Chapitre 24...(corrigé)

34 6 0
                                    

Vomir. Oliver va vomir...

Il se rue jusqu'à la porte par laquelle sont sortis ses amis. Fermée. Le jeune garçon lâche donc un juron en évitant de respirer par le nez et essaye de trouver une autre sortie. Il jette de temps en temps quelques coups d'œil au dragon afin de vérifier ce qu'il faisait. Mais pour l'instant ça va. Il est toujours en train de vomir au dessus du ravin. Décidément, Oliver ne lui a pas fait de bien !

– Mon dieu je vais mourir, cette odeur est insupportable... Bon allez concentre toi Oliver !

Il réfléchit à comment se sortir de ce pétrin mais aucune idée ne lui vient. Oliver se met donc à faire des allez-retours sur sa corniche afin de réfléchir.

– Je dois être amusant à voir, pense-t-il.

À cause du vomi, Oliver marche les bras et les jambes écartés, avec la tête rentrée dans les épaules.

– Putain elle est où cette sortie de secours ?! Il y en a forcément une !

C'est là qu'il lève la tête vers le plafond. Le ciel est magnifique...

Puis ses yeux se posent sur le dragon, enfin, plus particulièrement sur ses deux petites ailes attachées entre elles.

En lui quelque chose fit : Tilt !

– Non mais je vais vraiment devoir faire ça ?

Apparemment il ne semble pas avoir d'autres choix...

– Non mais regardez le ! S'exclame-t-il comme il le ferait devant un groupe. Il n'arrête pas de vomir depuis tout à l'heure ! On dirait qu'il s'est pris une cuite et que maintenant il a la pire gueule de bois de sa vie ! Il est encore pire que moi !

Il se tait par la suite en se rendant compte qu'il parle tout seul comme un fou.

Oliver réfléchit pendant quelques instants avant de se convaincre que c'était la meilleure solution qu'il avait à sa disposition. Tant pis pour le danger que cela représente, il ne peut pas sortir d'ici autrement de toute façon.

Le jeune garçon s'avance donc doucement vers le dragon en essayant de ne pas se faire repérer. Il a toujours son canif à la main. Il arrive derrière le dragon et se demande comment il va faire pour lui grimper dessus sans que la bête ne le sente. Et dans les deux sens du terme : à la fois sur son dos et aussi parce qu'il doit empester la mort.

Oliver attend ainsi quelques secondes sans bouger mais la créature ailée ne bronche pas. Elle est toujours penchée au dessus du ravin à vomir. Oliver ne peut s'empêcher de la plaindre. Cela fait déjà un bon moment qu'elle vomit. D'ailleurs, le vomi que l'étudiant a sur lui est presque sec.

Oliver se retient de rire en s'imaginant à quoi il ressemblait.

– Sérieusement, je dois avoir une allure pire qu'en soirée... se dit-il intérieurement.

Il décide de se concentrer un peu et puis commence à grimper sur le dos du dragon en s'aidant de ses écailles. Il escalade quelques mètres puis s'arrête, guettant sa réaction. Voyant qu'il semble l'avoir complètement oublié depuis qu'il l'a vomi, le garçon reprend son ascension. Il arrive aux ailes et sort le petit couteau de son canif afin de scier la sorte de corde qui les entoure.

Après s'être acharné dessus pendant cinq bonnes minutes, la corde cède enfin, libérant les ailes. Oliver les regarde dubitatif. Elles lui semblent bien petites pour porter un dragon de cette taille...

– J'espère que Vomito sait s'en servir au moins...

Soudain, elles se mettent à bouger et Oliver s'agrippe aux écailles en se demandant ce qui se passait. Apparemment, la créature vient de remarquer que ses ailes sont libres et elle commence à les battre afin de s'envoler. Le garçon retient un juron en essayant de se trouver rapidement une bonne prise afin de ne pas tomber, ni se faire éjecter en vole.

The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt