Le Roi et le Magicien

148 5 0
                                    



« Cela ressemble à une ville fantôme », murmure Herminia en arrivant à la porte d'Edoras. Le trajet n'avait pas été trop long et Legolas et Herminia avaient gardé une conversation légère tout au long du voyage, avec des plaintes occasionnelles venant de Gimli. « Ce n'est pas comme ça que je me souviens de la ville », accepte Gandalf et exhorte Shadowfax à rouler plus vite. « Tout le bonheur et la vie ont quitté les gens. Comme si une ombre gisait sur Edoras. »

« Vous trouveriez plus de joie dans un cimetière », murmure Gimli sous son souffle, ce qui lui vaut un renflement d'Herminia et de Gandalf. Alors qu'ils s'approchent de l'hôtel de ville, les portes s'ouvrent et ce qui semble être les gardes royaux, sortent, prêts à les agrandir, semble-t-il. Legolas aide Herminia à descendre le cheval, même si ce n'était pas nécessaire, mais Herminia ne se plaint pas car elle se sent à l'aise quand il est proche. Gandalf semble reconnaître le garde qui s'avance et les rencontre au palier devant l'entrée de l'hôtel de ville.

« Je ne peux pas vous permettre devant Theoden King si armé, Gandalf Greyhame », dit-il.

« Sur ordre de Grima Wormtongue », ajoute-t-il après une courte pause, avec hésitation et regret évidents dans sa voix. Un clin d'œil caillé de Gandalf et de ses compagnons enlève leurs armes, Herminia gardant sa baguette cachée dans la manche de sa robe et son sac serré autour de son épaule.

« Votre personnel. »

« Oh, vous ne sépareriez pas un vieil homme de son bâton de marche? »

« Vous devrez enlever votre capot. »

« Elle ne le fera pas, mais s'il vous plaît, montrez la voie », dit Aragorn, protégeant Herminia comme si elle était sa sœur. Le garde se contente de huff, mais se retourne dans les deux sens, les conduisant à l'hôtel de ville. Des gardes étaient postés le long du chemin, avec un petit groupe d'hommes à l'air douteux, armés jusqu'aux dents, marchant le long du mur en phase avec la communauté.

« La courtoisie de votre salle est quelque peu diminuée ces derniers temps, roi Théoden », dit Gandalf à haute voix alors qu'ils se rapprochent du roi, assis sur un trône, végétalisant. La créature nauséabonde assise à côté du roi doit être Grima Wormtongue, alors qu'il murmure des ordres à l'oreille du roi.

« Pourquoi devrais-je vous accueillir, Gandalf Stormcrow? »

« Une juste question, mon liege ! », dit Grima en se tournant vers Gandalf.

« Tard est l'heure à laquelle ce prestidigitateur choisit d'apparaître. »

« Tais-toi. Gardez votre langue fourchue derrière vos dents. Je n'ai pas traversé le feu et la mort pour bander des mots tordus avec un ver sans esprit. »

Gandalf, intimidant comme il le sien, lève son bâton et passe devant Grima, qui semble avoir peur mais commander.

« Je vous ai dit de prendre son bâton! »

Les gardes grimas viennent en courant vers Gandalf, essayant d'enlever le bâton, mais sont abattus en quelques secondes par la communauté. Herminia pouvant assommer l'un d'eux, avant qu'il ne puisse atteindre sa capuche. Gandalf poursuit son plan pour libérer Theoden du sort que Saruman lui avait imposé. Une fois que tous les gardes de Grimas sont en bas, Herminia reste plus loin dans le dos, observant, plutôt que d'attirer l'attention sur elle-même. Une dame en robe blanche court devant elle, venant en aide à Theodens, mais Aragorn l'arrête, lui disant d'attendre et seulement quand Gandalf a fini, il la lâche. Elle court vers lui, agenouillée à ses côtés, attendant une réaction comme le reste de l'hôtel de ville. Son apparence passe de blanche, fatiguée et vieille, à forte, saine et royale.

« Je connais ton visage », murmure-t-il avec tant d'amour et d'adoration dans sa voix, cela fait qu'Herminia se sent mal pour eux. « Tu vas devoir rester cachée encore plus maintenant », lui murmure Legolas, après s'être approchée.

Le retour de la princesseWhere stories live. Discover now