Le Nazgul et l'Elfe

122 5 0
                                    


« Qu'est-ce qui te trouble le cœur, Herminia ? », lui parla Lord Elrond comme s'il parlait à Arwen. Il lui parle comme un père parlerait à sa fille. Herminia voyant une figure paternelle en lui, comme il lui a tant appris sur ce monde, comme son père l'aurait fait s'il en avait eu l'occasion.

« Dans l'un des livres que j'avais lus à Rivendell, il parlait des elfes et de leur vie. Il disait que les elfes ne se marient normalement qu'une seule fois. Ils épousent celui qu'ils aiment et même après leur décès, ils ne se remarient plus, car ils seront dotés d'un nouveau corps par les Valar.

« C'est exact. Il est largement connu pour nous de ne pas tomber amoureux une fois, mais de nous marier une fois. Lorsque nous décidons de nous marier, nous sommes profondément amoureux de l'autre. Il est rare qu'un mariage soit arrangé. Quel est le raisonnement derrière ces questions? », lui demande Elrond, les deux debout au sommet d'une montagne, surplombant le paysage.

« Je ne suis pas sûre de devoir en parler », murmure Herminia, honteuse. Dans son ancien monde, ils avaient un nom pour quelqu'un comme elle. Démolisseur de maison. Elle avait une liaison avec quelqu'un qui était déjà engagé dans un autre. C'est quelque chose qu'elle s'est jurée de ne jamais devenir.

« Est-ce du prince et de son mariage avec Luthillien? ». Elrond sait tout.

« J'ai vu de la pitié dans leurs yeux et il y avait aussi du regret et de la honte dans les yeux de Legolas. Je suppose que vous avez des sentiments pour lui? »

« Oui, Lord Elrond. Je devais croire qu'il l'avait fait aussi, mais en le regardant maintenant, il semble qu'il m'utilisait, pour son divertissement.

« Je ne crois pas, il l'a fait. Il peut avoir de vrais sentiments pour toi, Herminia, je ne sais pas avec certitude. Ce dont je suis sûr cependant, c'est qu'il était malhonnête envers vous. Aucune relation, qu'elle soit amicale ou romantique, ne peut fonctionner sur la base de la méfiance et de la malhonnêteté.

« Que savez-vous de son prochain mariage avec Luthillien ? », lui demande-t-elle avec tristesse dans les yeux.

« Il n'est pas en mon pouvoir de répondre à cette question. »

« Je ne demande pas de réponse officielle, Lord Elrond, je vous le demande comme une fille le demanderait à son père », dit-elle, les larmes coulant sur ses joues.

« En tant que père, je vous dirais que le mariage avait été arrangé avant que Legolas ne parte pour Rivendell, Legolas étant celui qui l'a apporté à son père. Lui et Luthillien ont grandi ensemble. C'est tout ce que je sais, Herminia », dit-il en la regardant réconfortante.

« Ne t'inquiète pas enfant. Vous avez tellement de choses devant vous, cela ne vaut pas la peine de pleurer sur le prince, car vous retrouverez l'amour. Vous êtes sur le point de découvrir ce monde à nouveau. Votre cœur brisé guérira, mais vous devez vous concentrer sur la bataille à venir, mon cher enfant. Ne laissez pas cela vous distraire de ce qui est important. »

« Je ne le ferai pas, Lord Elrond. Tu as raison. Cela n'en vaut pas la peine. Il semble que je n'en valais pas la peine au début, maintenant je prouve à ce monde que je peux être ce que je suis censé être. Pas de distractions, pas de pistes secondaires. »

« Je suis si fier de toi, Arwen aussi! Elle envoie son amour et me demande de te donner ça », dit-il, comme s'il l'avait presque oublié, sortant un manteau sous le sien.

« Elle l'a fait elle-même. C'est pour vous protéger des yeux indésirables. »

« C'est beau! »

« Elle a dit que les couleurs lui rappelaient de vous. Toujours en train de changer », sourit-il.

Le retour de la princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant