La Sorcière et le Sorcier

79 4 0
                                    


Le dîner était une affaire gênante ce soir-là pour Herminia car elle restait surtout pour elle-même, son regard fixé sur son assiette. Ce ne sont que les deux jeunes hobbits qui l'ont traversée, la faisant sourire de temps en temps. Elle sentit ses yeux sur elle toute la nuit, mais elle se promit de ne pas regarder. Elle savait qu'en un seul regard sur Legolas, elle douterait de chaque décision qu'elle prendrait pour l'avenir tout en même temps son cœur serait à nouveau arraché. Vers la fin du dîner, Aragorn annonce qu'ils partiraient à la rencontre de Sauron dans le Mordor, un poids qui se soulève de ses épaules. Maintenant, la seule chose qu'il lui restait à faire était de préparer toutes les lettres.

« Si vous voulez bien nous excuser, Lady Herminia et moi-même devons aller nous promener le soir », parle Lady Eowyn dès que le dîner est terminé et que les hommes et les soldats ont commencé à parler entre eux.

Herminia était reconnaissante pour la distraction d'Eowyns, la femme devait savoir à quel point elle était mal à l'aise, assise là.

Les deux femmes sortent de l'hôtel de ville, marchant vers le point le plus étroit du mur, debout, regardant la terre.

« Que s'est-il passé entre vous et le prince Legolas ? », demande-t-elle après quelques minutes de silence.

« Tu es très observateur n'est-ce pas ? », rigole Herminia.

« Seulement un peu. Mais je l'ai vu te regarder tout au long du dîner et ses yeux avaient l'air peinés », répond Eowyn, ce qui fait rire Herminia.

« Il n'a pas le droit d'être blessé. Si quelqu'un devrait être moi! C'est lui qui doit être marié à quelqu'un d'autre à son retour à Mirkwood. C'est lui qui m'a menti tout ce temps ! C'est lui qui me brise le cœur en faisant semblant de m'aimer, alors qu'il savait qu'il n'y avait pas d'avenir », s'écrie Herminia et les larmes menacent de couler de ses yeux à tout moment.

« Je ne savais pas, Ma Dame! Je suis tellement désolé! »

« Rien à excuser, Eowyn. Ce n'est pas de votre faute s'il aime quelqu'un d'autre. Sachant ce vers quoi je me dirige lorsque nous irons au Mordor, c'est mieux de cette façon. Au moins, il a quelqu'un avec qui être heureux une fois la guerre terminée. Il m'a brisé le cœur avant que je puisse briser le sien », dit Herminia en souriant un peu à Lady Eowyn.

« Mais dites-moi, Lady Eowyn. Les deux jeunes hobbits m'ont dit quelque chose de très intéressant sur vous et Faramir plus tôt aujourd'hui? »

Lady Eowyn a un léger rougissement sur les joues.

« Il m'a escortée autour de Minas Tirith pour une promenade, me montrant la ville dans laquelle il a grandi », dit-elle en souriant.

« C'est un homme très bon, Eowyn. Vous seriez tous les deux adorables ensemble! Peut-être que tu seras heureux pour toujours », sourit Herminia en retour, ne souhaitant que le meilleur pour l'autre femme.

« J'aimerais que vous preniez ça », dit-elle tout d'un coup en enlevant le collier qui porte l'écusson de sa famille.

« Je ne pouvais pas », s'exclame Eowyn avec de grands yeux.

« Prenez-le comme un cadeau, car il vous protégera une fois que je serai parti. » Herminia la regarde sévèrement jusqu'à ce qu'Eowyn cède, prenant le collier de la main d'Herminias, lui demandant de le mettre sur elle.

« Puissiez-vous ne jamais m'oublier », sourit Herminia en regardant le collier maintenant autour du cou d'Eowyns.

« Je ne pourrais jamais. Je sais que nous avons eu des difficultés au début, mais je suis tellement heureux que nous ayons eu la chance de devenir des amis si proches! J'aimerais que nous ayons plus de temps! »

Le retour de la princesseWhere stories live. Discover now