Les Hobbits et le Palantír

93 5 0
                                    


Lorsque le groupe arriva à Edoras, Théoden leur assigna des quartiers, où ils pouvaient se reposer et se rafraîchir, mais où ils pouvaient aussi se rencontrer et parler en privé. Après avoir pris un bain et s'être nettoyée, Herminia est habillée dans sa chambre, assise sur le lit moelleux, feuilletant le livre que son père a écrit une fois. En frappant à sa porte, elle rangea le livre.

« Entrez », elle parle et la porte s'ouvre, révélant Legolas, entrant dans sa chambre.

« Gandalf a demandé une réunion pour les membres de notre communauté dans quelques minutes », dit-il en se rapprochant d'elle, enchanté par ses yeux, qui lui sourient.

« Merci, Legolas », dit-elle en tapotant l'endroit à côté d'elle sur le lit, lui faisant signe de s'asseoir, ce qu'il fait. Elle sort à nouveau le livre, lui montrant le poème que son père a écrit.

« Vraiment magnifique. Votre père est un homme très habile. On disait que les elfes de Valinor étaient doués pour la poésie. »

« C'est douloureux de savoir que c'est tout ce que j'ai de mes parents. Est-il juste que je n'aie pas pu passer du temps avec eux? »

« Un jour, tu seras réuni avec ta famille, Herminia. »

« Vous avez raison, nous devrions aller voir Gandalf », dit-elle debout et le tirant avec elle et alors qu'il se tient debout, il la tire en arrière, la faisant tomber dans sa poitrine.

« Je sais que nous sommes en guerre, ma dame, mais les sentiments que j'ai pour toi sont réels », parle-t-il en la regardant profondément dans les yeux.

« Je sais, mon prince. Gerich veleth nín », murmure-t-elle en tenant le côté de son visage. Ses mots prennent un poids de ses épaules, elle peut voir dans ses yeux, le soulagement le submergeant. Pour la première fois, Herminia se penche, l'embrassant avec tout ce qu'elle tient, lui passant les bras autour du cou, le prenant au dépourvu. Se remettant du choc qu'elle a pris le risque, il l'embrasse dans le dos avec la même force, la rapprochant de lui, la tenant comme s'il avait peur de la perdre. Ils semblent s'embrasser pendant des heures, mais se séparent lorsque deux jeunes hobbits font irruption dans la pièce, choqués par ce qu'ils voient, s'attaquant à Legolas par les jambes.

« Pour Herminia », crient-ils alors qu'ils chargent vers l'avant, faisant éclater herminia de rire, un regard de choc sur le visage de Legolas alors que les Hobbits tentent de l'abattre. Ils parviennent finalement à le faire tomber, luttant avec ses bras alors qu'il est allongé sur le sol.

« Assez, jeunes hobits », parle Herminia après un regard suppliant de Legolas, qui fait de son mieux pour cacher un sourire.

« À ton service, ma Dame », dit Pippin, debout droit devant elle, après avoir relâché Legolas.

« Je vous dois, d'avoir défendu mon honneur », dit-elle en plaisantant en faisant un clin d'œil à Legolas qui la regardait avec confusion sur son visage.

« Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider », dit Merry en rejoignant Pippin.

« Vous vous rendez compte qu'il n'y avait pas besoin », se moque Herminia du sérieux des halflings.

« Bien sûr. Nous avions seulement essayé de trouver un moyen d'attirer votre attention sans la rendre maladroite pour vous », sourit Pippin à Herminia et elle ne s'était jamais sentie aussi gratifiante envers les jeunes hobbits.

« Gandalf nous a envoyés à votre recherche, car Legolas, qu'il avait envoyé auparavant, n'est pas revenu », explique Merry, provoquant la formation d'un rougissement sur le visage de Legolas.

Le retour de la princesseWhere stories live. Discover now