La Dame et les Secrets PARTIE 2

99 6 0
                                    


« Voulez-vous que j'apporte un cheval pour vous, Ma Dame ? », demande-t-elle, vu qu'Aragorn et Gimli, ainsi que Legolas, sont déjà montés à cheval.

« Pas besoin, Lady Eowyn. Je vais monter avec Legolas », sourit-elle puis se balance sur le cheval devant Legolas qui met encore une fois son bras autour de sa taille, Eowyn jetant discrètement un coup d'œil à leur interaction, se souriant un peu à elle-même.

« Hommes-chevaux! J'aimerais pouvoir rassembler une légion de Nains, entièrement armés et sales ! », aboie Gimli derrière Aragorn.

« Vos parents n'ont peut-être pas besoin de se rendre à la guerre. Je crains que la guerre ne marche déjà sur leurs propres terres », parle Legolas et l'armée laisse la place à Dunharrow. C'était un trajet de deux jours jusqu'à ce qu'ils atteignent Dunharrow et Herminia a échangé entre la marche et l'équitation avec Legolas. L'armée ne s'est pas arrêtée une seule fois sur le chemin, un effort pour gagner du temps. Comme l'armée que Sauron avait envoyée à Minas Tirith ne se reposerait pas non plus. Legolas et Herminia conversaient beaucoup en sindarin car Herminia manquait de parler sa langue maternelle, au grand dam de Gimli, mais il s'en remit très vite, passant son temps à parler à Eomer et Eowyn, leur racontant des histoires sur les Nains et finalement, après deux longues journées, ils atteignirent Dunharrow, où un camp avait déjà été installé. Des hommes et des chevaux éparpillés partout entre les tentes.

Alors qu'ils traversaient le camp, montaient dans la montagne, Théoden demanda des numéros, aux hommes qu'il avait envoyés.

« Grimbold, combien? »

« J'amène 500 hommes du Westfold, mon seigneur. »

« Nous en avons 300 de plus de Fenmarch, Theoden King. »

« Où sont les coureurs de Snowbourn? »

« Personne n'est venu, mon seigneur! »

Herminia savait que leur nombre était faible, pas autant que Théoden l'avait espéré. Quand ils atteignirent le sommet du chemin, où le roi ferait camp, Herminia chercha un endroit agréable, pour installer sa tente.

« J'attendais de l'utiliser », dit-elle à Legolas et Gimli.

« Qu'est-ce que c'est? »

« Une tente, assez grande pour nous tous », sourit-elle en ouvrant son sac et avec sa baguette, la tente qu'elle partageait avec Harry et Ron à la chasse - ou avec toute la famille Weasley à la Coupe du monde de Quidditch - est sortie en s'envolant, se mettant en place et ensemble. Gimli et Legolas haussèrent les sourcils devant la taille de la tente.

« Cela peut à peine convenir à deux hommes ! », s'exclame Gimli, attirant l'attention d'Aragorn et d'Eowyn qui avaient parlé avec Eomer et Theoden.

« Maître Nain, tu as tendance à oublier que je suis une sorcière ! », rigole Herminia en rangeant sa baguette, en tenant l'entrée de la tente ouverte, invitant son amie à entrer.

« Entrez », dit-elle quand ils hésitent. Legolas, ne voulant pas douter d'elle, s'avance et entre dans la tente.

« Wow, magnifique », dit-il de l'intérieur, rendant maintenant les autres curieux et le suivant. Herminia la dernière à entrer.

« Cette magie n'est pas si mauvaise après tout », parle Gimli.

« Ce n'est pas grand-chose, mais cela nous a aidés, moi et mes amis, avant quand nous étions à la chasse », explique-t-elle.

« Il y a une petite cuisine, une salle de bain, plusieurs chambres à coucher. Je peux en ajouter d'autres si nécessaire. Il y a aussi un charme sur la tente pour la rendre résistante au froid et à la chaleur.

Le retour de la princesseWhere stories live. Discover now