Chapitre 42...(corrigé)

41 3 0
                                    

Oliver a franchi la ligne. Il n'est plus question de faire marche en arrière. De toute façon, le jeune garçon doit sauver Alexanne le plus rapidement possible.

Oliver dépasse le virage à toute allure et aperçoit celle qu'il aime au loin. Elle ne bouge pas.

– Alexanne ! Crie-t-il en arrivant vers elle.

Oliver croit voir ses yeux s'entrouvrir un instant avant de se refermer. Son attention se porte alors à sa blessure au ventre. La jeune fille a l'air de ne plus saigner. Oliver se rassure un peu. Alexanne ne va pas se vider de son sang. Mais à sa couleur pâle, Oliver en déduit qu'elle en a déjà perdu beaucoup. Il suffit de voir la tâche qui commence à sécher autour d'elle.

Oliver passe doucement ses bras sous elle afin de l'attraper.

– ...liver ? Souffle Alexanne d'une voix fragile en se sentant bouger.

– Chut... ça va aller, je suis là. Reste avec moi, compris ?

La jeune fille ne répond pas et pose sa tête contre lui. Oliver se remet debout en puisant dans ses forces et entreprend le chemin du retour le plus rapidement possible.

Alors qu'il marche, un vent violent se met à souffler, faisant voler ses cheveux. Ce vent est bientôt suivi par un bruit de feuilles. Oliver se tourne lentement en craignant le pire. Avec cette attraction, le garçon s'attend maintenant à tout.

Et lorsqu'il voit des racines et une plante géante s'approcher de lui, Oliver ne prend pas deux secondes à se dire de bouger. Il faut bouger et quitter ce chemin le plus rapidement possible. – Une plante géante maintenant... lâche-t-il avec sarcasme. Sérieusement...

La plante pousse un cri strident qui lui fait perdre un instant l'équilibre. Oliver reprend possession de lui-même en se demandant ce que c'était que ce bordel et se met à courir. Il tient Alexanne fermement contre lui.

Les deux étudiants dépassent le virage et la plante commence à se rapprocher d'eux. Certaines de ses racines creusent la terre dans leur direction. Oliver en évite quelques unes qui cherchent à leur barrer la route.

La plante crie à nouveau et Oliver serre les dents afin de rester maître de son corps.

– Oliver ! Crie alors la voix de Lexy. Attention à droite !

Le garçon a juste le temps de tourner la tête pour voir la grosse racine qui le frappe violemment au visage, le faisant tomber sur le dos. Alexanne tombe sur moi en poussant un gémissement de douleur. La vision d'Oliver est trouble un instant mais il réussit néanmoins à distinguer une racine encore plus grosse que la précédente se lever au dessus d'eux. Sans perdre un instant, Oliver colle Alexanne à lui et roule avec elle au moment même où la racine s'écrase au sol, levant un nuage de poussière qui les fait tousser. Par la suite, Oliver n'attend pas plus pour se relever et reprend Alexanne rapidement dans ses bras.

Et il se remet à courir.

En courant, Oliver jette un regard à Alexanne afin de voir son état. Le garçon a l'impression qu'elle tremble dans ses bras. Et sa tâche rouge sur son t-shirt s'est agrandie.

– Sa blessure a dû se rouvrir... pense-t-il en serrant les dents.

– Merde... merde... merde... Lâche-t-il par la suite tout haut.

Oliver essaye d'aller le plus vite possible, tout en évitant d'autres racines.

– Courage Oliver ! Tu y es presque !

Le garçon lève les yeux vers Lexy qui attend pleine d'espoir devant le chemin.

– Elle a changé, remarque-t-il. Elle est revenue à la raison on dirait.

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Where stories live. Discover now