Chapitre sans titre 37

160 6 0
                                    

La fin et le commencement

« Merci d'avoir parlé avec Legolas », dit Calen le lendemain, quand elle a approché la reine avec le contrat que Thranduil lui avait remis la nuit précédente.

« C'est un ami cher à moi et malgré tout, il est important pour moi », explique Herminia lorsque les deux elfes s'installent dans sa chambre.

« Quand nous étions à Valinor, tu m'as dit que tu ne connaissais pas mon fils », demande Calen avec un regard curieux.

« Je ne le fais toujours pas. Il y a tellement plus en lui que ce qu'il nous a montré au cours de la dernière année, mais j'en sais assez pour que je lui fasse confiance dans ma vie. »

« Tu es sage, ma reine. »

« Avez-vous le contrat pour que je regarde? »

« Je le fais. Thranduil me l'a remis hier soir, mais je n'ai pas eu la chance de le regarder », explique Calen en remettant à Herminia le rouleau de parchemin.

« Est-il conscient de ce que vous essayez de faire? »

« Oui, ma reine. Je lui ai parlé et lui ai dit que son choix était stupide et qu'après un certain temps, il a vu le sens, acceptant de vous laisser nous aider.

« Très bien », dit Herminia en déployant le contrat et en le regardant. Elle ne connaît pas toutes les lois des elfes, mais elle pensait que les contrats ne pouvaient pas être très différents du monde des sorciers. Assise ici, essayant d'aider à trouver une échappatoire lui a rappelé d'essayer de libérer Buckbeat dans sa troisième année à Poudlard, lui apportant un sourire au visage.

Elle scanne rapidement les trois pages de parchemin, absorbant chaque mot.

« Après mon premier coup d'œil, je ne trouve pas d'issue, mais Lord Elrond m'avait déjà offert divers livres quand j'ai quitté Rivendell. J'y trouverai peut-être quelque chose. Les livres sont très vieux et il y a peut-être quelque chose auquel Luthillien n'a pas encore pensé. Je quitterai le château pour la journée afin de regarder le contrat. Me faites-vous confiance? »

« Oui, ma reine. Merci de nous donner de l'espoir », dit Calen, debout et quittant la chambre d'Herminia, alors qu'Herminia avait déjà commencé à sortir des livres des étagères, remplissant son sac perlé.

« Où penses-tu que tu vas ? », lui demande Aragorn quand elle quitte la pièce, entrant dans le couloir.

« Vous ne devriez pas vous faufiler sur une sorcière avec les capacités d'un elfe », souffle-t-elle, abaissant sa baguette de pointer directement son visage.

« Tu ne faisais pas attention, sinon je n'aurais pas pu me faufiler sur toi, Herminia », dit-il en riant en lui tapotant l'épaule.

« Pour répondre à votre question, je pars pour la journée. Il n'y a personne prévu pour arriver pour aujourd'hui et j'ai quelque chose dont je dois m'occuper », dit-elle vaguement.

« Voudriez-vous vous soucier d'une entreprise? Je n'ai pas eu un moment de calme ces derniers jours », dit-il.

« Bien sûr, rejoignez-moi s'il vous plaît », dit-elle.

Heureusement, ils n'ont rencontré Luthien qu'en descendant et Herminia lui a dit où elle pourrait les trouver si elle en avait besoin et ensemble, ils sont sortis du château.

« Où allons-nous, ma dame? »

« Alors que nous roulions hier, nous sommes tombés sur une clairière dans la forêt là-bas. C'est parfait pour ce que je veux faire », dit-elle en passant devant le campement des elfes de Mirkwood, qui s'occupaient d'eux.

Le retour de la princesseWhere stories live. Discover now