite clairière où ils étaient assis, quand elle voit Frodon, du coin de l'œil. marchant dans les bois, suivie peu de temps après par Boromir et quand c'est sûr, elle les suit, pour s'assurer que Frodon et l'Anneau sont en sécurité.

« Aucun d'entre nous ne devrait errer seul », dit Boromir, tout en ramassant du bois qu'ils pourraient utiliser pour le feu.

« Vous, encore moins. Tant de choses dépendent de vous.

Frodon le regarde et Herminia peut sentir que quelque chose ne va pas avec Frodon.

« Frodon ? », demande Boromir, mais Frodon se détourne.

« Je sais pourquoi vous cherchez la solitude. Vous souffrez. Tous les jours. Je peux le voir. Tu es sûr de ne pas souffrir inutilement ? », dit Boromir en se rapprochant de Frodon, le regardant de haut, tandis que le hobbit a l'air plutôt espacé bien qu'Herminia puisse voir la peur dans ses yeux.

« Il y a d'autres chemins que nous pourrions prendre. »

« Je sais ce que vous diriez. Cela semblerait être de la sagesse sans l'avertissement de mon cœur », Frodon interrompt Boromir, passant devant lui et plus haut dans les bois.

« Avertissement? Contre quoi ? Nous avons tous peur de Frodon. Mais laisser cette peur nous conduire, détruire cet espoir que nous avons. » Il s'approche et ils continuent à marcher plus haut et Herminia débat de l'opportunité de les interrompre et de les faire descendre car les bois ne sont pas sûrs.

« Ne voyez-vous pas la folie? »

« Il n'y a pas d'autre moyen, Boromir! »

« Je demande seulement la force de défendre mon peuple. »

Herminia savait que Boromir n'avait pas abandonné l'idée de garder la bague pour lui, elle ne pensait tout simplement pas qu'il pouvait être si égoïste.

« Prête-moi l'anneau », crie Boromir en jetant le bois ramassé sur le sol, tendant la main.

« Non », Insiste Frodon et Herminia voit qu'il est maintenant temps d'intervenir, mais avant qu'elle ne puisse réagir, Boromir avait commencé à crier et à poursuivre Frodon, se jetant sur lui, exigeant l'anneau et sans une seconde de plus, Frodon glisse sur l'Anneau et disparaît, tandis que Boromir continue de crier.

« Boromir ! », dit-elle fermement et court vers lui, le ramassant du sol.

« Assez! Voulez-vous que l'ennemi nous trouve si facilement que vous crieriez comme ça! »

« Frodon ? », dit Boromir d'une voix faible.

« Vous l'avez poussé à faire quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire. Maintenant, allez, nous devons revenir aux autres. »

« Frodon? Qu'est-ce que j'ai fait ? », murmure-t-il, semblant être complètement hors de lui-même.

« Boromir, écoute-moi ! », lui crie Herminia, le secouant par les épaules, pour qu'il se dégage.

Le retour de la princesseWhere stories live. Discover now