Chapitre 7...(corrigé)

974 130 10
                                    

The Death's Door – La Porte de la Mort

L'un des endroits les plus dangereux du jeu.

L'un des endroits qui vous bouffe de l'intérieur en ne vous laissant aucun espoir d'en sortir indemne.

L'un des endroits qui a aspiré une partie de mon âme...

Ils croient avoir vaincu la mort en échappant aux zombis mais ce qui les attend derrière cette porte est bien pire.

Ils vont regretter de ne pas être morts...

* *

Alexanne vient de terminer le bandage d'Oliver en espérant qu'il allait tenir et que son camarade allait bientôt se réveiller. Cela faisait maintenant une bonne demie heure qu'il était inconscient.

Soudain, le jeune garçon se met à bouger et ses yeux s'ouvrent doucement. Il semble par la suite se souvenir de ce qui s'était produit car il porte sa main à sa blessure et paraît surpris en sentant le tissus de la chemise de son amie.

– Que ?

– J'ai fais ce que j'ai pu pour arrêter l'hémorragie. J'espère que ça ira. Dit-elle en se relevant.

Il ne répond rien et serre les dents en essayant de s'asseoir. Alexanne avait peut être arrêté son sang de couler mais elle ne peut rien faire pour sa douleur. Tandis qu'Oliver se met doucement debout, la jeune fille se met à observer l'endroit où ils se trouvent. Ils étaient dans un couloir assez étroit de couleur pourpre. Il y avait de la moquette du sol au plafond et de petites lumières étaient alignées sur le plafond. Les murs de droite, en plus de la moquette, étaient parsemés de petits tableaux tous différents niveau taille tandis que ceux de gauche étaient nus. Alexanne se met à trembler, morte de peur.

– On fait quoi maintenant ? Demande-t-elle par la suite avec une trop petite voix à son goût.

– On suit ce couloir, on a pas trop le choix, à part si tu préfères retourner jouer avec les zombis et la gamine psychopathes, et on quitte cette putain de baraque !

Il termine sa phrase avec un regard noir pour sa camarade avant de commencer à avancer en maintenant son épaule blessée. La jeune fille le regarde légèrement surprise puis lui emboîte le pas en silence. Ils marchent devant le premier tableau et elle s'arrête pour le regarder. Contrairement à ce qu'elle s'attendait, il n'y a pas d'image. Mais un mot, un seul.

Poison

Alexanne ne comprend pas ce que cela signifie jusqu'à ce qu'elle sente une étrange sensation dans sa gorge. Elle lui brûle. Puis sa respiration s'accélère et son coeur s'emballe. Avant que mes genoux ne défaillissent. Elle s'accroche in extremis au mur et fait tomber le cadre dans un bruit sourd qui attire l'attention du jeune garçon.

– Alexanne ? L'appelle-t-il surpris, s'approchant doucement.

– Je... arrive... pas... respirer...

Elle est maintenant au sol en position fœtale. Son corps est parsemé de spasmes.

– Merde Alexanne qu'est-ce qu'il t'arrive ?!

La jeune fille n'arrive plus à lui parler. Elle a de plus en plus de mal à respirer. Néanmoins elle tend une main vers le tableau. Oliver le prend dans ses mains, essayant de trouver une explication et lit le mot indiqué dessus.

Rien ne se passe.

Alexanne n'y comprend plus rien.

– Tiens... Tiens bon !

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Where stories live. Discover now