Chapitre 27...(corrigé)

30 5 0
                                    

Gabin se réveille au milieu de nul part. Il met quelques secondes avant de se lever et voit qu'il se trouve sur une sorte de plaque de terre qui doit faire quatre mètres par quatre. La plaque flottait au dessus du vide laissant le jeune homme complètement abasourdi par ce phénomène étrange. C'est là que son regard tombe sur Oliver. Ce dernier se tient à quelques mètres de Gabin, debout au centre de sa plaque. Il lui adresse un petit sourire tendu :

– Yo.

Gabin remarque alors que les filles sont également sur une plaque. Lexy se trouve à sa droite et Alexanne à sa gauche.

– Qu'est-ce que l'on fait là ? Demande le jeune homme pas rassuré.

Gabin regarde Lexy. Elle tremble légèrement. Elle a peur. Cette attraction commence à être trop pour elle. Elle risque de craquer dans pas longtemps. Gabin le sent malheureusement venir...

– Je pense que l'on a tous loupé la dernière épreuve. Lui répond Oliver assez fort pour être entendu par tous.

– Vous croyez que l'on va être puni ? Veut savoir Alexanne.

Les deux garçons échangent un regard inquiet. Vu qu'ils sont tous ici, il y a de fortes chances que ce soit le cas.

– Je ne veux pas mourir... Murmure Lexy en serrant son t-shirt sale.

– Personne ne va mourir Lexy, la coupe Alexanne avant que Gabin ne le fasse, on va y arriver, on va s'entre-aider et sortir de cet enfer !

Lexy hoche doucement la tête en regardant son amie.

Quelques minutes passent puis soudain le bruit d'une porte se fait entendre, suivi par le bruit de chaussures dans un couloir. Les quatre étudiants se tournent tous en direction du bruit provenant de derrière Oliver, le cœur battant. Les pas se rapprochent doucement d'eux. Bientôt, un vent puissant les balaye, apportant avec lui le rire horrible de la fille fantôme. Cette dernière se met à voler autour d'eux en ne stoppant pas de rire puis va se stabiliser en l'air.

Les étudiants se tournent de nouveau vers le bruit de pas. Et l'Homme au chapon melon finit par arriver vers eux. Il semblait marcher dans le vide. Gabin n'a aucune idée de comment il pouvait faire ça. L'Homme marche jusqu'au centre de la pièce, enlève son monocle avant de le nettoyer avec un petit mouchoir et de dire :

– Échecs.

Le sang d'Oliver se glace lorsque le mec prononce ce mot. Les pensées du jeune garçon commence à se perdre :

– «Échecs» cela voulait dire que nous avions perdu ? Qu'est-ce que qui allait nous arriver dans ce cas ? On allait quitter l'attraction ? Non, ça serait trop simple.

L'homme les regarde l'un après l'autre dans un silence monumentale. Seule la fantôme ricane de temps en temps, brisant ainsi ce silence.

Oliver a le cœur qui bat la chamade. Il transpire et n'arrête pas de serrer et desserrer ses poings.

– Mais...

Les étudiants sentent arriver un espoir suite à ce dernier mot de leur Hôte. Tous sont fixés sur ses lèvres attendant la suite impatiemment.

– Vous avez le droit à un Joker.

– En... en quoi ça consiste ? Demande Gabin d'une voix pas du tout rassurée.

– Vous allez être soumis chacun à une épreuve. Le joueur jaune choisira pour vous quatre. Si vous réussissez cette épreuve, vous pourrez réintégrer l'attraction et la terminer.

Tout le monde se met alors à regarder Gabin. Ce dernier n'est pas confiant vis à vis de la tâche qui vient de lui être remise. Oliver n'imagine pas la pression qu'il a à présent.

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Where stories live. Discover now