Chapitre sans titre 35

95 5 0
                                    


La Mère et le Fils

Herminia émergea dans la pièce qu'elle occupait auparavant, avant leur départ pour le Mordor. Elle peut dire que peu de choses ont changé, à l'exception de quelques livres manquants ou remplacés, probablement par Eowyn. Herminia s'écarte du chemin pour que Luthien et Calen puissent passer.

Herminia regarde autour de la pièce avant d'attraper sa baguette et de sceller la porte afin qu'ils ne soient pas interrompus pour le moment.

« Calen, je suggère à Luthien d'aller explorer la région pour voir ce qui s'est passé depuis mon départ il y a plus de trois mois, une fois que nous savons que nous pouvons réfléchir à la façon de les approcher », suggère Herminia, sachant que voir sa famille serait la seule chose à laquelle elle pense.

« J'ai attendu plusieurs années, qu'est-ce que c'est que quelques instants de plus ? », répond-elle avec un petit sourire.

« Luthien, s'il te plaît, regarde autour de toi et essaie de ne pas te faire connaître. Ils ne savent pas qui vous êtes, alors ils ne seront peut-être pas trop gentils en voyant un elfe étranger errer dans les salles du château.

« Je ferai attention, ma dame », dit-elle et disparaît de la porte sans un autre mot.

« Connaissez-vous mon fils, ma dame ? », demande soudain Calen.

« Il faisait partie de la communauté, tout comme moi. Nous avons voyagé ensemble à travers la Terre du Milieu. »

« Comment va-t-il? »

« Il s'en sortait bien quand je l'ai vu pour la dernière fois, mais il était toujours très proche du monde. Il montrait rarement des émotions. Je ne saurais pas ce qu'il ressentait, mais il m'a parlé une fois de toi. Il avait l'air si fatigué et j'ai pensé qu'il y avait un aperçu de la défaite dans ses yeux. Il n'a certainement pas pris votre décoloration à la légère », dit-elle honnêtement à l'autre elfe.

« Il a toujours été un jeune elfe si doux. Cela a dû le détruire pour me perdre », murmure-t-elle, plus à elle-même.

« Je suis désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus, mais je ne le connais pas très bien. Mais je sais que tu lui manques tous les jours. Il se marie aussi – s'il n'est pas déjà marié », dit Herminia.

« Marié? »

« Oui, à un elfe du nom de Luthillien, si je me souviens bien. »

« Oh Legolas, qu'est-ce qu'il fait? »

« Que voulez-vous dire? »

« Il ne fait que l'épouser pour faire plaisir à son père. Legolas n'a jamais eu de sentiments pour elle, mais Thranduil s'impatienta du fait que son fils unique n'était pas marié et n'avait pas d'enfants. Nous avons l'éternité à vivre mais Thranduil voulait que la lignée de sa famille continue de vivre, il a très probablement culpabilisé Legolas d'accepter d'épouser Luthillien, ma mort était probablement assez coupable pour que Legolas accepte les souhaits de son père », explique-t-elle avec un léger agacement.

« Je vois », se murmure Herminia en se disant que ça ne changerait rien. Il lui a quand même menti. Il lui a encore brisé le cœur.

Juste à ce moment-là, Luthien est revenu par la porte.

« Il semble qu'ils tiennent un bal en l'honneur des soldats tombés au combat et des âmes innocentes – surtout en votre nom, Herminia », dit Luthien avec un sourire excentrique.

« Ne serait-ce pas une belle surprise si nous assistions au bal ? », dit Herminia à l'autre aux elfes et ils partagent un sourire secret, avant de sortir de la pièce. Herminia était toujours vêtue de son manteau, tandis que les deux autres elfes portaient des robes de sol incrustées de fleurs d'argent et d'or.

Le retour de la princesseWhere stories live. Discover now