Chapitre sans titre 15

114 6 0
                                    

« Vous ne l'avez pas fait-! » Herminia l'a finalement perdu.

« Si mon aide n'est pas désirée ici, j'irai aider là où elle est réellement nécessaire, parce que cette vallée est déjà perdue, avec un roi étroit d'esprit comme vous! » Elle soulève à nouveau sa baguette, prête à hisser l'homme dans le siècle suivant.

« Hiril vuin! », la voix de Legolas résonne vers elle, arrêtant son action au milieu de l'action.

« Boe? »

« Apparemment, c'est le cas, sinon il ne m'accuserait pas de telles choses, alors que cela me fait déjà mal de savoir que je ne pouvais pas faire plus », répond-elle, se calmant légèrement, ses yeux ne quittant pas le visage des rois pendant un moment.

« Qui es-tu pour parler à mon oncle comme ça ? », se demande Eowyn à haute voix, faisant rouler Herminia ses yeux dorés. Cette femme lui rappelait trop Lavender Brown, qu'elle repose en paix.

« Eowyn, reste en dehors de ça! »

« Oh non, pourquoi elle demande déjà, pourquoi ne pas répondre à sa question, je suis sûr que tout le monde dans cette salle est impatient d'entendre. »

« Ma dame, pensez-vous que c'est une bonne idée? », demande Aragorn en marchant à côté de son inquiétude évidente dans ses yeux.

« Je ne vois pas d'autre moyen. »

« Pour répondre à votre question, ma dame », la dernière partie Herminia a parlé avec peu de manque de respect, « mon nom est Herminia de Valinor, fille d'Ingwe, haut de tous les elfes et maintenant que tout le monde le sait enfin, assurez-vous que Saruman lui-même en entend parler aussi, ou peut-être le dire directement à Sauron! Si vous voulez bien m'excuser! », dit-elle en se retournant, en ramassant son manteau et en le jetant par-dessus ses épaules, en se dirigeant vers la porte de la salle, en passant devant un roi étonnamment silencieux et sa nièce qui la regarde les yeux écarquillés.

« Vous savez qu'elle est l'elfe la plus âgée, la plus élevée et la plus puissante de la Terre du Milieu, Theoden? », demande Aragorn après que la tension se soit un peu calmée.

« La défier comme ça n'était pas l'idée la plus sage, non seulement parce que ses pouvoirs magiques pouvaient anéantir tout le monde dans la vallée, mais aussi remettre en question ses actions comme celle-ci, quand elle ne vous répond en aucune façon, est irrespectueux. Elle a raison, nous sommes venus à votre aide. Vous devriez soit accepter nos épées et nos arcs, soit rien du tout. Elle pourrait être capable d'effectuer une magie extraordinaire, bien qu'elle soit en danger immédiat, si Saruman en entendait parler », ajoute Legolas, quittant ensuite la pièce pour suivre Herminia, s'assurant qu'elle ne fait pas quelque chose d'irrationnel.

« Roi Théoden, tenez-vous à ce que vous lui avez dit, si c'est le cas, nous partirions en premier et nous nous déplacerions quelque part où notre aide est souhaitée, si ce n'est que peu », Aragorn parle avec Gimli hochant la tête à chaque mot.

« Non. Vous êtes notre seul espoir de gagner cette bataille. »

« Alors vous devez arranger les choses avec Lady Herminia. Vous avez de la chance qu'elle ne vous ait pas fait de mal. Laissez-lui un peu de temps pour respirer, mais vous devez régler cela rapidement, car je crains que nous ne tenions pas beaucoup de temps », dit-il et sort de la salle, n'épargnant pas un coup d'œil à Eowyn, allant chercher ses amis, avec Gimli chaud sur la queue.

Entre-temps, Legolas avait rattrapé Herminia, la guidant vers un coin tranquille de la vallée animée.

« Son arrogance pourrait être sa chute ! », s'exclame-t-elle.

« Je sais, ma dame. Vous ne devez pas laisser ses paroles vous venir à la tête et surtout pas à votre cœur. Économisez votre énergie pour la bataille à venir. »

« Comment peut-il rester là, m'accusant de laisser mourir son peuple, alors qu'il n'a aucune idée de ce qui se passe en dehors des frontières de Rohan. Comment peut-il rester là et me dire ces choses, alors que cela me dévore déjà de l'intérieur, sachant que j'aurais pu faire plus ! », s'écrie Herminia, les larmes coulant de ses yeux.

« Je n'ai pas choisi cette vie, ni cette guerre, mais je suis quand même venu et je me suis battu pour son monde. Comment ose-t-il! »

Legolas tendit instinctivement la main et la tira dans ses bras, la tenant fermement.

« Vous avez tout fait correctement. Ne prenez pas ses paroles à cœur, car elles n'ont aucune importance. Tu es l'elfe le plus courageux et le plus fort que je connaisse et tu as peut-être plus de 7000 ans, je sais cependant que la transition a été difficile et que tu vas incroyable! Je ne peux que me reprocher que Théoden ait découvert vos pouvoirs. Si je n'avais pas été blessé, vous ne vous seriez pas révélé. »

« Legolas Greenleaf. Écoute-moi. Sauron lui-même pourrait être à côté de moi et je me révélerais encore pour te sauver la vie! »

« Tu es extraordinaire, ma dame, bien que ton cœur soit troublé, tu trouves en toi que je me sens mieux au lieu de prendre soin de toi ! », parle-t-il en la regardant de haut, leurs visages presque touchants.

« Excusez-moi de vous avoir dérangé, bien que nous ayons une bataille à préparer », la voix d'Aragorns perce à Legolas et Herminia, qui les regardent, s'attardant dans leur étreinte un peu plus longtemps avant de suivre Aragorn et Gimli au centre de la vallée.

Le retour de la princesseحيث تعيش القصص. اكتشف الآن