Chapitre 19...(corrigé)

37 6 0
                                    

Lexy marche sur sa plateforme en essayant de ne pas regarder en bas. Elle n'arrive même pas à imaginer combien de mettre de profondeur ce trou peut bien faire, et ne veut surtout pas s'imaginer à quoi peut bien ressembler cette «chose» qui est en train de remonter le trou.

– Tout va bien pour tout le monde ? Demande Gabin sans quitter ses pieds.

– Oui, pour l'instant. Répond sa copine.

– On va dire que ça va... Continue Oliver, progressant petits pas par petits pas.

– Ne regarde pas le vide, tout va bien se passer... Lui conseille Alexanne.

– T'es marrante... le vide est partout autour de moi, comment tu veux que je fasse ?

Les étudiants continuent d'avancer et Lexy est la première à arriver au bout de sa plateforme. Une fois là, elle regarde autour d'elle sans savoir quoi faire.

– Les gars, je suis coincée, je fais quoi maintenant ?

Alexanne, Gabin et Oliver lèvent la tête vers elle afin d'analyser sa situation puis Oliver leur montre quelque chose plus loin et surtout plus haut.

– Regardez, il y une autre plateforme violette là bas ?

– Je fais comment pour l'atteindre ? Les interroge Lexy en cherchant autour d'elle un chemin ou au moins un indice.

Personne ne sut lui répondre. Les autres reprennent leur marche afin de voir si la réponse ne se trouve plus loin. Puis soudain, Alexanne les avertit d'une voix forte :

– Regardez bien le sol, j'ai failli marcher sur une sorte de bouton.

– Quelle sorte de bouton ? Demande Lexy intriguée.

– Et bah, on dirait une sorte de carré de couleur violet. Mais il y a un chiffre dessus. C'est écrit trois.

– J'en ai un moi aussi ! Lance Gabin par la suite. Sur le mien, c'est indiqué deux.

Les trois étudiants se tournent tous vers Oliver. Ce dernier est toujours en train de marcher à petit pas sur sa plateforme. Il marmonne aussi des choses que les autres ne peuvent pas entendre tout en regardant le plus loin possible devant lui.

– Oliver, il va falloir que tu regardes ta plateforme, lui annonce Gabin en suivant sa progression des yeux, tu dois aussi avoir un bouton violet.

– Vous... vous êtes sûrs...?

Ses amis pouvait clairement voir que ça allait être compliqué pour lui.

– Regarde juste deux secondes au moins. Essaye Alexanne avec une voix douce. Tu baisses les yeux deux secondes lorsque tu arrives à notre hauteur et puis tu les relèves vite après.

Oliver la regarde un petit moment avant de relever la tête et d'accepter. Il continue donc à marcher tandis que Lexy, Gabin et Alexanne suivent sa progression. Puis, une fois qu'il est à leur hauteur, ces dernier lui font d'arrêter de marcher et de regarder sa plateforme. Le jeune garçon respire plusieurs fois tout en serrant ses poings, un moyen comme un autre de rassembler son courage, puis baisse rapidement les yeux à son sol avant de les relever.

– J'ai aussi le carré violet. C'est écrit un dessus.

Oliver est félicité par ses amis pour avoir réussi à surpasser sa peur l'espace d'un instant puis Lexy fait par de sa remarque:

– À mon avis ce sont les boutons qui débloquent la suite de mon chemin. En gros, si vous n'appuyez pas dessus, je ne peux pas avancer.

– C'est aussi ce que je pense. Confirme Gabin en hochant doucement la tête. Oliver, tu es prêt ? C'est toi qui a le bouton un.

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Where stories live. Discover now