un

4.5K 115 154
                                    

𝙹𝙰𝙳𝙴 Paris, mars 2018

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

𝙹𝙰𝙳𝙴
Paris, mars 2018



Je marchais dans les rues de Paris, je n'avais pas forcément d'endroit où aller, je n'avais pas envie de rentrer chez moi, j'avais juste envie de marcher, longtemps.

Je m'asseyais sur les escaliers de la place du Trocadéro, je détachais mes cheveux qui était attaché avec une pince, le vent balayait ma chevelure blonde. Je soufflais de nerf, en regardant la Tour Eiffel qui était allumée. Je ne savais même pas quelle heure il était, mais j'en avais rien à faire.

Je prenais une grande inspiration avant de me lever, je commençais à marcher pour rentrer chez moi. Mine de rien, j'étais restée un bonne heure dehors, je prenais mes écouteurs et je les branchais sur mon iPhone, je mettais une playlist au hasard.  

Cette soirée avait juste été horrible, je m'étais disputé avec Bastien, mon copain, enfin si on était encore en couple, je ne sais même pas.

Je sentais deux présences derrière moi, je n'y prêtais pas attention mais je faisais quand même gaffe. J'enlevais la musique pour pouvoir écouter les bruits au alentour.

Je voyais ma meilleure amie, Stella, qui courrait vers moi. Elle était avec nous toute à l'heure, et elle avait entendue notre dispute avec Bastien.

Stella - Jade ! Bordel, tu étais où ?

- J'avais besoin de sortir, un peu.

Stella - Bastien est parti, viens on rentre.

- Ouais, ok. Ma meilleure amie me serrait dans ses bras et je fermais les yeux en posant mon front sur son épaule.

On arrivait devant mon immeuble dans le septième, j'ouvrais la porte du hall et on s'engouffrait à l'intérieur. Je montais les escaliers d'un pas ennuyé.

J'ouvrais la porte d'entrée et je rentrais chez moi, j'enlevais mes baskets et j'enlevais mon sweat à capuche.

Stella me donnait un verre de vin blanc, je souriais en voyant qu'elle se rappelait de mon amour pour le vin blanc quand j'étais mal ou énervée.

Stella - Jade... je peux te poser une question ? Elle me demandait quand nous étions sur le canapé dans le salon.

- Oui ?

Stella - Ça dure depuis quand tout ça ?

- Un mois, un peu prêt. Je jouais avec mon verre.

Stella - Tu l'aimes ?

- Oui... elle me regardait.

Stella - Jade...

- Oui je suis attachée à lui, mais je... j'en sais rien en fait. On entendait la porte d'entrée s'ouvrir.

Bastien entrait, il me regardait et il regardait ma copine.

Stella - Je vais vous laissez, vous avez des choses à vous dire je pense.

Elle se levait et elle embrassait ma joue. Après qu'elle soit partie, Bastien s'asseyait sur le canapé et il regardait l'écran de ma télé, qui était éteinte.

Bastien - Tu veux qu'on arrête ?

- J'en sais rien, je... Je soufflais et je passais mes mains dans mes cheveux. Je crois, oui.

Bastien - J'suis désolé, il embrassait mon front, prend soin de toi, ok ? Je hochais la tête.

- Pardon, je voulais pas que... que ça se finisse comme ça.

Bastien - Eh, t'inquiètes pas, je t'en veux pas Jade. Je laissais une larme couler le long de ma joue. Je vais récupérer mes affaires ok, si tu as besoin tu m'appelle. Il embrassait encore mon front.

Il se détachait de moi, il me redonnait mes clés et il partait. Je me retrouvais seule sur mon canapé, à cogiter sur milles et une raisons.

J'avais besoin de parler à ma mère, de retourner chez elle en Angleterre, j'avais besoin d'elle.

Je prenais mon téléphone et j'appuyais sur le contact de ma maman. Ça sonnait quelques secondes et la voix de ma mère arrivait à moi.

Maman - Coucou ma puce ! Tu m'appelle tard dit donc. Elle rigolait.

- Ouais, je reniflais, désolée...

Maman - Qu'est-ce qu'il se passe Jade ? Sa voix changeait du tout au tout et je sentais l'inquiétude dans le son de sa voix.

- Je peux venir chez toi ? Demain ?

Maman - Bien sûr, ça va darling ?

- Oui, juste j'ai envie de venir là.

Maman - Tu viens quand tu veux. Je souriais.

Je parlais encore quelques minutes avec ma mère, et je raccrochais, je prenais directement mon ordinateur pour prendre le premier billet d'avion pour Londres. Je trouvais un vol de dernière minutes, il était à dix heures du matin le lendemain, j'allais dans ma chambre pour faire une valise, je ne savais pas combien de temps je resterais à Londres alors je prenais presque toutes mes affaires.

Une fois ma valise bouclée, je me jetais dans mon lit, le sommeil ne toquait pas à ma porte, mais j'étais épuisée, mentalement et physiquement.

J'étais quand même heureuse de partir pour l'Angleterre, j'allais revoir ma ville maternelle, et rien que pour ça j'étais contente.

J'envoyais un message à Stella pour lui dire que j'allais voir ma mère, et que je ne savais pas vraiment quand je rentrais en France. Ma copine me disait de prendre soin de moi et je souriais face à son message.

Et voilà, c'est le début d'un nouveau livre qui commence...


__________


Wsh !!!!!
OMG je-
vous savez pas comment
je suis EXCITÉE

Bienvenue dans le first chapitre de

À l'ammoniaque.

( je suis joie 🤪 )

à l'ammoniaqueWhere stories live. Discover now