Chapitre 3...(corrigé)

1.4K 155 6
                                    

Alex regardait sa main sous tous ses angles. Elle était sèche.

– Comment peut-elle être sèche alors qu'elle est rentrée dans une sorte de boite d'eau ?

Elle regarde ensuite la boite en question puis son chemin bleu qui y entre.

– Je ne dois pas quitter mon chemin, et ce chemin a l'air de vouloir passer à travers cette boite...

La jeune fille prend son courage à deux mains et s'approche de la boite. Elle avait l'impression d'entendre l'eau bouger à l'intérieur de celle-ci. Elle fixe son bout de chemin qui rentre dans la boite puis passe ses deux mains à l'intérieur de celle-ci. Comme la dernière fois, Alexanne ne sent pas l'eau dessus. Elle prend son inspiration et entre dans la boite en fermant les yeux.

Elle attend ensuite quelques secondes sans bouger puis ouvre finalement les yeux. Alexanne retient un cri de surprise en regardant autour d'elle. Le spectacle qu'elle avait devant elle défiait toutes les lois de la physique. De l'eau se tenait tout autour de la jeune fille mais sans la toucher. C'était comme si elle passait à travers. Il y avait même quelques poissons multicolores qui nageaient tout autour d'elle. C'était en un mot magnifique...

Alex retourne sa tête vers son chemin pour se re concentrer et commence à marcher en le suivant.

* *

Oliver fixait la lave devant lui sans savoir quoi faire. La voix qu'il avait entendu n'arrêtait pas de lui murmurer toujours la même chose dans sa tête : Ne quittez pas votre chemin.

– Comment je suis censé faire ?

Il commençait à en avoir marre de tourner en rond devant son chemin. Il ne doit pas le quitter mais en même temps il ne peut pas aller plus loin sans se faire cramer et ne peut pas reculer non plus.

– Non mais sérieux je suis censé faire quoi ? M'envoler ?! Lance-il pour lui-même en sentant la colère monter.

Il frappe dans une pauvre brindille qui se trouvait devant lui et elle vole en direction de la lave. Sauf qu'elle ne la touche jamais. Le garçon la regarde avec de grands yeux complètement abasourdis. La brindille était comme suspendue au dessus de la lave. Il s'approche jusqu'au bord pour essayer de l'attraper puis la prend dans mes mains en sentant comme une matière en dessous de ses mains.

– J'ai compris... Murmure-t-il en esquissant un sourire.

Son chemin s'arrête devant la lave mais il continue par dessus en étant invisible...

Oliver se relève puis s'avance jusqu'au bout de son chemin, devant la lave.

Il espère ne pas se tromper et ne pas avoir halluciné avec la brindille.

Il inspire profondément puis avance un pied au dessus du vide.

Il touche un chemin invisible.

Oliver souffle un bon coup de soulagement puis se met à marcher calmement sur son pont invisible.

* *

Gabin sentait le vent se faire de plus en plus fort au fur et à mesure que le temps passait. Puis lorsqu'il le sent assez fort, il pousse sur mes jambes pour sauter. Comme il l'avait prédit, le vent le porta. Il commence à s'envoler et s'appuie en même temps sur le mur pour rester dans les limites de son chemin et contrôler son vol.

Le vent continue de se faire de plus en plus fort et le jeune homme s'envole de plus en plus haut. Il continue de contrôler sa montée avec ses mains et ses pieds sans jamais quitter son chemin au sol. Il ne faut pas qu'il le quitte.

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Where stories live. Discover now