Chapitre 39...(corrigé)

37 4 0
                                    

Lorsqu'Oliver se réveille, le soleil n'a pas bougé de place. C'est comme si le temps n'avait pas continué son déroulement durant son sommeil. Le temps semble s'être arrêté depuis que les étudiants ont commencé cette attraction.

Oliver se met assis et s'aperçoit qu'Alexanne n'est plus auprès de lui. Après l'avoir cherché des yeux, le garçon voit qu'elle se trouve pas très loin et discute avec Gabin. À l'autre bout du carrefour se tient Lexy regardant ses ongles. Les yeux d'Oliver se reposent sur Alexanne en entendant son rire et le garçon se met à sourire.

– Bon sang, ce que j'avais pu être aveugle... Se dit-il en ne cessant de la regarder.

Oliver se lève afin de les rejoindre.

– Vous êtes potes maintenant ? Lance-il en arrivant avec un sourire.

Oliver se met à côté d'Alexanne et Gabin lui répond :

– Oui, on va dire que l'on a fait la paix.

– C'est cool ça.

Oliver passe un bras par dessous les aisselles d'Alexanne et l'attire contre lui. La jeune fille se laisse faire mais Oliver ressent sa crispation. Oliver se dégage rapidement en m'excusant. Alexanne lui adresse un petit sourire puis reprend sa discussion avec Gabin qui les regardait bizarrement.

– Quel abruti... S'énerve intérieurement Oliver contre lui-même. Je viens à peine de me déclarer et de l'embrasser et je me mets à agir comme si nous étions vraiment ensemble. Mais est-ce qu'on l'était ? Pour moi la réponse est oui. Mais Alexanne semble attendre une preuve.

– On devrait peut-être continuer maintenant que vous êtes réveillés... Propose Lexy en s'approchant, coupant Oliver dans ses pensées et Gabin et Alexanne dans leur discussion.

Les trois étudiants acquiescent et Oliver se lève avant d'aider Alexanne à se lever. Gabin se lève doucement en essayant de masquer sa douleur mais Oliver n'est pas dupe.

– Ça va aller mon pote ? S'inquiète son ami en venant l'aider.

Gabin le repousse gentiment.

– Oui ne t'inquiète pas.

Oliver ne cesse de le fixer avec inquiétude. Les paroles de Gabin ne l'ont pas du tout convaincu. Et à voir la tête d'Alexanne, elle aussi a peur pour lui. Gabin se tient à moitié plié tout en se maintenant les côtes. Il se dirige doucement jusqu'au chemin qui le concerne. Oliver décide d'ignorer le rejet de son ami et vient passer son bras sous l'aisselle de Gabin afin de l'aider à marcher.

– Bon courage ! Leur lança Alexanne alors que les garçons empruntent le chemin rouge et jaune.

– Vous aussi ! Lui répond Oliver en lui lançant un dernier sourire avant de partir avec Gabin.

Alexanne reste à les fixer jusqu'à ce que les deux garçons disparaissent à un virage. Elle se retrouve maintenant seule avec Lexy.

– On devrait y aller nous aussi... Dit Lexy en se dirigeant vers leur chemin.

Alexanne ne répond rien et se contente de la suivre.

Les filles marchent un petit moment en silence, Lexy devant et Alexanne derrière, fixant son « amie ? ». Puis, n'y tenant plus, la jeune fille pose la question qui lui brûle les lèvres :

– Tu ne ressens plus rien du tout pour Gabin ?

Lexy ne répond pas tout de suite, fixant le sol devant elle, les lèvres tremblantes. Alexanne continue à guetter ses faits et gestes afin de discerner une réponse. En regardant celle qui avait été sa meilleure amie, Alexanne commence à éprouver de la peine pour elle. Elle se dit que son amie doit être complètement perdue pour avoir agi comme elle l'avait fait.

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant