Chapitre 22...(corrigé)

38 6 1
                                    

Les étudiants jouent avec les trois enfants un petit moment. Alex, pendant ce temps, n'arrête pas de leur demander la solution à l'énigme mais ils ne veulent pas répondre. Ils font donc un chat, avant d'entamer une marelle et de jouer à un, deux, trois soleil.

– On fait une pause... Lance Gabin en se laissant tomber dans l'herbe.

Lexy va s'asseoir à côté de lui tandis qu'Alexanne reste vers les enfants.

– Vous ne voulez toujours pas nous expliquer la chanson ? Leur demande-t-elle.

Les enfants secouent la tête à l'unisson. La jeune fille va donc s'asseoir à son tour vers ses amis et se met à fixer la porte par laquelle ils étaient entrés. Elle se dit que d'une minute à l'autre Oliver va ouvrir cette porte et les rejoindre. Il irait vers Gabin avant de le frapper dans le dos en lui demandant s'il avait cru à son retour ou pas. Puis il rigolerait avec nous tout en nous racontant comment il avait fait pour échapper à cette sorte de monstre-dragon qu'il y avait dans l'autre salle. Et puis peut-être qu'il la regarderait... enfin...

Alex tourne la tête avant d'avoir les larmes qui lui reviennent et s'intéresse par la suite à l'autre porte, celle qui les ferait sortir d'ici. D'après ce qu'elle a compris de la chanson, il fallait qu'ils trouvent quelqu'un se prénommant Angélique et qu'ils la mettent sur la sorte de petite plaque noire. Or, les enfants ne voulaient pas leur dire qui était cette Angélique, ni qu'est-ce que cette personne voudrait afin d'être protégée d'un «démon»...

Alexanne serre ses bras contre sa poitrine. La douleur ne veut pas passer...

Soudain, la terre se met à trembler brusquement. Les enfants se regardent avant de partir en courant en direction d'une sorte de cabane en bois cachée dans le creux d'un mur. La jeune fille les regarde avec surprise.

– Cachez-vous ! Crie le garçon à leur encontre. Elle arrive !

Les étudiants se lèvent précipitamment pour les suivre avant de demander :

– Qui arrive ?

Les enfants les tirent par le bras afin de les cacher sous la fenêtre de la cabane. Puis l'une des filles répond en chuchotant, elle tremble.

– Angélique...

Au nom d'Angélique, les étudiants se regardent tous les trois. La voilà la solution ! Il leur fallait juste qu'ils réussissent à garder cette Angélique sur la pierre carré, qu'ils lui donnent ce qu'elle voulait avant qu'un quelconque «démon» n'arrive et puis le tour était joué !

Sauf qu'il y a un petit problème : l'Angélique en question a l'air de faire peur aux enfants... donc les étudiants vont devoir se méfier de ce personnage.

– Il faut que l'on tente quelque chose auprès d'elle, chuchote Lexy, c'est la clé de l'énigme.

– Je suis d'accord, approuve Alexanne d'un mouvement de la tête.

Gabin regarde les deux filles avant de lancer un regard aux enfants afin qu'elles comprennent le message : Angélique doit être quelqu'un de dangereux puisque les enfants sont morts de trouille.

– Il faut que l'on tente quelque chose rapidement Gabin, argumente Lexy, n'oublie pas la partie avec le ciel de la chanson...

Son copain ne peut que hocher la tête en signe d'acceptation. Les filles ont raison, leur temps est compté.

– Comment on s'y prend ? Demande-t-il en pensant qu'elles avaient un plan.

Alexanne se lève tout en répondant.

– On fonce dans le tas.

– Quoi ?!

Lexy et Gabin se regardent surpris tandis que leur amie sort de la cabane. Ils se lèvent à leur tour afin de la suivre tout en l'appelant.

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Where stories live. Discover now